giome a écrit:Le mot d'ordre de la ffmc c'est "désobéissance civile". Et les flics ne vont pas s'aventurer à pruner par paquet de 100...
Je serai bien venu, mais je vais au zoo avec mon fils, si j'annule il va me tuer
Va au zoo et pense à bien sangler ton fils. S'il a une taille de 2 ans, je pense qu'un filet à casque sera approprié.
Tout contrevenant, conducteur circulant avec une plaque non conforme, illisible, amovible ou mal positionnée, sera passible d'une amende de 4e classe, soit 135 euros. En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2017/06 ... 16to58R.99
bon, bah j'espère qu'on sera nombreuses et nombreux..... vu les réactions.... surtout que souvenez vous, 25 autres agglomérations sont prêtes à emboiter le pas pour la vignette... puis le stationnement, puis..... donc même si vous n'êtes pas concernés pour le moment..... le "grand Paris" arrive très vite pour les banlieusards..... avant c'était "Paris intra muros, le périph était la limite", et souvenez vous, dernier pic de pollution, ça a été étendu jusqu'à l'A86....
perso, je suis prêt a suivre bcp d'autres actions, hors manif'. l'image de la manif' n'est (a mon sens) pas positive. c'est toujours festif etc.. mais ce qui est intéressant ce n'est pas le retour parmi les motards, "ouais, super on a fait du bruit ! on a bien foutu la merde etc.." mais le retour auprès des intéressés, décideurs et des gens lambda.
déjà que la moto est vu comme une nuisance la plupart du temps, du moins sur Paris (bécanes sur les trottoirs, bruit, incivisme en circulation intense, etc..) , si c'est pour faire péter des rupteurs comme si c'était un événement joyeux genre fête de la moto ..
mais pour d'autres actions, je serais plus partant. des actions montrant que les motards peuvent être une entité représentative, nombreux, structurés, etc.. par exemple. - prendre d'assaut toutes les places de stationnements pour montrer que si il y avait une tolérance pour les trottoirs ce n’était pas pour rien. - un autocollant a poser sur les moto mal garée "t'est garé comme un goret copain !" avec le logo de la FFMC - des actions économiques , "vous ne voulez plus de motards dans vos villes ? on ne viendras pas, les euro6 solidaires avec ceux sans grade" les motards sont encore une force touristique importante, il n'y a qu'a voir le nombre de bar, resto, hôtellerie etc.. qui affiches sur leurs vitrine "accueil motards etc.." - continuer d'afficher tout ceux qui nous collent des règles sans les respecter eux-mêmes, ministre de l’intérieur en excès de vitesse, haut fonctionnaires qui passe ses prunes en note de frais, élu écolo qui roule en voiture de fonction, au lieu de prendre le métro et... ...
alors bien sur, je peut faire mieux que de dire ça sur un forum et venir aux assemblées et pas seulement avoir ma carte FFMC. j'en conviens sans fard et sans rougir. mais je rouspète a ma ma manière. et je milite dans mon coin. J’arrête les motos neuves et récentes pour rouler qu'en ancienne avec plaque noire, je ne vais plus a Paris, je me gare sur les places pour voiture gratuite (elles deviennent rares) je n'ai pas de vignettes Crit'air ni de plaques nouvelle norme et j’attends le bleu qui va m’arrêter pour ça.
déja que chez moi comme ailleurs t'a les gamins qui passent en motocross non homologuée, sans casque toute la journée dès qu'il fait beau sans être inquiétés. Il va m’arrêter pour une plaque trop petite ? ben il a honte de rien et je ne manquerais pas de lui dire.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY a écrit:déja que chez moi comme ailleurs t'a les gamins qui passent en motocross non homologuée, sans casque toute la journée dès qu'il fait beau sans être inquiétés. Il va m’arrêter pour une plaque trop petite ? ben il a honte de rien et je ne manquerais pas de lui dire.
S'ils s'approchent d'un gamin, va y avoir un mort et puis les cités en feu. S'ils te prunent et qu'ils embarquent ta meule, il va se passer quoi?
En moyenne, 9% des ménages franciliens possèdent une moto ou un scooter. Cette proportion augmente avec l'éloignement de Paris : 6% à Paris, 8% en banlieue urbaine et 12% en milieu rural.
Au total, le parc de deux-roues motorisés en Ile-de-France s'élève à 490 000 véhicules dont près de la moitié (47%) sont des plus de 125 cm3, 38% de 50 à 125 cm3 et 15% inférieurs à 50 cm3.
Les scooters dans Paris et les motos en grande banlieue
Ce parc francilien de deux-roues motorisés est constitué à 51% de motos, mais la répartition motos/scooters varie considérablement en fonction du lieu de résidence : si les scooters sont largement majoritaires dans Paris (65%), ils ne sont que 24% en zone rurale.
CRICKEY, je comprends tout à fait ton explication, ton opinion si ça te dis, passe lors d'une des réunion plénière de PPC pour donner ton numéro de téléphone, afin d'être prévenu lors de nos "actions coup de poing" qu'on ne peut pas annoncées sur les forums ou les réseaux sociaux..... sinon, nous sommes attendus par 50 cars de CRS.....
regardes par exemple, quelques actions contre la ZCR à paris, il y a eu des mùanifs, et.... Interdictions de circuler en ville distribution lors du salon des maires de France, lors des voeux de la municipalité parisienne, .....
Un autre doc intéressant. Qui renseigne sur les kilométrages moyens des français et de leurs véhicules. Et peu sur la moto (ou le scooter), qui semble pour beaucoup n'être qu'un véhicule d'apoint, utilitaire (le scooter), sinon réservé aux loisirs.
On utiliserait cependant beaucoup le 2RM pour faire ses études aussi...
Les 2RM ne font toujours qu'environ 3000km/an, en moyenne? On ferait donc peut-être tout un fromage de vraiment pas grand chose.
Ceci date, de 2013, on y apprend entre autres que:
- 43% du parc moto / scooter a moins de 5 ans et plus de 30% possèdent un ABS.
- 38% du parc moto / scooter se concentre dans les trois régions les plus urbanisées (IDF, PACA, Rhône-Alpes).
- Côté kilométrage moyen des 2-roues motorisés, les motos et scooters parcourent en moyenne 3000 km/an, un sur deux moins de 2000 km/an et un sur cinq plus de 5000 km/an. Les cyclos (2-roues motorisés de 50 cm3) parcourent en moyenne 2700 km/an.
- Plus la cylindrée augmente, plus l'utilisation est axée loisirs/vacances, ce qui explique un kilométrage parcouru plus élevé pour les gros cubes moto et scooter.
- Les régions où l'on roule le plus à moto et scooter sont : Ile de France 4159 km ; Picardie 3780 km ; PACA 3400km/an.
CRICKEY a écrit:perso, je suis prêt a suivre bcp d'autres actions, hors manif'. l'image de la manif' n'est (a mon sens) pas positive. c'est toujours festif etc.. mais ce qui est intéressant ce n'est pas le retour parmi les motards, "ouais, super on a fait du bruit ! on a bien foutu la merde etc.." mais le retour auprès des intéressés, décideurs et des gens lambda.
Les anti-2RM trouveront toujours à redire. Même si on poussait nos motos, moteurs arrêtés. Jusqu'au dernier souffle du dernier qui protesterait juste assis dans un coin, ils trouveraient à critiquer.
Va faire un tour dans d'autres manifs, elles sont nombreuses à être beaucoup beaucoup plus bruyantes que cela. Essaye la gay pride ou la techno parade, avec leurs chars et la musique à fond dans les rues de Paris. Ou vas voir passer des manifs de radicaux et d'extrémistes, qui crient un peu de tout - ça fait moins de bruit, mais ça peut agacer, beaucoup.
C'était festif, aujourd'hui, sur le périph. Et une curiosité pour les touristes lorsqu'on évoluait en ville. "Tiens, du bruit, c'est quoi, c'est qui?" Festif, comparé à d'autres manifs qui finissent dispersées par les poulets laissant la place en feu et en sang, vitrines brisées, poubelles arrachées, et avec les procès à suivre.
CRICKEY a écrit:- des actions économiques , "vous ne voulez plus de motards dans vos villes ? on ne viendras pas, les euro6 solidaires avec ceux sans grade" les motards sont encore une force touristique importante, il n'y a qu'a voir le nombre de bar, resto, hôtellerie etc.. qui affiches sur leurs vitrine "accueil motards etc.."
J'arrivais du 94. L'A6 et le périph étaient déjà bouchés bien avant qu'on s'y engage. On est resté plus d'une heure sur le périph, ce qui a pu boucher un bon tier de l'IDF. Ca a pu faire chier, plus que le bruit a pu faire chier ou alimenter les anti 2RM. Ca reste une force de frappe, dont économique, à ne pas négliger. Organise la même chose en semaine avec 1 000, 5 000 ou 10 000 motard, je crois que ça c'est déjà vu, ça ferait vraiment chier encore plus, ce serait très bien ou mieux perçu par ceux susceptibles de prendre des décisions.
Des actions économiques? 50% des trajets à 2RM semblent être faits par des étudiants, dont pour des études. Ils ont le choix: 30 minutes à scoot de porte à porte ou 1h dans les transports. C'est pas la même chose sur une semaine. Ceux là ne seront pas contents et vite mobilisés. 10% des ménages auraient un 2RM. Explique leurs de ne plus faire leur shopping et courses dans Paris intra, puis les commerçants se retourneront très vite vers les élus, pour rouspéter eux aussi - si ces derniers, ces commerçants, ne sont pas déjà tous morts avec les modifications du trafic Parisien de ces dernières années. Même un sandwich, on peut ne pas l'acheter sur place, on peut le préparer chez soi (pour moins cher) et l'emporter.
Edit... "10 000 motards en colère rejettent le contrôle technique et l'interdiction de circulation à Paris ", il n'y a pas eu le feu dans la ville:
C'est exactement cela, ce sont des cyclos ou des anonymes farouchement opposés au 2RM qui rouspètent, qui ont perçu une aubaine dans les infos et images du jour. Rien de plus. Des racailles auraient foutu le feu et arraché toutes les poubelles aux alentours de la tout Eiffel, ce qui ne s'est pas produit
CRICKEY a écrit:- prendre d'assaut toutes les places de stationnements pour montrer que si il y avait une tolérance pour les trottoirs ce n’était pas pour rien.
serpico_as a écrit:Ahaha, comment on sait qu'il sera "ivre" ?
Je sais pas. Mais l'idée de Crickey est bonne. On rentre à 300 dans un quartier et on attend qu'une place s'y libère pour chacun. Avec ou sans y tourner en rond. Ou ce serait à étudier. Puis on en discute autour de l'horodateur: on paye ou on paye pas?
ce n'est pas public, il faut s'enregistrer pour voir les publications. Donc un petit malin qui est un membre enregistré récupère des posts. La moindre des choses c'est de se signaler et de demander l'autorisation à son auteur. Ça s'appelle la courtoisie, ou bien encore la politesse... enfin ce sont des choses qui se font surtout quand tu copies l'avatar et le pseudo de la personne avec le nom du site internet.
Choups a écrit:ce n'est pas public, il faut s'enregistrer pour voir les publications. Donc un petit malin qui est un membre enregistré récupère des posts. La moindre des choses c'est de se signaler et de demander l'autorisation à son auteur. Ça s'appelle la courtoisie, ou bien encore la politesse... enfin ce sont des choses qui se font surtout quand tu copies l'avatar et le pseudo de la personne avec le nom du site internet.
Hum... ici, on peut tout voir sans être enregistré. C'est encore différent de Facebook, où il faut être amis avec quelqu'un pour tout voir, lorsque les posts ne sont pas publics.
Sur ce cas, ça concernait directement Crikey (javais remarqué son avatar, vu à la télé, ça m'avait surpris), et des posts publics. Le début de sa gloire alors qu'il nous annonce qu'il s'enregistre à la FFMC
Sur Twitter, quelques uns vont finir par m’énerver. Pour eux, ce ne serait qu'une question de plaque à 10€. Ou de "vandalisme" de radars (que la préfecture a certainement très vite remis en état de fonctionner après notre passage).
Article 13 1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. 2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
Salut, L'article 13 de la déclaration universelle des droits de l'homme ne parle pas de la circulation au sens "automobile" du terme, mais du droit d'une personne à se rendre là où il l'entend... Pas vraiment de rapport avec une plaque d'immatriculation...
"et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat". Je réside dans la ZCR, juste au bord, qui doit être à 800m. Je commence à réfléchir à déménager de là, et si je le fais, ce ne sera pas mon choix. Je réfléchirais plus à déménager hors ZCR lorsque je me serais fait bloquer un jour, et que je n'aurais pas pu me rendre où je l'entendais, hors ZCR.
4. Le non-respect des restrictions dans une zone à circulation restreinte est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe (soit de 45 à 180 euros), sans retrait de points. Seront aussi sanctionnés le stationnement dans une ZCR sans avoir de vignette ou le stationnement avec une vignette pour laquelle la circulation est interdite.
6. Ces infractions peuvent également entraîner l'immobilisation du véhicule.
A vos vignettes, et cette fois, pour de bon ! Ce lundi, la circulation différenciée est mise en application à Paris, et dans la Petite couronne. Seuls sont autorisés à rouler dans l'enceinte de l'A 86 (autoroute A 86 non comprise) les véhicules disposant d'une vignette Crit'air verte ou numérotée de 1 à 4.http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 80811.html
En tous cas, la FFMC semble aussi évoquer cette "liberté de circuler" (autrement que après 20h, en semaine, ou le week-end, pour aller faire la fête et du shopping dans Paris).
Leur prochaine plénière, mensuelle, est ce jeudi 7 au soir, à Montreuil. Ce serait ouvert à tous. Puis il semblerait qu'il y a l'apéro motard tous les vendredi soirs, à Bastille, par la FFMC de ce secteur là. Pour des détails sur ces agendas, c'est par ici:
"Une solution", nous dit la FFMC, "juste des invonvénients" répondent les urbanistes de l'Ile-de-France et les lobbyistes qui souhaiterait qu'on disparaisse tous, mais qu'on ne boude surtout pas Paris... pour du shopping ou pour y mourrir quand même, mais autrement: pietons-et-cyclistes-remplacent-les-chauffards-t20867.html#p379176
shijo a écrit:En tous cas, la FFMC semble aussi évoquer cette "liberté de circuler" (autrement que après 20h, en semaine, ou le week-end, pour aller faire la fête et du shopping dans Paris).
Leur prochaine plénière, mensuelle, est ce jeudi 7 au soir, à Montreuil. Ce serait ouvert à tous. Puis il semblerait qu'il y a l'apéro motard tous les vendredi soirs, à Bastille, par la FFMC de ce secteur là. Pour des détails sur ces agendas, c'est par ici:
"Une solution", nous dit la FFMC, "juste des invonvénients" répondent les urbanistes de l'Ile-de-France et les lobbyistes qui souhaiterait qu'on disparaisse tous, mais qu'on ne boude surtout pas Paris... pour du shopping ou pour y mourrir quand même, mais autrement: pietons-et-cyclistes-remplacent-les-chauffards-t20867.html#p379176
Merci!!!
sinon, je suis au boulot, donc pas de photos perso de la manif, mais vous pouvez voir sur motomag Manifestation FFMC contre les plaques moto et la vignette à Paris et le stationnement payant en surface pour les 2RM que voudrait Mr Nadjowski pour 2018, et...... et ......
shijo a écrit:En tous cas, la FFMC semble aussi évoquer cette "liberté de circuler" (autrement que après 20h, en semaine, ou le week-end, pour aller faire la fête et du shopping dans Paris).
Dans ce cas, - obliger à avoir un permis pour conduire, c'est une entrave à la liberté de circuler. - obliger à être assuré, c'est une entrave à la liberté de circuler. - obliger à respecter le code de la route, c'est une entrave à la liberté de circuler. etc... Ca n'a pas de sens...