M’enregistrer

Accidents Story

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Accidents Story

Messagepar Seeya » Jeu 20 Juin 2013 08:52

Je remarque qu'il y a bon nombre d'entre nous qui ont eu des accidents graves ou pas...et qui sont heureusement là pour en parler !
Il me semble donc important de faire partager l'expérience de chacun sur le sujet pour éviter aux "Djeuns" permis d'être conscients que la moto c'est pas un jouet et que la vigilance et la prudence sont nos meilleurs amis (surtout en IDF)....à vos plumes !!!!

:51:
Le bien Triumph toujours
Avatar de l’utilisateur
Seeya
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun 6 Mai 2013 14:01
Localisation: Massy (91)
Ma présentation: Le bien Triumph toujours
Prénom ou surnom: Yoyo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Speed Triple 955i (2005)

Re: Accidents Story

Messagepar Matthew » Jeu 20 Juin 2013 09:07

Salut t'as déjà un post a ce sujet un peu morose il me semble.
;)
Ride it like you stole it
Avatar de l’utilisateur
Matthew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2054
Enregistré le: Dim 28 Oct 2012 09:45
Localisation: Maurepas (78)
Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Re: Accidents Story

Messagepar Seeya » Jeu 20 Juin 2013 09:10

Seeya :

Donc voici mon histoire !!

Septembre 2011.
Suite à une belle embauche en prestation pour une mission sur le site où j'ai fais ma thèse (cf présentation) je me décide enfin à acheter la moto de mes rêves.....une Speed Triple 955i (the Queen of the road)
Après de nombreuse recherche sur leboncoin, je trouve enfin la perle rare, peu de kms, un pot carbone de :twisted: qui ronronne et pétarade comme il faut :siffle:
Une semaine de roulage et c'est le drame.

La situation:
Je roule sur une route à double sens assez étroite avec des véhicules parkés à ma droite...je double une voiture qui se traine...puis reviens sur ma voie. Et là je vois une camionnette qui commence à sortir de sa place de stationnement avec son cligno.
Pensant qu'elle m'a vu et entendu je continue ma route
Bien mal m'en a pris car non seulement elle sort de sa place de stationnement m'obligeant à me décaler sur la voie de gauche pour pouvoir passer...je pense toujours qu'elle va sortir et aller dans le sens de la circulation...ERREUR !!!
Cette :tusors: fait demi-tour !!!! :twisted:
JE PILE
Je fais crisser les pneus
Je vois mes mains sur le guidons
Je tape
Je m'envole
Je me retrouve sur le trottoir de gauche sur le dos
.
.
.
.
Je me relève
Je vois ma belle qui fume, qui coule, qui git sur le sol....elle agonise !!!
Le chauffeur de la camionnette (qui était complètement défoncée sur l'avant gauche) sort et vient à ma rencontre....et qu'est ce qu'il me dit ? "hey mais tu roulais comme un dingue !!"....J'étais à 50 à peine, car route assez étroite et beaucoup de passages pietons....UN SEUL REGARD lui a fait fermé sa :tusors: !!
Je me tate, je me palpe...a priori rien...a si...mon jeans est déchiré au niveau du genou...et mon genou ? bah il est ouvert !! :evil: :evil: Mais c'est tout je marche j'ai mal nul part...l'adrénaline surement...
Une dame toute affolée accourt vers moi...
"ça va monsieur ? je vous ai vu volé....."
Je crois qu'elle a eu plus peur que moi....
Moi jsuis juste fou de rage de voir ma belle se vider sur la chaussée....
Sachant qu'on est jamais sur de rien après un accident je m'allonge sur le trottoir en attendant les pompiers...et je me grille une clope de colère !
Je vous passe le cortège jusqu'aux urgences...où je me suis fait recoudre le genou par un mec qui s'amusait à jouer avec ma chair....brrrrr...ça faisait pas mal mais c'était clairement dégueu !!!

Bref bilan des courses...8 points de suture....je m'en sors hyper bien...10 jours d'arrêt...j'ai meme pu reprendre le volley au bout de 2 semaines.

Tout ça pour dire qu'on est jamais assez prudent et que le danger vient (presque) toujours des autres :hein: !!

Après 2 mois d'attente pour le remboursement par l'assurance j'ai pu me retrouver The Queen (la 2nd....y'en a eu 3 en tout mais ça c'est une autre histoire...)

V a tous :signe:

:vroum2:
Le bien Triumph toujours
Avatar de l’utilisateur
Seeya
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun 6 Mai 2013 14:01
Localisation: Massy (91)
Ma présentation: Le bien Triumph toujours
Prénom ou surnom: Yoyo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Speed Triple 955i (2005)

Re: Accidents Story

Messagepar homeondagobah » Jeu 20 Juin 2013 16:46

C'est mieux les histoires qui finissent BIEN !! :cool2:

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: Accidents Story

Messagepar Eira » Jeu 20 Juin 2013 17:46

Comme me l'a gentiment suggéré Seeya, je rajoute mon grain de sel à la conversation... Il existe effectivement un autre topic plus ancien à ce sujet, mais peut-être qu'un modo pourra les fusionner ? Préparez-vous, ça risque d'être un peu long... (écrire, c'est mon boulot :-| )

Remettons-nous dans le contexte: j'ai 22 ans, je viens de décrocher mon premier "vrai" job en CDI, j'ai déménagé en banlieue après avoir vécu à Paris pendant mes études. Je suis mobile (pour la p'tite histoire, on dit "rédactrice de comptes rendus de réunions professionnelles" : je vais dans les boîtes assister aux réunions des autres pour rédiger les PV) et mon rayon d'action est ... large. Du coup je passe un temps monstre dans les transports et je fais des km à pied dans des zones industrielles paumées au milieu de nulle part.

C'est à peu près à ce moment-là que je monte sur une moto pour la première fois de ma vie, en SDS. J'ai la trouille parce que mon pote roule comme un malade, mais je kiffe et je me dis "pourquoi pas?" Je fais la formation A1 dès que je peux, et j'achète mon tout premier 2RM: un X-max (polyvalent et pratique avec le coffre de selle qui tient deux casques intégraux... Ou un ordinateur et plein de bordel) tout neuf. Je demande donc à ma boîte de l'utiliser pour le boulot, j'obtiens l'autorisation, je fais rapidement 1 200 kilomètres par mois entre mes déplacements pro et perso.

Quatre mois plus tard, première gamelle sur un rond-point, après 40 bornes sous une pluie battante, c'est en arrivant chez mon client (alors qu'il ne pleut plus) que je glisse sur une flaque de carburant. Le X-max acquiert de belles rayures, moi un passage par les pompiers et des béquilles car c'est mon genou qui m'a ramassée. Plus de peur que de mal, je remonte sur l'engin deux jours plus tard.

Trois mois plus tard... Je pars en mission en début d'aprem, je dois passer par le périph qui roule - comme d'hab - en accordéon. Je vois la porte à laquelle je dois sortir arriver, je suis sur la troisième file. Je me décale sur la deuxième, vais pour me décaler sur la première, je contrôle mon angle mort à droite... Lorsque je ramène mon regard vers l'avant, je rencontre les feux stops bien rouges de la petite camionnette qui me précède (et qui ne m'a probablement pas captée, rapport pas de vitre arrière ni de rétro intérieur). Je ne sais pas réaliser un évitement, pour cause 7 heures de formation avant de prendre la route seule. Je tente de freiner tout en essayant de me déporter vers la droite (on n'est pas forcément logique dans ces situations là). J'ai le temps de penser : "ça va taper..."

Je reviens à moi allongée sur le dos sur le périph', avec des gens partout autour de moi et un motard qui me parle. J'ai du mal à entendre, alors je demande qu'on ouvre ma visière. On me répond : "Mais mademoiselle, vous n'avez plus de visière !" (Ah.) On me demande si j'ai mal, j'ai l'impression que mes genoux ont tapé. Il s'avérera que j'ai de beaux bleus, mais rien de plus de ce côté. J'ai du mal à bouger mon poignet droit - je comprendrai par la suite que je suis restée crispée sur mon frein jusqu'au bout, et que j'ai donc fait pivot dessus pour aller m'encastrer tête (puis épaule) la première dans le Caddy Van (depuis j'ai peur de ces trucs :mrgreen: )

Les pompiers arrivent, on m'enlève mon casque (j'ai la présence d'esprit de rappeler que j'ai une oreillette à droite pour le GPS). Le gentil pompier me propose d'essayer d'enlever mon blouson de moto sans le découper, je dis oui, c'est là qu'on comprend que ma clavicule n'a probablement pas aimé jouer les amortisseurs. Le blouson passe (je pense à la facture d'achat en serrant les dents) mais la veste de tailleur en dessous passera aux ciseaux. Je refais un tour d'ambulance, je raconte mon histoire à un policier qui a l'air désolé pour moi, comme l'était le conducteur du Caddy Van qui a pilé sans regarder/voir, mais à qui du coup ça a dû faire un choc ! Direction l'hosto : pas de trauma crânien (merci mon Scorpion exo-500 qui n'avait que trois semaines), une sale gueule (mon visage a heurté la visière, j'ai le nez qui saigne, le front ouvert et une lèvre pochée), mais la clavicule est cassée et devra être opérée.

Je prends deux mois et demi d'arrêt et une interdiction d'utiliser un deux-roues pour mes déplacements professionnels. Je ne l'ai pas exactement volé, mais j'ai pleuré tout le trajet vers l'hosto à cause de ça - c'est couillon, mais c'était le bon moment pour se rendre compte que je ne savais même pas si je pourrai reconduire un deux-roues... Je prends également 1,25 de malus direct - première année d'assurance. Je pleurerai le jour où je verrai les photos du scooter - mes parents ont dû se charger des démarches de remorquage etc. à ma place vu que j'étais à l'hosto. Le scoot est détruit. Il a été littéralement "comprimé" de 50 centimètres à l'avant, le plancher/cadre est en zigzag, la selle a été arrachée sous la violence du choc (une chance, on a récupéré toutes mes affaires qui s'étaient éparpillées partout, même si l'écran de mon PC pro n'a pas aimé la rencontre à 70 km/h avec le bitume).

Trois mois plus tard, je rachète une vieille Varadero 125. Six mois après, j'obtiens mon permis A. Je considère que j'ai de la chance car j'ai black-outé au moment du choc, je suis passée directement du "et meeeerde" à "oh tient, y a quelqu'un qui me parle! Oh ben mince, je suis allongée par terre!" même si ça ne m'a pas empêchée d'avoir une trouille affreuse lorsque j'ai repris, qui se manifeste encore de temps en temps (comme quand un c*nnard se rabat sur ma roue avant sans avoir regardé son angle mort).

Moralité de l'histoire :
- se contenter du A1 pour faire des longs déplacements (pas simplement en ville, beaucoup d'autoroute, beaucoup de kilomètres) quand on n'a pas d'expérience de 2RM : très mauvaise idée
- savoir réaliser un évitement peut sauver la vie (c'est p't'têtre pour ça que j'ai loupé mon premier plateau là-dessus... :-| )
- savoir anticiper, ça ne se décrète pas (si j'avais su où regarder, j'aurais peut-être vu que ça ralentissait plus loin devant)
- il ne faut jamais rester derrière un véhicule sans visibilité à l'arrière (ou du moins juste derrière bien au milieu)
- les distances de sécurité, c'est pas pour les chiens
- le scooter, c'est bien, la moto c'est mieux - deux raisons: garde au sol (rapport premier incident, un scoot se couche bien plus facilement) et surtout frein moteur. Sur un 125 à plus de 50-60 km/h, c'est bien simple, il n'y en a pas. Pour ralentir l'engin, il n'y a que les freins, et mine de rien, ça joue - pour avoir testé scoot et moto en 125, je me sentais plus en sécurité sur ma vieille Vara !
- on ne répétera jamais assez à quel point il est important d'être bien équipé. Je roulais en Dr Martens (depuis j'ai investi dans des vraies bottes) qui ont protégé mes chevilles, les coques du blouson ont bien joué leur rôle d'amortisseur (même si insuffisant pour éviter la fracture), je n'ai rien eu aux mains (rédactrice et claviériste, j'aurais bien été dans la merde...) et surtout... j'ai racheté le même casque dès que j'ai pu me déplacer ! ;)
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Avatar de l’utilisateur
Eira
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mer 5 Juin 2013 09:23
Localisation: Saint Quentin en Yvelines (78)
Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Re: Accidents Story

Messagepar Mavrick » Jeu 20 Juin 2013 19:05

Meme pour les plus anciens en termes de permis ça nous laisse réfléchir
Avatar de l’utilisateur
Mavrick
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1900
Enregistré le: Mer 5 Sep 2012 10:54
Localisation: Mézières sur Seine (78)
Ma présentation: 28 ans de moto... ça commence à chiffrer
Prénom ou surnom: Patrick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki Bandit 1250 FA

Re: Accidents Story

Messagepar homeondagobah » Jeu 20 Juin 2013 19:11

Effectivement, tu rédiges .....

As-tu des nouvelles des pompiers .... Pour les voir, il y a auss ile 14 Juillet ;) ;) ;) ;)

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: Accidents Story

Messagepar holandais » Jeu 20 Juin 2013 20:10

oui belle redaction et comme dit ancien jeuns maverik :D
moi ca etait le gas oil a 90 tu part sur le cote comme une crepe (miam miam pour les crepes )
et reflexe lache la belle et la tu tourne tu tourne et la chance just 2206 roros de reparation pour ma belle et moi rien car les bottes le cuir pantalon blouson t'on proteger de la belle glissade interminable

moi je dit merci tous les jours a mon Pu..... de Klaxon a mes feux et quand je passe elle s'ecarte les 4 ou 6 roues

mais bon un jour ou lautre ca passera pas ou sera la phrase classique

desolé je vous ais pas vu entre mon nez (gratouillage) mon smartphone mon coup de fil et pensée a mettre le cligon ouahhhh ca fait trop pour mon cervelet de conducteur ou conductrice de 4 roues ou camions

voila apres plus de 1 quart de siecle de conduite
mais bon la vie continue et ma passion pour la moto n'est pas refroidi loin de la
a suivre
la liberte de pense
Avatar de l’utilisateur
holandais
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1584
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 21:50
Localisation: ouest france
Ma présentation: ma presentation holandais
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJR 1300
ZX10R

FJFAZER 1200 perso 140 000 km annee 1993

Re: Accidents Story

Messagepar homeondagobah » Jeu 20 Juin 2013 23:13

Joli ....

Comme disait l'autre, il y a de vieux motards !!! :rool:

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: Accidents Story

Messagepar Sinpatogo » Ven 21 Juin 2013 00:34

Sinpatogo :

Alors en ce qui me concerne, j'ai eu droit à deux chutes en moto sans gravité en moins d'un an.

1er accident :

Alors ma première chute s'est passé sur le rapide durant mes heures de cours (12ème heures de conduite je crois).

Ca s'est passé sur le plateau de Joinville (Parking sous l'autoroute), tout près du bowling pour ceux qui connaissent. Au bout du rapide se trouve un trottoir face au parcours, ce qui donne ça - - - - |.

Donc, comme vous le savez, pour réussir l'épreuve du rapide il fallait respecter un certain chrono (Ce n'est plus le cas...).

Entre 19 et 22 secondes si je me souviens bien...

Et voulant être dans les temps, j'ai entamé mon slalom assez rapidement et une fois au demi tour, je freine.. freine fort mais pas assez pour le demi tour. Je commence mon demi-tour même si j'arrivais trop vite, mais après avoir tourné mon guidon j'accélère sans faire exprès (Oui, j'ai fais mon Régis... :beurk: ) et je tape la roue AV violemment contre le trottoir.

La roue AV tape le trottoir, la moto monte dessus, me déséquilibre et me fait chuter kawette et moi. Je me retrouve semi-assis sur le trottoir ^^ et la moto sur mes jambes. J'ignore comment j'ai fais pour me retrouver dans cette position :lol: .

Résultat : Une douleur à la main droite, malgré la douleur j'ai réussi à rentrer avec la moto qui n'avait rien. Ensuite, j'ai eu une attèle que j'ai gardé deux semaines, et j'ai repris mes cours deux mois plus tard. Après cette chute, j'apprehendais beaucoup ce demi tour ce qui explique pourquoi j'ai repris deux mois après.



2ème accident :

Cette fois-ci, c'était avec ma moto, un accident que j'ai eu 2 mois après avoir eu mon permis.

Un trajet que j'ai l'habitude de prendre, il y a un virage assez sympa dans une montée qui mène sur un pont.

Ayant l'habitude de prendre ce chemin pour aller au boulot, je me penchait de plus en plus. (Excès de confiance...)

Il s'agit d'une montée qui mène sur un pont à 4 voies. Je monte, je prends de la vitesse, j'entame ce virage avec beaucoup de confiance, je me penche et là... la roue arrière glisse, je lache la moto, par terre, je vois la moto traverser les 4 voies de circulations. Un peu sonné, j'ai la force de me relever assez rapidement. Je suis en colère... pourquoi ? Je me dis que ma moto que j'avais acheté un mois auparavant doit avoir beaucoup de dégat...

Je suis persuadé d'avoir glissé à cause d'une matière glissante sur la route. Après analyse du pneu arrière, je vois comme de l'huile/graisse mais la police n'a rien trouvé sur le lieu de l'accident...

Les automobilistes arrivés juste après sont sorti pour relever ma moto. Pendant que moi j'étais assis sur le bord de la route à attendre les pompiers.

Résultat : La moto n'a rien grâce aux tampons de protection et support top-case qui ont tout pris. Juste un clignotant à changer.

En ce qui me concerne, un petit pansement au genou, une semaine d'arrêt. La moto a dormi pendant deux/trois mois dans mon box car je n'avais plus envi de remonter dessus. Grâce aux encouragements de mon ami (déjà parti... :( ) j'ai eu le courage de remonter dessus et reprends confiance petit à petit.


Conclusion : Aujourd'hui j'ai encore du mal à me pencher dans les virages à cause de cette glissade. Je reprends à mon rythme sans forcer :). Mais cette expérience m'a permis de faire plus attention sur la route.

On dit souvent que les accidents sont causés par le manque d'inattention des automobilistes, ce qui est vrai (je me fais des frayeurs tous les jours à cause de ces personnes). Mais pour ce qui m'est arrivé, ce n'est la faute de personne :tusors: et si j'ai eu autant de chance, je le dois à mon équipement. :1:


Merci de m'avoir lu :vroum:
R.I.P Adonis - ''V''
Avatar de l’utilisateur
Sinpatogo
en rodage
en rodage
 
Messages: 88
Enregistré le: Dim 2 Juin 2013 18:29
Ma présentation: Pirouette Kakawette !
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street Triple R

Re: Accidents Story

Messagepar homeondagobah » Ven 21 Juin 2013 08:17

T'inquiètes pas, nous roulerons Cooooolllllll, !! :) :) :)

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: Accidents Story

Messagepar xav_6 » Ven 21 Juin 2013 08:18

Dim 2 Sep 2012 14:11

Vos accidents: racontez moi!
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Accidents Story

Messagepar geronim042 » Ven 21 Juin 2013 10:52

C'est jamais super de lire tout ça, mais ça permet de garder la tête un peu plus froide. Moi la dernière fois, c'était pas vite, mais ça s'est joué à 15cm...

On note l'importance de l'équipement...
Keep the rubber side down Buddy !
Avatar de l’utilisateur
geronim042
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 418
Enregistré le: Mer 28 Nov 2012 11:29
Ma présentation: Et un nouveau de plus
Prénom ou surnom: Hubert
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: ST-R

Re: Accidents Story

Messagepar Matthew » Ven 21 Juin 2013 13:50

bah moi j'ai oublié de virer le bloc disque... ca m'a couté 4 semaines de platre pour un coude fissuré, malgré le bering coqué :(
Ride it like you stole it
Avatar de l’utilisateur
Matthew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2054
Enregistré le: Dim 28 Oct 2012 09:45
Localisation: Maurepas (78)
Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Re: Accidents Story

Messagepar ekta » Ven 21 Juin 2013 15:12

hello moi c'est un peut vieux mais ça peut servir pour ceux qui empreinte cette route :cool2:

Juillet 2010 avec ma petite kawette qui m'emmenais partout :)
Le "bête" accident, bête car le lieu y est propice j'ai déjà vu plusieurs motard ce faire surprendre ...
il sagit d'une voie qui évite le rond point qui ce trouve sur la N36 entre l'autroute A4 et Meaux (77100)
cette route forme un petit S un peu traître qui est souvent dégeulasse (gravier, terre, huile ...)

je suis d'habitude, super prudent à cette endroit mais ça ma pas permis d'éviter la chute ...

En sortant du deuxième virage du S j'ai à peine réaccelerer et j'ai commencer a perdre l'arrière j'ai eu le réflexe de visser la poignet pour essayé de retrouver l'adhérence malheureusement ça n'a pas marché car j'ai perdu l'avant aussi au même moment ! s'en suis une bonne glissade sur une quinzaine de mètres avec étincelle en tout genre avant de finir avec kawette sur le terre plein central rempli d'herbe haute

résultat des courses :
une bonne frayeur,
Métatarse fêlé
pizza sur le genoux
1 bon mois à boiter

dégât matériel :
(voir photo c'est le pot AKRA... (ou maintenant AKRAORDEON ;) qui à absorber la majorité de l'énergie -- ouf ? -- )
1500 euros de facture ...
J'espere que des gens qui empreinte cette route pourrons lire ceci et faire super gaff !


Photos :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ekta
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 43
Enregistré le: Mer 22 Mai 2013 10:59
Ma présentation: Nouveau !
Prénom ou surnom: ekta
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YAMAHA YZF Thunderace 1000 - 1996

Re: Accidents Story

Messagepar Eira » Ven 21 Juin 2013 17:29

Elle a bien mangé la pauv'Kawette ! Enfin, surtout le pot "Akraordéon" :mrgreen:

Merci à ceux qui m'ont lu aussi, si jamais ça peut faire décoller certains de l'arrière des camionnettes... Ou les encourager à passer le (vrai) A ... ;)

homeondagobah : j'ai pas eu de nouvelles des pompiers qui m'ont ramassée, ni des gens qui se sont arrêtés pour m'aider. J'ai oublié de préciser que l'automobiliste qui me suivait s'est carrément mis en travers de la voie pour éviter qu'on me roule dessus (dixit les FO), comme quoi il ne faut pas généraliser :cool2:
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Avatar de l’utilisateur
Eira
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mer 5 Juin 2013 09:23
Localisation: Saint Quentin en Yvelines (78)
Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Re: Accidents Story

Messagepar didierj1 » Sam 22 Juin 2013 11:55

alors moi a parts ma derniere chute sur circuit dont je suis le seule responsable je n en parlerais pas
par contre sur la route j ai eu pas mal de gamelles quand j etais jeune permis(il y a une vingtaine d annee)
donc ce qu il faut savoir de mon point de vue


1 toujours regarder devant lorsqu on conduit plus vite que la moyenne sachant qu un vehicule double ne peut te redoubler a moins d avoir un malade qui te colle au cul

2 avoir toujours un oeil sur l etat de la chaussee(graviers,eau,huile,trou)

3 s entrainer à monter sur les freins quelque soit les circonstances(frein avant bien sur l arriere etant peu efficace )

4 pour les virages,eviter de faire le con lorsque il est a droite et trop serre car aucune visibilite en sortie de virage
s il est a gauche , l angle de vision est plus large,donc pas probleme

5 pour la ville,se maintenir toujours sur partie mediane de la chaussee et avoir un oeil en permanence sur les rue à droite

6 eviter de doubler une voiture par la gauche a l approche d un carrefour :

voila pour ma part,ces quelques consignes m ont sauve plusieurs fois :)
Avatar de l’utilisateur
didierj1
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 162
Enregistré le: Lun 8 Avr 2013 18:23
Ma présentation: je me presente
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: trident et speed triple

Re: Accidents Story

Messagepar exal92 » Lun 24 Juin 2013 04:51

didierj1 a écrit:4 pour les virages,eviter de faire le con lorsque il est a droite et trop serre car aucune visibilite en sortie de virage
s il est a gauche , l angle de vision est plus large,donc pas probleme


Très bon conseil, il y a quelques semaines de ça je suis rentré comme un sauvage dans un virolot à droite sans visi, et là au milieu du virage une voiture arrêtée sur ma voie, elle avait 2 roues sur le bas côté donc je suis passé entre elle et les voitures qui arrivaient an face, c'est passé mais j'ai serré les fesses comme rarement je les serrées...
C'était impossible de s'arrêter, je l'ai vue au dernier moment, le temps de redresser un minimum la moto pour pouvoir freiner correctement + la distance du freinage je me serrai retrouver dans son coffre... obligé de passer à l'arrache... Une belle frayeur :-|

Sinon dans mon cas pas encore de chutes en circulation après mes 3 petites années d'expérience, mais 2-3 belles frayeurs comme celle décrite plus haut. Ca aide à garder les pieds sur terre :mrgreen:
Ma seule chute s'est passée dans mon parking souterrain, j'ai glissé sur une espèce de flaque d'eau boueuse alors que je n'était même pas à 15 km/h :o La moto n'a rien eu merci les topblocks.

Donc petit conseil, certains revêtement de parkings souterrains (comme l'espèce de béton lisse qu'on retrouve souvent) deviennent extrêmement glissants lorsqu'ils sont mouillés ou pires boueux, méfiez-vous.
Dans les parkings se méfier aussi des flaques ou trainées d'huile ou de gazoil, très fréquentes...
exal92
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 152
Enregistré le: Mar 29 Mai 2012 07:51
Ma présentation: Salut à tous !!
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki sv650s et Kawa z750

Re: Accidents Story

Messagepar burningham » Lun 24 Juin 2013 09:24

Alors moi, depuis que je dispose du permis moto, pas de chute. Mais deux frayeurs, je raconte quand même ^^

Cas 1: 6 mois de permis, tout fougueux, je suis dans le Sud (lieu de résidence de l'époque) avec un couple d'amis en moto qui envoient. Je les suis...
Nous prenons une longue courbe à forte vitesse dans la campagne et sans visibilité (mais eux la connaissent) donc j'avoine comme eux. Et là, apparition, un rond point(sans véhicule oufffff) qui demande de freiner fort et de coucher la moto un peu plus. Je tente de freiner mais ma tête me dit que ça ne passera pas, je met donc la moto droite tout en freinant puis juste avant de taper le rond point j'appuie sur les suspensions pour qu'elle saute et éviter le soleil.

Résultat des courses: Les petits cailloux ont freiner très efficacement la moto qui est restée droite sur le rond point et moi toujours sur elle. J'ai pensé "Dieu m'a à la bonne!"

Cas 2: Il y a 2 mois, je suis sur le périph pour me rendre au travail, le trafic est dense mais roule tout de même à 60/70 km/h (comprenez que ce n'est pas le bouchon de la mort) je suis sur l'interfile à 80/90, personne devant ni derrière.
Tout d'un coup le véhicule se trouvant à 10m à ma droite décide de foutre un coup de volant pour se placer sur la file de gauche. Je n'ai été que spectateur de mes réflexes... J'ai freiné, la moto s'est mise en travers au point de se retrouver parallèle à la voiture en question, puis s'est faufilée entre la voiture et la barrière en béton du terre plein pour revenir sur l'interfile.
Résultat des courses: Rétro gauche de la voiture explosé par l'embout de guidon.
Pour le coup, ça fait vraiment bizarre de se sentir spectateur de ce que l'on fait. Ca vous ait déjà arrivé?
La bière qui roule nous fait plein de mousse!
burningham
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 188
Enregistré le: Dim 23 Sep 2012 09:39
Ma présentation: Coucou à tous! Il y a quelqu'un? Ah!!! Moi c'est Maxou
Prénom ou surnom: Maxou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki Bandit ZK4

Re: Accidents Story

Messagepar didierj1 » Lun 24 Juin 2013 09:58

Donc petit conseil, certains revêtement de parkings souterrains (comme l'espèce de béton lisse qu'on retrouve souvent) deviennent extrêmement glissants lorsqu'ils sont mouillés ou pires boueux, méfiez-vous.
Dans les parkings se méfier aussi des flaques ou trainées d'huile ou de gazoil, très fréquentes...

faire attention aussi au grande place publique genre parvis qui en carrelage marbré
Avatar de l’utilisateur
didierj1
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 162
Enregistré le: Lun 8 Avr 2013 18:23
Ma présentation: je me presente
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: trident et speed triple

Re: Accidents Story

Messagepar Eira » Lun 24 Juin 2013 10:01

Oui, quand j'ai passé mon plateau pour la deuxième fois, je me suis regardée faire un évitement parfait (c'est là-dessus que j'avais foiré au premier essai) :mrgreen: Et sinon pareil, dans Paname, je me suis littéralement "vue" faire mon premier évitement en circulation quant une bagnole a pilé sur la voie de gauche (avec personne à droite, bien sûûûûûr) devant moi. C'est très étrange comme sensation.
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Avatar de l’utilisateur
Eira
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mer 5 Juin 2013 09:23
Localisation: Saint Quentin en Yvelines (78)
Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Re: Accidents Story

Messagepar PAF » Lun 24 Juin 2013 22:19

Je me suis fait une petite frayeur samedi, en ville.

Faut l'avouer, je roulais pas doucement. J'sortais d'un feu et j'ai envoyé un peu (presque 100... Bouh bouh pas bien :/)
Et là, la voiture qui venait en face décide de faire demi-tour. Je le vois qui coupe donc comme un sauvage et viens sur ma voie, bien perpendiculaire. Je me dis que le temps qu'il recule, je me prends l'avant. Si il bouge pas, j'vais avoir du mal à faire l'évitement dans son cul. Heureusement pour moi, il est monté sur le trottoir (j'pense, quand il m'a vu débouler).

Il était encore loin, mais dans ma tête, j'ai calculé mes options tout en freinant. Petite frayeur parce que j'ai été surpris de sa manœuvre mais ça passait largement, en fait ! ^^
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Accidents Story

Messagepar Eira » Lun 8 Juil 2013 15:16

Petite chute en revenant de balade hier soir... La voiture qu'on suivait a freiné pour éviter un clebs (un espèce de truc moche croisé chihuahua-rat, j'ai été tellement vénère quand je l'ai vu sortir de devant comme un con...), la moto n°1 a freiné, la moto n°2 a freiné, la moto n°3 a vu des feux stops et paniqué (cf topic de présentation), pilé et bloqué la roue avant.

(Beaucoup) plus de peur que de mal au final, je remercie mon équipement et mes top-blocks !
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Avatar de l’utilisateur
Eira
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mer 5 Juin 2013 09:23
Localisation: Saint Quentin en Yvelines (78)
Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Re: Accidents Story

Messagepar didierj1 » Lun 8 Juil 2013 15:26

et ta brele pas grands chose :cool:
Avatar de l’utilisateur
didierj1
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 162
Enregistré le: Lun 8 Avr 2013 18:23
Ma présentation: je me presente
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: trident et speed triple

Re: Accidents Story

Messagepar didierj1 » Lun 8 Juil 2013 15:30

un truc à rappeler
samedi en remontant une file de bar avec le trident;..j ai pas fait attention à un blaireau qui laissait passer un bar venant de sa droite

bref..je suis passé tout juste :o
Avatar de l’utilisateur
didierj1
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 162
Enregistré le: Lun 8 Avr 2013 18:23
Ma présentation: je me presente
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: trident et speed triple

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités