Comme beaucoup d'entre nous, je suis toujours à la recherche du meilleur pour ma brêle, en parcourant le forum, j'étais "tombé" sur ce post mecano-passionne-competent-et-pedagogue-dans-le-95-t8108.html, y avait participé et les retours étant bons noté l'adresse.
A TOC MOTO
Eric LESUEUR
46 rue Four du Gué
95590 PRESLES (N1 juste après la Croix Verte)
06 19 01 64 34
atocmoto@gmail.com
Quelques petits travaux d'entretien pointant leur nez, je me suis décidé à "essayer" ce plan qui semblait plutôt bon.
Dès la première prise de contact téléphonique, la courant est bien avec quelqu'un à l'écoute de mes besoins et proactif sur les conseils (je suis plutôt à entendre habitué à entendre "On sait ce que l'on a à faire) . Eric me conseille d'acheter mon pneu sur internet et de le faire livrer au garage afin de profiter de tarifs avantageux .......
Jour J, j'arrive sur Presles depuis la N1 par une petite route viroleuse très agréable et suis accueilli avec le sourire et dirigé vers le garage situé sous la maison

1 Remplacement du pneu avant : Démontage musclé, Hulk avait dû réaliser le montage précédent, mais tout en délicatesse et attention. Avant de remonter le pneu neuf, Eric nettoie même la jante (Je l'ai rarement vu). Équilibrage aux petits oignons. Le tout avec les explications du professionnel qui disait ce qu'il faisait et faisait ce qu'il disait (Une règle d'or de la pédagogie).
2. Remplacement de plaquettes : Eric n'estimait pas nécessaire de les remplacements ( et il avait raison), mais je lui explique que je pars, très chargé, en Ecosse en Mai et que je préfère un train avant nickel ....
Il s'y colle et là aussi surprise, nettoyage des poussoirs, dépose et repose des plaques anti-bruits ...

Un problème qui lui fera perdre beaucoup de temps apparait, une bulle d'air coincée rend la poignée spongieuse ... ni une, ni deux, il part sur une purge du circuit avant puis contrôle l'arrière et s'aperçoit que le fluide est .... pourri (c'est mon mot, je présenterai bien mes respects au mécano stagiaire incompétent qui a fait les purges au mois d'octobre ... Non je tairais l'adresse)
3. Installation de l'alimentation GPS : Oui j'aurai pu le faire moi-même mais j'avais envie que se soit contrôlé par le contact .... et avec le Can-bus, je n'avais pas trop envie de planter l'électronique. Et puis je ne regrette pas d'avoir demandé à Eric de le faire, car le résultat est exactement celui que j'attendais.
Arrive le moment de la "Douloureuse". Eric se mets à son clavier, récapitule les tâches effectuées, les pièces remplacées, le temps passé, je lui dis même "Mais pour çà, tu as passé plus de temps !??!!?? Non ?? (Je ne l'ai jamais fait chez BM

La facture est VRAIMENT TRÈS HONNÊTE au vue du temps et de la qualité du travail (et le café est offert

En conclusion :
Eric est un mécano, compétent, passionné, attentif, organisé, très pédagogue (et il AIME partager) ...
Je lui ai parlé de la recherche de formation de certaines et certains, mais un entretien avec lui vous permettra d'en apprendre plus sur vos machines et même aborder la possibilités de réglages différents pour votre bien-être et aisance..
Une expérience très réussie que ma belle a apprécié (Elle vibrait de bonheur au retour)
Un BEMOL tout de même ...... Après cet après-midi d'échange, Eric semble avoir cerné le motard qui est en moi et ce que je fais de ma "p'tite baleine" ALORS lorsque je lui demande si je dois venir faire une révision intermédiaire .... IL ME REPOND, "Ce n'est pas la peine" ..........

Ce n'est pas le garage, le plus proche de chez moi, mais quand ça LE FAIT, la distance n'est pas un obstacle
Je ne peux que vous conseillez de lui confier la prunelle de vos yeux. (en plus vous restez avec elle et vous apprenez)
V
Eric