mobyfab a écrit:L'avantage c'est qu'en cas d'urgence ils suffit de freiner comme un cochon sans se soucier de bloquer la roue, donc efficacité bien meilleure. Et ce sur tout type de revêtement.
dysko a écrit:Moi je me répète mais je pense que vos visions sont trop simplistes... Le seul "inconvénient" pour moi c'est le poids.
Après si tu freines bien, il ne déclenche pas ! A moins de vouloir faire du drift....il n'y a pas à s'inquiéter plus que ça...sauf pour son porte monnaie !
Des inconvénients, j'en vois deux:
- ceux qui souhaiteraient délibérément bloquer l'arrière pour passer une épingle ne le pourront pas (à moins de désactiver l'ABS)
- manifestement, l'ABS nuit à l'autonomie - "réservoir 15 litres (13,5 litres en version ABS)", peut-on lire à plus d'un catalogue
Bof, le poids... on peut déléster quand on veut rouler
A mon avis (j'ai opté pour), l'intérêt principal est de ne pas bloquer l'avant en cas de freinage d'urgence, l'ABS se débrouille lorsqu'on serre un peu trop fort (bien testé sur le plateau, pendant mes scéances; l'intervention de l'ABS rallonge un peu la distance d'arrêt comparé à un freinage correct, mais on ne fini pas parterre; freiner sur route mouillée ou sur du sable serait aussi beaucoup plus sûr). Côté autonomie, je m'en sors plutôt bien, avec plus de 240km avec un plein, les 1,5l en moins ne me manquent pas vraiment.
mobyfab a écrit:C'est comme le traction control, sur la peinture (passage piéton ) par pluie ou graviers c'est bien utile.
La peinture du passage piéton, j'ai testé. J'ai pas de traction control. J'ai ouvert, et j'ai eu le sentiment de rester sur place