Mon expérience moto : Bonjour à tous,
Je me lance enfin à rejoindre ce forum sur lequel je traine de temps à autres depuis quelques temps.
Je suis intéréssé par le deux roues depuis toujours (je savais reconnaitre un moteur de harley à 5 ans, va savoir comment, et ne pouvais m’empêcher lorsque j'en croisais une sur l'autoroute depuis l’arrière de la voiture de la pointer du doigt en criant 'HALEY DAVISSON' pour le plus grand désespoir de mes parents).
J'ai commencé avec un petit scooter 50 cc dans paris pendant mes études, en parallèle de quelques sessions enduro dans les forets du morvan pendant les vacances. J'aimais la sensation du deux roues, j'ai très vite compris que je passerais mon permis des que je le pourrais.
Premier stage terminé je me lance dans le permis avec mes économies de stagiaire, que j'obtiens presque en même temps que mon diplôme.
J'utilise ma première paye pour une petite 125 au look rétro, l'amorce est faite, je suis accro.
8 mois plus tard je change pour une guzzi V7 que je garde presque 2 ans et qui m'emmène en Irlande et en Ecosse. Je me rends compte que ce que j'aime le plus avec la moto, c'est vraiment le voyage et la sensation de liberté absolue et les rencontres qui vont avec.
Après 2 ans je commence donc à m'intérésser aux trails pour entreprendre des projets plus aventureux (prochaine étape: Cap Nord).
Février dernier je tombe sur une bonne affaire, une Africa twin DCT de 2017 toute equippée à bon prix. Je pensais me laisser plus de temps mais je craque et l'achète.
Je ne l'ai donc pas depuis très longtemps, je n'ai donc aujourd'hui aucune vue sur d'autres motos, mais me connaissant, je doute être encore dessus dans 5 ans...
A propos de moi : Je suis un ingénieur de 27 ans passionné de motos, voyages à moto, et de musique (Je joue de la guitare et de la batterie depuis 14 ans). Plutôt solitaire/ casanier, mais toujours absolument ravi de rencontrer de nouvelles personnes.
J'habite en bordure ouest de Paris et suis né à Paris, que j'ai quitté deux ans pour vivre aux US et trois ans pour mes études à Lyon.
Je suis malheureusement un des seuls motards de mon entourage proche, et n'ai donc pas beaucoup de compagnons de balade, ce que j’espère changer grâce à ce site!
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Pur hasard, en cherchant des gens en Ile de france avec qui aller faire des balades, ayant malheureusement bien trop peu d'amis en deux roues.