par Gareth » Mar 31 Mai 2011 05:03
Pour répondre à cette accident suite à l'article,je considére ceci INTOLERABLE qu'un professionnel de la route n'as pas appliqué le code de la route,en reculant à un péage suite à un probléme survenu à la borne,et qu'il est fait marche arrière;je serais sans recours vu les circonstances.Retrait de permis avec impossibilité de rouler sur un pl,prison ferme et dédomagement pour la famille de ce motard.
Sachez qu'il est INTERDIT DE RECULER à une borne de péage,les sociétés d'autoroute,le signale par des panneaux,et sont équipés de caméra pour se genre d'infraction,réprimé par l'article R-421-6 du code de la route,ammende de 135 euros,affecté d'un retrait de 4 points du permis!
Ceci est un cas ou une victime est décédés,mais il n'est pas le dernier,il suffit de se placer un vendredi soir à la barriére de fleury en biéres et de voir que de nombreux usager en vl recule parce que il n'ont pas reçu le ticket ou se sont tromper de file avec le télépéage....
La conduite à tenir pour pas se faire avoir,soit on double avant le pl si possible.dans le deuxième cas on ne serre pas le cul du pl on reste à une distance de 20m environ et on se déporte de façon de voir le rétro conducteur du pl,si on le voit le conducteur du camion aussi,et a l'arret rester en permanence dans le champ de vision du conducteur ;garder sa distance de sécurité de 10m,peut etre stupide mais ça peut sauver la vie,si un incident survient
un coup de guidon à gauche pour dégager,sur l'autre file,et surtout faire tres attention qu'un pl ou vl ne se colle pas à l'arriére....donc prudence,j'espére que ceci vous aideras à l'avenir...