Ben c'est le principe de tout abonnement
Son intérêt pour le client dépend de son volume de consommation.
Un petit rouleur en aura surement pour plus cher à la fin de l'année que si il allait faire son entretient à la carte mais il aura acheté sa tranquilité d'esprit: il n'a qu'à appeler le garage pour dire "j'arrive à tel kilometrage sur telle becane" et le garage lui file un rdv pour l'entretient préconisé par le constructeur pour ce kilométrage.
Un gros rouleur pourait lui y trouver pas mal d'intérêt car ça pourait lui revenir moins cher.
En shématisant, mettons que tu ais un abonnement de 30 € mensuel (340 par an):
- le mec qui fait moins de 10 000 km par an ne va pas y trouver son compte car ça lui reviendra cher la vidange et le changement du filtre à air
- le mec qui fait plus de 20000 km par an, lui ça lui reviendra moins cher de payer 30 € par mois que de faire la viadange, les plaquettes, les tubes de fourche et un kit chaine sur une année.
Bien sur l'exemple est grossier mais c'est pour montrer le principe. En instaurant plusieurs formules avec plusieurs tarifs en fonction du kilométrage annuel, tu rends l'offre succeptible d'interesser le petit rouleur et tu évites que le proffessionnel soit ruiné par un gros rouleur qui voudrait faire 40 000 km d'entretien pour 340 balles
Mais a priori, ce genre de formules se développe pour les BAR, marginalement pour les moto dans les contrats de LLD/LOA qui plafonnent le kilométrage max, mais je n'ai vu aucune formule pour les motos indépendamment d'un leasing.