Ah voilà de l'info concrète ! Merci beaucoup Rosbif !
Donc ça parait plutôt simple malgré tout
par Grand Schtroumpf » Lun 20 Jan 2014 18:16
par jackie et michel » Mar 21 Jan 2014 09:57
par Rosbif » Mar 21 Jan 2014 11:34
jackie et michel a écrit:Ma RC8R est une allemande donc débridée dès le départ, et aucun problème pour le certificat de conformité pourtant, ils ont pas demandé à ce qu'elle soit bridée...
par PAF » Mar 21 Jan 2014 13:24
Rosbif a écrit:jackie et michel a écrit:Ma RC8R est une allemande donc débridée dès le départ, et aucun problème pour le certificat de conformité pourtant, ils ont pas demandé à ce qu'elle soit bridée...
Voilà, certaines préfectures n'ont rien à cogner des particularités de l'homologation des motos pour la France et le reste de l'Europe.
Si KTM n'a qu'un numéro de type, ca peut l'expliquer. BMW, par exemple, donne une lettre différente à la fin du numéro de type pour les moto en full, par exemple la lettre F pour la version Full et B pour bridée (j'en sais rien, c'est juste un exemple, hein !). La version française, avec la B, est donc la seule à être enregistrée dans les ordis à la préfecture. Le mec va taper le numéro de type sur la CG étrangère avec "F" à la fin, dans son ordi...et rien trouver. Certificat de conformité inutile dans ces circonstances, ce sera conformité partielle, et passage chez le concessionnaire pour le bridage.
Si le mec de la préfecture te fait la CG, c'est une chose. Malheureusement, ce qui pourrait t'arriver en cas de pépin est une autre chose...
Pour l'instant, en violation flagrante des principes de base de l'UE, les forces de l'ordre en France exigent que toute moto immatriculée en France ne peut dépasser cette fameuse limite mais si vous arrivez à avoir une CG avec la bonne puissance marquée dessus, c'est déjà ça en cas de contrôle.
J'en connais qui ont immatriculé des motos en full, mais qui ont recu des CG avec la puissance bridée. Et se retrouvent donc dans la même position qu'un français ayant procédé à une débridage artisanal.
Rosbif a écrit:Vivement le 1er janvier 2016
par Rosbif » Mar 21 Jan 2014 15:05
PAF a écrit:Merci d'éclaircir tout ça
Très limpide, ton discours !
PAF a écrit:Rosbif a écrit:Vivement le 1er janvier 2016
Tout est résumé !
par PAF » Mar 21 Jan 2014 15:21
par Rosbif » Mar 21 Jan 2014 18:54
PAF a écrit:Elles sont bridées pour eux aussi ? Alors ça, je ne l'attendais pas ! O_o
La stupidité française dépasse mon imagination
par moto777 » Mar 21 Jan 2014 19:25
par Rosbif » Mer 22 Jan 2014 21:49
moto777 a écrit:Rostbif, objectivement et avec ton experience, peux tu me dire si c est interressant financierement d acheter une moto de l autre coté de la mancche ?
Mon cas perso
Achat d une moto d occasion de moins de 106 chevaux donc pas de souci de bridage.
En fait ma question serait a occasion egale Angleterre/France ou l achat est le plus interressant.
Les occasions anglaises sont t elles mieux controlées coté mecanique?
Concess ou particulier ?
Merci
J ai fait quelques calcul en me basant sur une GS 1150 adv de 2004.
En france la cote reste elevé alors qu en Angleterre j ai l impression qu il y a de tres bonne affaire.
par PAF » Jeu 23 Jan 2014 14:04