Faress a écrit:Vincent_rubber a écrit:tibo_42 a écrit:
Faire baisser les taxes sur l'essence serait compensé par une autre hausse donc au final déshabiller Paul pour habiller Pierre !
Je ne suis pas d'accord avec ce fatalisme. D'autres pays modernes ont de très bons services publics et des infrastructures sans avoir un prix de l'essence et des taxes aussi élevées qu'en France. Ne serait ce que nos voisins frontaliers les plus proches.
Tu proposes d'aller faire le plein en Allemagne? Pas sûr que ce soit rentable.
Le point de Tibo est à iso-périmètre, i.e. la france. Qui est en déficit permanent. Donc à moins de creuser le déficit encore plus, baisser une source de revenus demande à être compensé autrement.
Ou alors le prix du pétrole baisse sérieusement sans impacter les taxes. Ca tombe bien, l'opep se réunit ce week-end, ils vont peut être prendre en compte la pétition de ces satanés froggies

Bref, tibo: +1
Ca tombe bien, l'opep
le Venezuela ... fin aussi un peu le fondateur de l'opep
ah vi, on croit a tord que l'opep ce n'est que les pays arabes
ben, non
source wiki
Histoire
L'OPEP est créée le 14 septembre 1960, lors de la Conférence de Bagdad, principalement à l'initiative du chah d'Ira.
Le saoudien Abdullah Tariki (en) et le vénézuélien Juan Pablo Pérez AlfonsoQuant à Juan Pablo Pérez Alfonso, il songeait, dans le cadre de ses fonctions de ministre vénézuélien des Mines, créer une organisation internationale des pays producteurs de pétrole pour pallier la baisse du prix du baril (moins de 5 dollars américains à l'époque). À l'origine, seuls cinq pays en étaient membres : l'Arabie saoudite, l'Iran, l'Irak, le Koweït et le Venezuela.
et tu crois que le Venezuela va baisser sa culotte dans l'opep avec le poids qu'il a et face à l'invasion américaine (destruction américaine) et la position des STATES en déclarant le Venezuela état de dictature ...
alors que c'est bien les STATES qui impose leur dictat au monde entier

sur les cours et en balancent des c30 de number one de fausse monnaie ...
t'y crois
ben t'es naïf