M’enregistrer

abus de pouvoir ???

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

abus de pouvoir ???

Messagepar fred95 » Sam 8 Mar 2014 07:43

bonjour a tous,
hier profitant d'un super temps et d'un jour de congés je me décide d'aller au salon du tatouage porte de la villette :yeehaa:
après avoir constaté que c'est de plus en plus la jungle sur les réseaux parisiens j'arrive et profite du salon
je me décide de rentrer et tout se passe pas trop mal jusqu'à ce que j'arrive sur l' A15
sur le viaduc de Gennevilliers je m'aperçois que ça roule pas super,surtout sur la voie de gauche( à cet endroit il y a 4 voie),donc je remonte la file sur la voie du milieu car il y avait personne mais vraiment tranquillement jusqu'à arriver à la voiture de tête qui ralentissait tout le monde et là GROSSE surprise ( ou pas pour certain) un KANGOO de la gendarmerie ,sur la voie de gauche a 90 Km, avec personne a droite,tout le monde rester derrière sans rien dire ...j'arrive a leur hauteur et la grosse surprise le conducteur était au téléphone :o
et là je me suis permis de faire un signe au passager pour lui faire constater que le conducteur était au téléphone et que la voie du milieu est libre ..je m'attendais a me faire contrôler mais non il m'a juste fais un sourire...ben désolé mais perso ça ne me fais pas du tout rire mais bon ...
fais de ta vie ce que tu veux qu'elle soit
fred95
en rodage
en rodage

Ma présentation: friand de belle balade
Prénom ou surnom: fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: fazer 600

Re: abus de pouvoir ???

Messagepar lvivre78 » Sam 8 Mar 2014 07:49

bonjour la justice a deux vitesse ...... :evil: et pour certains uniquement , dommage de ne pas pouvoir les arrêter et leur mettre une prune aussi :cool2: :cool2:
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Messagepar El Padre » Sam 8 Mar 2014 08:10

Bonjour,

Mais dans ce cas là il faudrait en avoir et relever la plaque du véhicule, bien noter les circonstances et écrire un joli courrier au commandement régional de la gendarmerie. Logiquement le conducteur est convoqué par sa hiérarchie pour s'expliquer.
Et aussi sur : http://motardsdefrance.fr
El Padre
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ma ch'tite prez
Prénom ou surnom: Pascal
Moto actuelle: Yamaha FJR 1300 AS
"Phantom Blue"

Messagepar fred95 » Sam 8 Mar 2014 08:14

El Padre a écrit:Bonjour,

Mais dans ce cas là il faudrait en avoir et relever la plaque du véhicule, bien noter les circonstances et écrire un joli courrier au commandement régional de la gendarmerie. Logiquement le conducteur est convoqué par sa hiérarchie pour s'expliquer.

oui tu as surement raison mais pour être franc j'y ai pas du tout penser
et je suis pas sur que le temps d'arriver chez moi je m'en serai souvenu :oops:
et pour etre franc j'etais surtout content de leur avoir fais constater :vroum: même si je me doute qu'ils s'en foutent royalement
fred95
en rodage
en rodage

Messagepar moto777 » Sam 8 Mar 2014 08:18

En lisant le titre de ton poste je m attendais a beaucoup plus gros que ca....
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nouveau motard du 77
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Messagepar fred95 » Sam 8 Mar 2014 08:27

moto777 a écrit:En lisant le titre de ton poste je m attendais a beaucoup plus gros que ca....

désolé mais a l'heure de la repression a 2 balles a laquelle on a affaire je trouve ça quand même abuser :humm:
fred95
en rodage
en rodage

abus de pouvoir ???

Messagepar TNP94 » Sam 8 Mar 2014 09:02

Rien étonnant dans ce comportement. Les forces de l'ordre sont des hommes/femmes comme les autres. Il y a parmi nous des motards flics croies tu qu'ils respectent à la lettre le code de la route ;-). Si c'était le cas vaut mieux pas faire de balade avec eux dans le groupe. -:D
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar fred95 » Sam 8 Mar 2014 09:32

TNP94 a écrit:Rien étonnant dans ce comportement. Les forces de l'ordre sont des hommes/femmes comme les autres. Il y a parmi nous des motards flics croies tu qu'ils respectent à la lettre le code de la route ;-). Si c'était le cas vaut mieux pas faire de balade avec eux dans le groupe. -:D

non je suis entièrement d'accord avec toi et de toutes façon je connais pas quelqu'un qui respectent le code de la route a la lettre sachant que c'est pratiquement impossible, ce qui m'a le plus déranger c'est le faîtes qu'il reste sur la voie de gauche alors que les 2 voie de droite etait libre et que si on a le malheur de les doubler par la droite on s'exposerait a une amende
fred95
en rodage
en rodage

Messagepar Echtélion » Sam 8 Mar 2014 09:41

moto777 a écrit:En lisant le titre de ton poste je m attendais a beaucoup plus gros que ca....

Pareil !

C'est du "tout venant" ça , c'est entré dans le mœurs de pas mal de membres de la maréchaussée ce genre de petite liberté prise vis à vis du code de la route.
Les motards des FdO sont des motards comme les autres, ils ne respectent quasiment jamais les limitations de vitesse ; les autres membres des FdO qui circulent en bagnole sont des automobilistes comme les autres, ils téléphonent parfois au volant (je ne parle que de leur heures de service)

La ou ça pique, c'est qu'ils te font la morale et/ou te foutent une prune si tu commets la même petite faute qu'eux ; et si jamais toi un jour tu leur fais remarquer leur boulette , au mieux ils se marrent au pire tu as le droit à un contrôle en règle sur le bord de la route. :?
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Vinsse » Sam 8 Mar 2014 12:30

C'est abusé quand même !
Vinsse
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Salut à tous !
Prénom ou surnom: Vincent
Moto actuelle: Moto Guzzi V11 Scura

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien