A peine arrivé parmi vous que je me permets d'ajouter ma modeste expérience à ce post de partage de mauvaise expérience.
Pour le moment et je touche du bois, une seule chute très légère en circulation depuis 2 ans.
L'histoire est celle du jeune permis qui, tout "pimpant" un dimanche matin décide d'aller chercher les croissants pour sa douce. Au retour de la boulangerie, tête dans le c..., je suis dans une petite rue, derrière une voiture que je ne peux pas doubler, qui se traîne et je tiens le sac avec les croissants autour de la poignée gauche. Je suis trop proche d'elle, au niveau de son aile arrière gauche (genre dès que je peux, je double), et puis finalement, elle tourne sans cligno, sans même ralentir en fait (normal, elle se traînait déjà pas mal^^). Surpris et pour pas me faire enfermer et cartonner le côté gauche, je tente l'évitement de la mort par la droite. Ca passe finalement pas et je m'étale à faible allure

.
Je me relève, j'ai rien (merci blouson, même pour une course de 10 minutes), je récupère mes croissants qui ont un peu volé, et je relève la machine. La voiture ? Elle s'est pas arrêtée. Quelques passants qui me demandent si ca va mais mon amour propre en a pris un coup donc je tente de démarrer la machine et constate avec ravissement que je peux tailler la route. La moto n'a finalement pas grand chose si ce n'est le pot et le carénage un peu amochés, et un cligno pété.
La morale :
1) Éviter de prendre la bécanne au saut du lit, surtout pour ceux qui, comme moi, sont pas spécialement du matin.
2) Avoir son équipement, même pour une petite course.
3) Ne pas coller au cul des BAR, même à faible allure, on peut être surpris. Concrètement, je pense être autant fautif qu'elle. Certes elle a pas mis son cligno, mais j'étais en plein dans son angle mort, à lui coller au train tenant à moitié un sac en papier, et n'ai pas assez anticipé son déplacement qui en fait, était prévisible.