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ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

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Re: ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar Freeben » Lun 11 Juin 2012 00:58

speed a écrit:et non, mais sans expérience, l'abs est bien, il devrait être obligatoire pour les jeunes permis, un certain nombre d'années et lorsque l'on est capable de maitriser ses freins et ses """réflexes à la con""" on le supprime :lol: :lol: :lol:

C'est quoi cette manie de vouloir imposer aux gens vos décisions?
Je ne vois pas pourquoi un jeune permis devrait avoir obligatoirement l'ABS. Surtout que quelqu'un qui apprend avec l'ABS j'aimerai bien voir ce que ça donnerait sans au premier freinage d'urgence justement... Comme les gens qui ont toujours conduit avec une boite auto et qui passent à une boite manuelle.

Bref, chacun fait comme il veut et prend ses responsabilités.
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Re: ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar speed » Lun 11 Juin 2012 07:31

c'est du deuxième degré, fallait comprendre. c'est pour certains qui pensent et qui jugent les compétences des autres avec les leurs (salut Coluche) c’était pour tous ceux qui veulent imposer au autres, peut-être leur manque de compétence à freiner :lol: :lol: :langue:
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Re: ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar Echtélion » Lun 11 Juin 2012 08:11

L' ABS c'est bien dans certaines conditions, mais c'est pas l'outil qui fait tout.
Je trouve aussi que ça à un effet pervers : certains lui font une confiance absolue et choppent le levier comme des porcs et laissent le système gérer en cas d'urgence...
C'est pas une question de se prendre pour un champion du freinage, c'est un question de connaitre sa moto.
Combien de jeunes (et moins jeunes) permis s'entrainent tout seul sur une route déserte à faire des freinages d'urgence "gratuits", pour voir comme leur moto se comporte, pour la sentir, deviner l'amorce de blocage et savoir relâcher la pression sur le levier au bon moment ? Qui le fait sur ce forum ?
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Sans être le "king of breaking" , un motard entrainé n'aura pas de problème à gérer un freinage d'urgence, car il aura acquis les bons automatismes en "s'entrainant" aura les bons réflexes au moment nécessaire!
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Re: ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar dysko » Lun 11 Juin 2012 11:23

Je pense que tu as posé la bonne question :

Qui le fait sur ce forum ?

Je propose de faire un sondage :)
ça fait combien en unité BM ? :)
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ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar Bibi » Lun 11 Juin 2012 11:38

Toujours en prenant une moto que je ne connais pas encore :)
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Re: ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar Freeben » Lun 11 Juin 2012 11:39

Echtélion a écrit:Combien de jeunes (et moins jeunes) permis s'entrainent tout seul sur une route déserte à faire des freinages d'urgence "gratuits", pour voir comme leur moto se comporte, pour la sentir, deviner l'amorce de blocage et savoir relâcher la pression sur le levier au bon moment ? Qui le fait sur ce forum ?
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Je l'avais fait avec le Bandit (sans parler des freinages tardifs sur circuit :-| ). Faudrait que je fasse la même chose avec le SVS
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Re: ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar Echtélion » Lun 11 Juin 2012 12:26

Bibi a écrit:Toujours en prenant une moto que je ne connais pas encore :)


Je ne parle pas d'évaluer le freinage (ce qui est effectivement la première chose à faire quand tu pars avec une moto que tu connais pas), mais vraiment pratiquer pour obtenir les des actions réflexes plus rapides et plus efficaces en cas d'urgence, chose qui se fait sur le "long" terme.
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Re: ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar speed » Lun 11 Juin 2012 16:52

je le faisais, mais je ne le fais plus, faut dire que je me traine lamentablement maintenant, je me surprends même à rouler en suivant les files de bagnoles lorsque c'est bouché :lol: faut dire que ça me casse les coui...s grave cette RP et c'est d'une nullité absolue de rouler en RP, mais boulot :(
Autrement je ne bloque pas encore les freins, même en freinage d'urgence (moto/caisse) le système nerveux réagit encore pas trop mal (je dois encore avoir au moins trois neurones et non deux en ON/OFF).
Tout ça pour dire que si il y en a qui veulent un ABS ils se payent l'option et s'il y en a qui n'en veulent pas, ils en font l’économie et non décider à la place des autres ce qu'ils doivent avoir. :langue:
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Re: ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar kemalia » Lun 11 Juin 2012 18:15

dysko a écrit:Je pense que tu as posé la bonne question :

Qui le fait sur ce forum ?

Je propose de faire un sondage :)

Tu veux le faire ici ton sondage? Je ne le fais pas, je pars du principe que l'on touche une new bécane, on doit donc l'apprivoiser, découvrir ses réactions au fur et à mesure des situations (je ne suis pas curieuse et je ne dis surtout pas que c'est l'exemple à suivre).
Concernant l' ABS je n'en ai pas (mouais ok j'ai plus de moto :siffle: ). Mais la prochaine n' en aura pas. Je ne pense pas que cela soit essentiel, mais c'est parce que je ne sais pas ce que c'est et que jusqu'à maintenant j'ai fait sans. En clair ce que tu ne connais ne peut pas te manquer. Enfin ceux qui en on pas vivent/roulent sans. Ceux qui l'on le trouve indispensable ;)
Enjoy :signe:
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Re: ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar pascal- » Lun 11 Juin 2012 19:53

Bonsoir,
Je prends en route,
l'ABS n'est pas indispensable !
Mais,
Pour avoir eu 2 ou 3 fois des très gros freinage d'urgence à faire même sur le sec comme sur le mouillé avec la pédale et le levier qui vibrent en même temps, on se dit là que l'ABS devrait être obligatoire.
Mais c'est vrai qu'on peut vivre sans. Dans certains cas, survivre peut être pas…
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Re: ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar speed » Lun 11 Juin 2012 23:09

je suis absolument d'accord avec toi, l'ABS devrait être obligatoire..........................pour toi :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar Freeben » Mar 12 Juin 2012 12:42

L'ABS a tout autant besoin d'être obligatoire que le gilet jaune.

C'est pour notre sécurité après tout!!!!! Nous pauvres motards débiles qui ne savons pas maitriser nos meules! Vu qu'on a que 2 neurones, on sait juste soit mettre poignée dans l'angle, soit être debout sur les freins!
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Re: ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar daaaxter » Mar 12 Juin 2012 23:11

Freeben a écrit:L'ABS a tout autant besoin d'être obligatoire que le gilet jaune.

C'est pour notre sécurité après tout!!!!! Nous pauvres motards débiles qui ne savons pas maitriser nos meules! Vu qu'on a que 2 neurones, on sait juste soit mettre poignée dans l'angle, soit être debout sur les freins!


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Re: ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar mobyfab » Ven 20 Juil 2012 11:29

Il y a eu des test sur les CBR, hé bien sur le mouillé, sans ABS les distances sont au mieux égales, ou supérieures.
et les tests sont faits par des pilote de BSBK donc...

Perso la prochaine moto de route que je prendrai sera surement avec ABS, car les freinages d'urgence sur l'angle sans ABS, chaud chaud.
L'avantage c'est qu'en cas d'urgence ils suffit de freiner comme un cochon sans se soucier de bloquer la roue, donc efficacité bien meilleure. Et ce sur tout type de revêtement.

C'est comme le traction control, sur la peinture (passage piéton ) par pluie ou graviers c'est bien utile.
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Re: ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar leko » Sam 21 Juil 2012 08:21

truc de lopettes :siffle:
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Re: ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar dysko » Jeu 2 Aoû 2012 11:08

Truc de lopettes ?! Pas selon l'UE : il sera obligatoire pr ts en 2016 !!!! :langue:

BM prend de l'avance...comme d'hab

http://www.motomag.com/BMW-ABS-pour-tou ... -2013.html
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Re: ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar Echtélion » Jeu 2 Aoû 2012 11:23

L'UE reflechi aussi à adopter la "spécificité française" du bridage des motos à +/-100 cv.
Donc l' UE n'est pas une référence absolue ;) . Pour rappel il ont réussi à normer la courbure de la banane... :gna:
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Re: ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar dysko » Jeu 2 Aoû 2012 11:28

ça c'est sur mais malheureusement c'est eux qui nous gouverne...

Et pour cette histoire de bridage moi j'avais plutot lu qu'ils voulaient la faire sauter.
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Re: ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar dje7r » Jeu 2 Aoû 2012 12:38

je ne vois que des inconvénients à tout ces aides à la conduite, elles sont très sécurisantes, ceux qui ont de l'expérience et qui connaissent leurs motos n'y trouverons qu'une aide parfois superflue, pour les autres il se sentirons en sécurité et roulerons plus vite, en se disant je peux envoyer fort la moto glisse pas , je peux piler comme un boeuf y a pas de problème non plus, résultat ils iront bien au delà de leur propre limite sans s'en rendre compte
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Re: ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar dysko » Jeu 2 Aoû 2012 12:54

Moi je me répète mais je pense que vos visions sont trop simplistes... Le seul "inconvénient" pour moi c'est le poids.
Après si tu freines bien, il ne déclenche pas ! A moins de vouloir faire du drift....il n'y a pas à s'inquiéter plus que ça...sauf pour son porte monnaie !
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Re: ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar dje7r » Jeu 2 Aoû 2012 12:57

sur une K1600GT le poids de l'ABS ne doit pas changer grand chose :siffle:
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Re: ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar dysko » Jeu 2 Aoû 2012 13:21

c clair
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Re: ABS vs sans ABS : avantages/inconvénients ?

Messagepar hornetbzz » Dim 15 Juin 2014 15:06

Je ne crois pas que la question se pose en ces termes.
Je m explique:
Après 7 ans de recherche et de développement des systemes de sécurité chez Bosch sur les abs esp etc, je peux dire qu aucun des essayeurs pro, dont quelques pistards, ne fait mieux sans l abs que avec. Que ce soit sur haute ou basse adherence.
Alors je me permets humblement d être un tantinet dubitatif sur qq commentaires.
L abs a pu etre moins efficace il y a 20 ans avec les premiers hardwares 2 canaux mais c etait il y a 20 ans. Il peut être perturbant pour qq pistards pou dans des conditions de roulage tres particulieres, pour 1 conducteur sur 1000.
Pour le reste, les mecs qui annoncent faire mieux sans que avec, va falloir venir avec des éléments tangibles.
"Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense." Proverbe suisse, parce que ils sont trooop forts ! Sinon, y a aussi : "elle est trop froide la neige", mais là, faut être initié.
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Messagepar nicolas91 » Dim 15 Juin 2014 16:55

Ouais enfin les éléments tangibles fallait les demander y'a 2 ans, la y'a du déterrage de compet :mrgreen:
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Re:

Messagepar Grand Schtroumpf » Lun 16 Juin 2014 12:40

nicolas91 a écrit:Ouais enfin les éléments tangibles fallait les demander y'a 2 ans, la y'a du déterrage de compet :mrgreen:


Ce sujet reste malgré tout d'actualité pour tous. Pas de flood, merci.
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