Bonjour à tous !
J'ai acheté récemment une Kawasaki z650 (encore bridée je précise) et j'en suis assez satisfait sauf sur un point : un petit problème d'à coups.
Je ne sais pas trop d'où ça vient alors je poste ici en espérant que l'un de vous aura peut-être une idée de ce que c'est.
La moto a un peu plus de 8000km, révisions toujours faites chez Kawa, je ne roule qu'au SP98. Mais de temps en temps, en seconde, à bas régime (2000-3000) il se produit comme un bruit d'explosion étouffé avec un voire deux à-coup très nets du moteur. Au début je pensais que c'était un surplus d'essence qui cramait dans le pot mais le bruit étouffé et l'à coup me font plus penser à une combustion spontanée dans la chambre de combustion.
Cela ne se produit que dans un cas précis : en seconde, à bas régime, après une décélération, au moment où je remet les gaz sans jouer de l'embrayage. Mais en ville ça arrive quand même de temps en temps. Du coup je me surprend à débrayer au moment où je remet les gaz où à repasser en première pour éviter le problème...
Aucun problème quand je monte dans les tours, la moto a une super patate. Cela dit ce problème n'est pas systématique la plupart du temps la remise de gaz se passe normalement. Et en y réfléchissant bien il me semble qu'il y a des périodes où la moto ne le fait pas du tout et d'autres où cela se produit 2-3 fois dans la même journée. Du coup je me dit que cela pourrait être dû à l'essence ? Car je ne fais pas toujours le plein au même endroit.
J'en ai parlé à mon concessionnaire, il me dit que ça vient de la bride à l'injection et que le problème devrait disparaître lorsque je débriderai la moto. Cela dit si c'est vraiment une combustion spontanée sans le top départ de la bougie ça peut abîmer le moteur non ?
Je précise que la ligne et le pot sont d'origine et que la moto ne pétarade pas ni à l'accélération ni à la décélération. Bon c'est vrai que le moteur de la Z cogne de toute façon en dessous de 3000 et que repasser en 1e semble résoudre le problème mais si vous avez des idées je vous écoute.