wwouuuh, sympa ce compte-rendu. Merci PAF
De notre côté (moi et l'homme), ayant bossé dans la nuit de samedi à dimanche (on fait extra dans des soirées, moi au vestiaire et bar, lui à l'accueil) on avait un peu la tête dans le pâté. Sensation bizarre en se levant, comme si nous avions picolé toute la nuit, alors que nous n'avions pas bu une goutte.
Bref, levée à 12h30 pour moi, une nuit un peu courte. L'homme s'est quant à lui levé à 15 heures. Déjeuner léger à 16 heures histoire de ne pas partir le ventre vide.
Vers 17h45 nous prenons la route pour nous rendre au Blackdog. On négocie sévèrement : Ok on prend ma moto mais l'homme conduira à l'aller et je le ramènerai. Ce soir c'est lui qui picole...
Nous nous garons sur le boulevard et en longeant le trottoir je remarque ce qui semble être l'ER6-N de Eira et la Brutale de monsieur.
Nous entrons dans le bar. Pas trop de monde. Nous voyons un petit groupe dans le fond. On avance et je scanne une demoiselle qui semble grande sur son tabouret, cheveux très longs.... Concrètement, même assise, elle est plus grande que moi. Oui ça correspond à sa description. Bingo, j'ai trouvé Eira !
Ensuite, facile, son homme est à côté, puis Paascaal94, Gwenbikette et son SDS.
Ensuite dans le désordre, arriveront le Troll_des_bois, le plus souriant de tous les motards (ça c'était avant...
), PAF, Conrad, Xaki et une fois attablés les deux derniers : Lez et +1.
Papotage chacun devant sa binouze ou son Coca (Zéro s'il-vous-plait !).
A 20 heures nous passons à table, les choses sérieuses commencent. Je propose à chacun un apéro, histoire de tenir parole et fêter mon augmentation. Paraît-il que je suis riche.
Les plus affamés prendront effectivement une entrée histoire de rester aimables, polis et bien élevés.
Conrad en a profité direct pour rentrer dans le vif du sujet et sans détour, avec Gwenbikette et son SDS, histoire d'éclaircir ce que certains parmi les mâles se demanderaient... Voilà, ça c'était fait....
A chaque pause pipi, côté banquette de la table, c'est l'occasion de changer de place. C'est ainsi que Eira qui était dans un premier temps en face de son homme, s'est retrouvé à la place totalement opposée pour revenir à sa place durant le dessert. C'était sympa et ça permet de discuter avec tout le monde.
Au niveau des plats, on a noté qu'Eira à opté pour la métalleuse, soit 400 g de viande. On ne dira pas que mon +1 lui en a piqué un bout... Non, on le dit pas.
Les autres seront restés sages (ou petits joueurs, tout dépend
).
A l'arrivée du dessert, PAF premier servi aura eu du mal à protéger son assiette des assauts répétés de Conrad et Xaki. Y'a des gourmands dans le groupe... ! Gwenbikette qui se partageait son dessert avec Mégane son SDS se sera également fait volé un bout de Tiramissu par Conrad.
Au final, c'est la profiterole qui sera venue à bout de tout le monde (sauf de Mégane). Profiterole 1 motards 0
Les yeux commencent à piquer pour tout le monde.
Il est temps de régler l'addition exorbitante Ouille ouille ouille..... un rein en moins et un bout de pancréas avec...
Chacun vient baver un peu devant la Brutale, certains monteront même dessus.
Allez en route ! Je monte sur ma kowote, la met en ligne droite (important pour moi car je zigzague toujours sur les 5 premiers mètres quand j'ai mon passager, après ça va).
J'ai conduit un peu comme une brute mais je nous ai ramenés entiers.
Bilan : Très très sympa ! Je referai avec grand plaisir ! C'est vraiment une occasion de rencontrer des personnes parfois très différentes toutes réunies autour de notre attrait pour la moto.
C'est l'occase de papoter, déconner, rigoler, mettre une tête sur un pseudo.