PouicPouic a écrit:Pour des vieux briscards, j'imagine bien que ca doit sembler molasson, mais pour un bleu, je trouve ca rassurant, elle accelere bien, on monte rapidement sans soucis a 90+ mais on se fait pas surprendre par une acceleration brusque des qu'on tourne la poignée.
Les "vieux" vont te dire que ce n'est pas une vrai moto car le poids et l'inertie n'y sont pas. Pourtant, ce sont de véritables motos qui te permettront d'appréhender et de travailler toute la technique sans que tu sois pénalisé ou inquiété par les 30 à 40kg de surpoids de boulets bridés. Au lent, ça peut faire une grosse différence, on rattrape et on évite plus facilement une chute. Tandis qu'en exploitant le moteur à tous ses régimes, on suit sans soucis des 800 et des 1000 quand ça tourne un peu.
Avec mon permis, j'avais pu commencer direct avec une 800 non bridée. J'ai géré. Sauf le jour où j'ai merdé en première, grave à fond, et en m'agrippant au guidon (le rebord de trottoir, un arbre et un mur sont passés pas loin)
J'avais eu cette possibilité, de commencer sur une "vrai" moto plutôt que de commencer sur une "petite" dont j'aurais pu finir lassé. Je l'avais gardée 4 à 5 ans. Depuis, je circule avec une "vrai" et avec une "petite" pour le quotidien. C'est pas la même chose (dont en coût d'entretien) mais on s'amuse tout autant.