M’enregistrer

Accidents Story

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Accidents Story

Messagepar Hope » Ven 27 Déc 2013 15:04

Eira a écrit:La technique en vidéo :

La preuve en image qu'une nana peut relever une BM de 250 kg :
http://www.youtube.com/watch?v=m2tkbdiuIHg

|

Une "nana", il faut le dire vite, tu as vu l'engin ? :-|
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bjr a tous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Messagepar Eira » Ven 27 Déc 2013 15:12

Une représentante de la gent féminine ? :D
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Eira
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Messagepar Hope » Ven 27 Déc 2013 15:13

Bah j'espère qu'elle représente un très faible pourcentage, car tu as vu la gueule de la pub !!! :tusors: :lol:
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Z900 - 2017

Messagepar KarineZX10R » Ven 27 Déc 2013 15:14

1er accident : boom au tas : une virée entre amis, en position de "suiveuse", on sort d'un village sur les routes du 77, une courbe qui tourne rond puis se referme d'un coup en angle à 90 degrés, l'ami devant moi fait un tout droit, et direct il sort dans les champs, il réussit à s'arrêter sans faire tomber sa moto, de façon parallèle au champ.... je prends forcément la même trajectoire que lui, bien que je ne collais pas et garde toujours une distance de sécurité, il ne m'a pas vu arriver sur lui, et à cet instant, le cerveau cherche une issue très vite : je vois à droite un chemin de terre, je force la moto à y aller, pour éviter de foncer sur l'ami et nous "shouter" tous les deux, je réussis ma manoeuvre, mais... des gravillons au sol, je glisse et dérape, en atterrissant sur le ventre. Heureusement, mon blouson cuir a joué son rôle, je m'en tire avec quelques hématomes durant 3 semaines.

Bilan de cette 1e chute : clairement, manque de technique pour gérer une courbe qui se referme...de là, j'ai compris que la moto nécessitait beaucoup d'expérience de la route, et aussi de technique qu'on apprend sur piste en stage. Direct j'ai investi dans un pantalon cuir, et ai découvert le milieu de la piste, plus, pour m'améliorer.

2e "presque chute" : en virée avec des amis, en position d'ouvreuse : une ligne droite, je vois un vélo au loin, une voiture derrière le vélo mais assez loin jeune permis en "A", je mets mon clignotant, faisant du bruit avec 10 motos derrière moi, je m'engage dans le dépassement de la voiture jeune permis, sauf que... cette "grrr" ne m'a pas vu arriver et déboîte au moment où je suis à sa hauteur. Seule solution, j'écrase le frein avant (merci à mon garagiste de m'avoir conseillé de monter des plaquettes en métal fritté !! je fais pour la 1e fois de ma vie un stoppie, sans le vouloir, la roue arrière se lève, retombe au sol, j'appuie sur le frein arrière ensuite, elle fait gauche droite, gauche droite en S, je retrouve un point d'équilibre, je double la voiture, je l'oblige à s'arrêter en me plaçant devant, je descends de la moto, et lui hurle dessus car elle a failli me faire avoir un grave accident. Elle me répond 'j'avais mis mon clignotant alors j'étais prioritaire et me suis engagée, et je ne vous ai pas vue". Je lui réponds "jétais déja engagée avant vous, vous n'avez pas regarder l'angle mort, tournez votre tête avant de vous engager, contrôlez !! Le clignotant ne vous donne pas la priorité" !!! Elle était confuse, avait peur, car 10 motos qui s'arrêtent à sa hauteur, ça ne doit pas rassurer, puis on est reparti.

Cet été, beaucoup de motards autour de moi se sont "plantés": la plupart du temps, c'est un excès de confiance, on a les "watts" sur sa machine, on sait accélérer, mais le plus compliqué est de gérer sa courbe et de savoir s'arrêter, et j'admets volontiers que lors de ma 1e chute, je manquais de connaissance de ma machine (3 mois) et de technique.

Certains "forcent" pour suivre, et finissent au tas.... il y a toujours plus fort que soi, et il est bon de rouler au début à son rythme, avec des motards qui ont la même façon de conduire, et quelques fois, avec des motards plus expérimentés, qui auront la patience de conseiller, et partager pour aider à améliorer son style. On en passe tous ici par un jour. Je pense que le plus important, reste de ne pas chercher à aller, surtout au début, "au-delà" de sa limite, car on a des machines puissantes, et on peut très vite se mette en danger, par manque de maitrise et connaissance de sa machine, donc excès de confiance, et aussi les autres usagers de la route ont une méconnaissance du monde de la moto. Notre rôle reste de sensibiliser nos proches, pour que justement, les mentalités changent, et qu'ils cessent de mélanger les mobylettes/scooters souvent en ville, et motos notamment passionnés, souvent sur piste ou en virées, justement, loin des villes, et sur des routes de campagne étudiées et préparées.

Voilà, c'était le partage de mon expérience.
KarineZX10R

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar PAF » Ven 27 Déc 2013 15:22

KarineZX10R a écrit:Notre rôle reste de sensibiliser nos proches, pour que justement, les mentalités changent, et qu'ils cessent de mélanger les mobylettes/scooters souvent en ville, et motos notamment passionnés, souvent sur piste ou en virées, justement, loin des villes, et sur des routes de campagne étudiées et préparées

:1: :1:

En tout cas, belle petite frayeur sur la 2ème histoire :-|
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar Hope » Ven 27 Déc 2013 15:26

KarineZX10R a écrit:. Elle me répond 'j'avais mis mon clignotant alors j'étais prioritaire et me suis engagée".

Ahlala le fameux clignotant, quand certains le mettent, ce sont les rois, ils font ce qu'ils veulent, ils peuvent vous couper la route car le clignotant leur a dit qu'il pouvait le faire sans problème !!!

Le clignotant qui donne la priorité, c'est une belle idée !! :cool2:
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Z900 - 2017

Messagepar Eira » Ven 27 Déc 2013 16:18

Certains en sont tellement persuadés que la nénette qui a embouti la voiture de mon frère en se rabattant sur lui (changement de voie) a indiqué, sure d'elle, dans les observations du constat "le véhicule A avait son clignotant". Eh oui. (mais non.)

En tout cas, merci Karine d'avoir partagé avec nous ces deux belles frayeurs ! C'est bien aussi que les gens qui roulent fort nous rappellent à tous que l'important, c'est de ne pas rouler au-dessus de ses pompes ! :)
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Eira
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Messagepar KarineZX10R » Ven 27 Déc 2013 16:30

"En tout cas, merci Karine d'avoir partagé avec nous ces deux belles frayeurs ! C'est bien aussi que les gens qui roulent fort nous rappellent à tous que l'important, c'est de ne pas rouler au-dessus de ses pompes ! :)"

Exactement, d'où mon post, car ceux qui roulent fort, ont un jour été débutants, et ont tous chuté, un jour, tôt ou tard, de façon plus ou moins grave (en espérant le moins possible). Et derrière la chute, l'accident, il y a l'environnement certes, mais souvent une erreur humaine, et il faut savoir l'accepter, se remettre en cause, et évoluer à son propre rythme. Cela n'empêche pas, au pire, de faire 2 groupes de roulage dans la même virée, un en mode "dynamique", et un en mode "cool à modéré" ;), en se retrouvant aux pauses et au point de chute final
KarineZX10R

Accidents Story

Messagepar TNP94 » Ven 27 Déc 2013 17:03

A toutes tes virées il y a "un point de chute final" mdr moi je veux les photos de groupe à l'arrivée avec toutes les motos entassées !!! Ah ah:-)
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar Lobster » Ven 27 Déc 2013 17:39

Karine : ton raisonnement de l'apprentissage en stage c'est effectivement ce qui me démange en ce moment. Je vois bien que j'ai envie de faire "des trucs" mais absolument pas la technique pour ça...
Lobster
en rodage
en rodage

Ma présentation: Et donc, je suis nouvelle.
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: SV 650 N

Messagepar dje7r » Ven 27 Déc 2013 20:47

le plus simple c'est de trouver un groupe de motards avec lequel tu aimes rouler dont le rythme ne soit pas trop élevé et qu'ils te donnent des conseils pendant la balade
dje7r
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: dje7r un petit nouveau
Prénom ou surnom: dje
Moto actuelle: Ducati 1198 S 2009, Kawasaki 1400 GTR 2012

Accidents Story

Messagepar TNP94 » Ven 27 Déc 2013 20:56

Bon chuter ok c'est formateur mais faut pas se prendre une gamelle toutes les semaines!! Il faut apprendre à tester la limite sans se mettre au tas.
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar Lobster » Ven 27 Déc 2013 20:59

dje7r : c'est effectivement la raison pour laquelle je me suis inscrite :)

TNP94 : ouais, ça m'arrangerait quand même :mrgreen:
Lobster
en rodage
en rodage

Messagepar dje7r » Ven 27 Déc 2013 21:02

peu de gens roule à cette période de l'année, mais tu trouvera des âmes charitables qui braveront le froid pour rouler avec toi
dje7r
pilier du forum
pilier du forum

Accidents Story

Messagepar TNP94 » Ven 27 Déc 2013 21:41

Le froid passe encore c'est la pluie et la chaussée glissante qui posent problème il faut savoir doser accélération et freinage surtout sur l'angle.
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar dje7r » Ven 27 Déc 2013 22:31

quand tu es débutant tu ne freine pas sur l'angle, tu n'y va pas :lol:
dje7r
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar pikou27 » Ven 27 Déc 2013 23:06

une seule me revient à l'esprit: après avoir remonté toute une rue coincé sous ma bécane (verglas), arrêt au feu bloqué par le poids sous la moto :? , et là le top de la connerie humaine :evil: , pas un coup de main des automobilistes présents derrière moi, mais un concert de klaxons pour que je dégage la chaussée lorsque le feu est passé au vert. :malades:
Il va sans dire que lorsque j'ai réussi à me dégager (avec l'aide "morale " de la seule personne souhaitant 'aider -âgée au bas mot de 75 ans+-, mais que j'ai grandement remercié...- j'ai pris tout mon temps pour redémarrer. Histoire vrai vécue en france...

pour conclure, comme disais un certain humoriste :<<si l'on devait repeindre tous les cons en rouge, la France ressemblerais à un immense champ de coquelicots>> :lol: :lol:
pikou27
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: retours sur le tard à ce vieux démon...
Prénom ou surnom: phil
Moto actuelle: yamaha fz6

Messagepar Talike » Ven 27 Déc 2013 23:33

J'ai lu attentivement toutes vos "gamelles", et je me demandais juste un truc ? Y en a-t-il à qui ça n'est jamais arrivé ? (vu vos posts, je crois comprendre que c'est impossible !), remarquez ma première expérience SDS quand j'étais fort jeune m'avait mise par terre aussi...:) mais rien de bien méchant... je suis juste rentrée en tremblant :lol: :lol:

La différence, c'est que derrière, tu n'as absolument aucun contrôle sur rien :rool:
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Messagepar Hope » Ven 27 Déc 2013 23:37

Lobster a écrit:dje7r : c'est effectivement la raison pour laquelle je me suis inscrite :)

Bah si tu veux des que j'ai ma nouvelle moto, on ira un peu rouler
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Z900 - 2017

Messagepar Ludo94 » Ven 27 Déc 2013 23:39

dje7r a écrit:le plus simple c'est de trouver un groupe de motards avec lequel tu aimes rouler dont le rythme ne soit pas trop élevé et qu'ils te donnent des conseils pendant la balade

:1: J'espère également pouvoir participer à des balades aux rythmes cool ou comme l'a si bien dit Karine avec un groupe plus expérimenté mais présent pour te conseiller, t'avertir des "dangers" de la balade que l'on va faire etc.
Petit Vlogueur à ses heures perdues : https://www.youtube.com/channel/UCaTQlslXrUnf1kM-kOWiPuQ
Ludo94
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation Ludo
Prénom ou surnom: Ludo
Moto actuelle: Kawasaki ER-6N

Messagepar PAF » Sam 28 Déc 2013 02:21

Hope a écrit:
Lobster a écrit:dje7r : c'est effectivement la raison pour laquelle je me suis inscrite :)

Bah si tu veux des que j'ai ma nouvelle moto, on ira un peu rouler

Tu nous organises ça ? :cool2:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Accidents Story

Messagepar nicolas91 » Sam 28 Déc 2013 10:49

Merci karine pour ces anecdote, ça remet les idées en place
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Messagepar Lobster » Sam 28 Déc 2013 18:46

Hope : avec plaisir !
Lobster
en rodage
en rodage

Messagepar KarineZX10R » Sam 28 Déc 2013 22:33

Holandais et moi on en refera une sur le forum, quand il y aura du soleil et pas en-dessous de 7 degrés, sur 2 rythmes : lui cool à modéré, moi dynamique, avec le même roadbook. On vous tient au jus, et Djé se joindra aussi très certainement ;-)
KarineZX10R

Messagepar KarineZX10R » Sam 28 Déc 2013 22:34

nicolas91 a écrit:Merci karine pour ces anecdote, ça remet les idées en place

Contente que ça aide :)
KarineZX10R

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses