Salut à tous,
Bon ben voilà, après 6 montes d’affilée en Michelin (PR 3 et 4) sur 2 bécanes différentes (Bandit 650 puis FZS 1000), je change de crèmerie aujourd'hui.
Mon pneu avant étant au témoin, le changement ne pouvait plus attendre, donc en allant au taf ce matin, passage par Doc Biker pour changement dans la journée.
J'ai pas mal hésité car ils avaient les Road 5 tout juste commercialisés. Le soucis c'est que Michelin ne communique quasiment que sur leur performance sur le mouillé: "C'est encore plus mieux que les 4 sur le mouillé".
Mais perso, sur route humide, j'attaque pas comme un goret: 90% du temps où je roule dans ces conditions, c'est pour aller au taf. Les 10 % restant, quand vient la pluie, je ralentis. Je pense en effet que les performances des pneus sous la pluie (et leurs améliorations successives) sont réelles mais dans la presse spécialisée, elles ne sont démontrées que sur circuit. Or IRL, quand il pleut, l'eau sur la chaussée me fait moins peur que la merde qu'elle remonte avec elle (gras, gazoil etc.), et ça, je pense que les pneus n'y peuvent rien.
Et puis, les PR, aussi bons que je les trouve, m'ont occasionné quelques décrochages soudains en été à rythme un peu plus soutenu. Je voulais donc changer pour trouver un pneu équivalent au minimum à un PR 3 sous la flotte et offrant une possibilité légèrement plus sport sur le sec ou, à tout le moins, un peu plus d'anticipation de la limite du pneu.
J'ai donc porté mon choix sur les metzeler roadtec 01.
Alors, je fais peut être les choses à l'envers puisqu'à l'heure où j'écris ces lignes, les pneus sont montés et il me reste qu'à aller chercher la bécane mais j'avoue avoir une petite appréhension du changement n'ayant roulé jusqu'à présent qu'en Michelin.
Je sollicite donc vos avis pour me rassurer (ou pas ) sur le choix effectué. Pas tant pour dire que tel pneu est meilleur que celui là mais si, pour l'effet recherché (décrochage moins brutal à la limite en conservant une bonne adhérence sur le mouillé), j'ai pas fait de connerie.
Thx