M’enregistrer

80 km/h : report du vote du CNSR au 16 juin !

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Messagepar xav_6 » Mer 7 Mai 2014 11:35

L’assemblée plénière du Conseil national de sécurité routière (CNSR) a été déplacée du 16 mai au 16 juin 2014. L’ultra-sensible dossier des 80 km/h pourrait être la cause de ce report.

xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: 80 km/h : report du vote du CNSR au 16 juin !

Messagepar binou320 et BiBi » Mer 7 Mai 2014 11:55

ils nous prennent vraiment pour des jambons !!!!! :evil:
binou320 et BiBi
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation binou320
Prénom ou surnom: binou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: bandit s 650 k6

Messagepar xav_6 » Mer 7 Mai 2014 12:01

bah ils savent bien que lorsque les vacances arrivent, la mobilisation est moins importante....
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar binou320 et BiBi » Mer 7 Mai 2014 12:05

si ils comprennent pas la méthode douce, avec des actions plus percutantes, bien que les 2 manifs de cette année l'étaient déjà, ils se raviseront surement ....
J'en ferai parti à coût sur !!!!

et puis avec le beau temps bien plus de motard seront sur leurs 2 roues. ( sans compter sur les BAR.....)
binou320 et BiBi
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation binou320
Prénom ou surnom: binou
Moto actuelle: bandit s 650 k6

Messagepar tyty » Mer 7 Mai 2014 13:41

Le probleme des 2 manif de cette année c'est qu'on a joué de malchance! Les deux manif FFMC sont passer inaperçu au media! (sur paris en tout cas) le soir de la manif du 9mars y'a juste eu 30sec sur la manif de strasbourg au journal.

Descendre a 2000 dans la rue pour "rien" la ou tu vois que 50 manifestant pro X ou Y font la une de tout les journaux et sont encensé par les médias y'a de quoi ce poser des questions!

Je ne critique par l'organisation de la FFMC bien au contraire mais je trouve dommage d'avoir si peut de couverture médiatique (hors media moto) alors que c'est une manifestation qui concernent 100% des conducteurs de france! La prochaine fois faut mettre les sièges média sur la parcours!
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar xav_6 » Mer 7 Mai 2014 20:20

tyty, c'est le soucis permanent, même lors de celle ou nous étions 18 000 motos dans Paris, pas d'echos dans les média tv.....
pour moi, la moto est "balayée" en France.
regardes qu'elle chaine a présenté ne serait ce que les résultats du bol??
les GP qui étaient retransmis sur NT1 gratuitement, pfffff, à la trappe!!! (heureusement que le GP de France va être retransmit sur NT1.... mais ça ne fera qu'un seul GP....)
le seul moment où ils parleront de moto, c'est pour dire qu'un motard a été pris par un radar à 250 km/h sur une départementale......

et pourtant, je t'assure que la FFMC prévient tous les médias des manifs....
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar ProsperDak » Jeu 8 Mai 2014 12:14

Je ne suis pas un excité de la vitesse en voiture, mais là ça devient complètement ridicule.

Dans ma ville, la limitation est passée à 30 km/h ..... dans toute l'agglomération :fatigue:

Edit: quand je pense qu'ils passent beaucoup de temps pour nous pondre ça, alors que les nouveaux permis ne peuvent même pas acheter un ER6 de 2011 à cause de leur loi moisie ... :carton: :x
ProsperDak
en rodage
en rodage

Ma présentation: Futur petit nouveau
Prénom ou surnom: Axel
Expérience moto: moins d'1 an

Messagepar tyty » Jeu 8 Mai 2014 12:24

Que le sport moto sois peut médiatiser je peut comprendre les sport mécanique on de moins en moins de sucés a la tv, F1, rally,..
Mais la on parle de manifestation intelligente sur des lois purement "d'image" qui ne font rien d'autre que faciliter la verbalisation sous couvert de sécurité! les radar auto du periph sont passer de 1000 et 1200 flash par jours! Mais ca ne choque personne plus d'argent et pas moins d'accident...
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou

Messagepar xav_6 » Ven 9 Mai 2014 08:43

tyty a écrit:Que le sport moto sois peut médiatiser je peut comprendre les sport mécanique on de moins en moins de sucés a la tv, F1, rally,..
Mais la on parle de manifestation intelligente sur des lois purement "d'image" qui ne font rien d'autre que faciliter la verbalisation sous couvert de sécurité! les radar auto du periph sont passer de 1000 et 1200 flash par jours! Mais ca ne choque personne plus d'argent et pas moins d'accident...

tu sais tyty, depuis longtemps on sait que les médias ne "présentent" que ce qu'ils veulent (toutes infos confondues....), une manif moto fait peut être moins d'audience que 10 mecs qui cassent vitrines et détériorent les biens "publics"...

après le soucis, plus général, est que ce sont tout le temps, ou en tous les cas très souvent, uniquement les "motards" qui bougent contre toutes ces lois, tout ces décrets... qui pourtant concernent TOUS les usagers de la route......

à mon avis, le jours où TOUS LES USAGERS de la route feront front ensemble, là, les médias parleront de nous....
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar gnoc » Ven 9 Mai 2014 23:48

pour qu'il parle d'une manif faudrait se taper avec les CRS ou tout casser, mais je ne suis pas sur que cela soit la bonne solution!
gnoc
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: ma présentation à moi
Prénom ou surnom: Cédric
Moto actuelle: 600 bandit, 125 daelim roadsport

Messagepar Terry » Sam 10 Mai 2014 00:06

gnoc a écrit:pour qu'il parle d'une manif faudrait se taper avec les CRS ou tout casser, mais je ne suis pas sur que cela soit la bonne solution!

Non, il faudrait tout simplement faire la manif en pleine semaine en heure de pointe.
Mais la FFMC semble frileuse sur ce point parce que l'on pourrait le lui reprocher. Il suffit d'être d'accord en dehors de la FFMX via facebook par exemple. Je te dit pas le bordel si la manif à lieu tous les jours à 8h30 ou 9h00 du matin avec des motards qui prennent chacun la place d'une voiture dans remonter les files.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar xav_6 » Sam 10 Mai 2014 08:45

Terry a écrit:Non, il faudrait tout simplement faire la manif en pleine semaine en heure de pointe.
Mais la FFMC semble frileuse sur ce point parce que l'on pourrait le lui reprocher.

absolument pas, n'avance pas des trucs au pif, la FFMC n'est pas Frileuse, mais organiser une manif ne se fait pas "comme ça"...
en semaine, qui prendra un CA, une RTT, ou une récupe pour descendre dans la rue??

on a déjà fait des trucs en semaine, notamment devant la Mairie de Paris.......36 motos..........

alors quand tout le monde aura assez de biiiipppp ... pour ne pas râler uniquement sur le net, mais ce déplacera aux plénières (tous les 1 er jeudi du moi pour PPC...), enverra des mails pour nous aider, viendra nous aider à Bastille, lors des manifs, ferra du tractage, de la sensibilisation.... peut être que déjà plus de motards se mobiliseront... et les automobilistes aussi...
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar tyty » Sam 10 Mai 2014 15:03

Les manif FFMC étant "légal" bien déclarer et tout je pense que la demande d'autorisation pour bloquer paris le matin aux heures de pointes serais pas accordé donc bon...
Après ya deux méthodes :
1)La méthode "propre" plus longue mais qui permet un dialogue plus facile
2) La methode "casse" tu est vite en pleine vue mais tu obtient plus de problème que de solution
On peut s'amuser a bloquer chaque carrefour avec des groupes de 10/20motos et oui ça va être un bordel monstre mais hormis des pv et une hostilité manifeste et quelques cameras de tv le resultat legal seras nul
tyty
posteur fou
posteur fou

Messagepar xav_6 » Sam 10 Mai 2014 18:10

tyty a écrit:Les manif FFMC étant "légal" bien déclarer et tout je pense que la demande d'autorisation pour bloquer paris le matin aux heures de pointes serais pas accordé donc bon...
Après ya deux méthodes :
1)La méthode "propre" plus longue mais qui permet un dialogue plus facile
2) La methode "casse" tu est vite en pleine vue mais tu obtient plus de problème que de solution
On peut s'amuser a bloquer chaque carrefour avec des groupes de 10/20motos et oui ça va être un bordel monstre mais hormis des pv et une hostilité manifeste et quelques cameras de tv le resultat legal seras nul

tu as tout compris!!!
nous ne sommes pas content (et vous n'ont plus je pense....... même si tout le monde n'est pas adhérents), mais le but n'est pas non plus de ce mettre à dos tous le monde....

Donc, comme j'expliquais c'est archi compliqué d'organiser une manif..... qui ne doit pas être une simple "balade à 5 km/h", mais qui n'est pas là pour embêter les personnes qui n'y sont pour rien dans les débats.....

par contre les manifs servent à la FFMC pour dire "bah vous voyez, là on étaient 18000"...... sur Paris!!!
évidement ça lui donne plus de poids dans les négociations.... car les manifs ne sont que la face visible de l'iceberg.... pour la FFMC, après ce n'est vraiment pas fini!!!!!
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Terry » Sam 10 Mai 2014 20:12

Je ne parlais pas d'une manif (me suis mal expliqué), mais par exemple lors des manifs pour le stationnement et l'interfile, j'avais proposé (je suis FFMC 91) que chacun en allant bosser sur Paris, ne fasse pas d'interfile et prenne la place d'une moto. Idem se mettre à 2 sur une place parking.
Il suffisait de faire passer le mot et de partir plus tôt. Ajouter les 2 roues dans la circulation comme si cétaient des voitures aurait bien marqué les esprits. Ce n'était pas une manif avec blocage, mais ce que j'appelle une démonstration par l'absurde.
Mais la majorité était contre. C'est pour cela que j'ai dit "... la FFMC semble frileuse ..."
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar xav_6 » Dim 11 Mai 2014 07:11

Ok Terry, je comprend mieux.
faire attention à ne pas généraliser.... c'est pas parce qu'une antenne semble frileuse que LA FFMC est frileuse....

maintenant, c'est vrai que ce que tu dis:"que chacun en allant bosser sur Paris, ne fasse pas d'interfile et prenne la place d'une moto. Idem se mettre à 2 sur une place parking."
est une très bonne idée!!! ..................... si tout le monde joue le jeu!!!

et ça, malheureusement, c'est pas la peine d'y croire!!! y'aura les 3,4 "militant actifs" qui le feront et TOUS les autres qui iront au taf en conduisant comme d'habitude!!!
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar titinette95 » Mar 13 Mai 2014 21:36

Terry a écrit:Je ne parlais pas d'une manif (me suis mal expliqué), mais par exemple lors des manifs pour le stationnement et l'interfile, j'avais proposé (je suis FFMC 91) que chacun en allant bosser sur Paris, ne fasse pas d'interfile et prenne la place d'une moto. Idem se mettre à 2 sur une place parking.
Il suffisait de faire passer le mot et de partir plus tôt. Ajouter les 2 roues dans la circulation comme si cétaient des voitures aurait bien marqué les esprits. Ce n'était pas une manif avec blocage, mais ce que j'appelle une démonstration par l'absurde.
Mais la majorité était contre. C'est pour cela que j'ai dit "... la FFMC semble frileuse ..."

C'est pourtant une bonne idée. :cool2:
Certainement difficile à faire un matin mais ça peut valoir le coup... Avec de bonnes pancartes sur la moto et dans le dos! :twisted:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar titinette95 » Mar 13 Mai 2014 21:49

J'ai été à la dernière manif de la FFMC, j'ai partagé sur ma page Facebook pour un max d'informations.
Certains m'ont demandé quelles étaient les raisons de la manif.. Bon début, ça intéresse..
Beaucoup ont cru que c'était une manif anti 80 km/h qu'avec des motards qui râlent parce qu'on ne serait jamais content qu'on abaisse les vitesses parce qu'on veut rouler vite!! :o :o
Ah bah mince alors!!!! :( :(
Certains n'ont même pas pigé que des automobilistes étaient présents... parce qu'il y avait de la moto à gogo!! :beurk:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar Terry » Mar 13 Mai 2014 22:52

xav_6 a écrit:maintenant, c'est vrai que ce que tu dis:"que chacun en allant bosser sur Paris, ne fasse pas d'interfile et prenne la place d'une moto. Idem se mettre à 2 sur une place parking."
est une très bonne idée!!! ..................... si tout le monde joue le jeu!!!

Et c'est là le vrai problème: l'individualisme et l'égoïsme: Faites le, je vous soutiens, mais moi j'ai pas le temps
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PAF » Mar 13 Mai 2014 23:14

C'est déjà mieux que ceux qui ne soutiennent pas du tout ;)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar Choups » Mar 13 Mai 2014 23:23

au contraire! je trouve ça plus hypocrite ! ;)

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar PAF » Mer 14 Mai 2014 00:11

Bon, j'avais pas envie de partir trop hors-sujet, mais tant pis :D

Je suppose que tu es contre que l'on tue des espèces en voie de disparition (par exemple). Et pourtant, participes-tu activement au combat pour les protéger ?

C'est un peu (j'ai dit UN PEU) la même chose ici. Tout le monde n'a pas le temps de s'occuper de tout. Et les personnes peuvent être d'accord sans pour autant avoir la possibilité de manifester. Chacun ses priorités :)

Donc peut-être que ça te paraît hypocrite, mais je préfère quelqu'un de mon côté que quelqu'un qui cherchera à mettre des bâtons dans les roues de ma moto pour me faire descendre 10km/h plus bas :)
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar xav_6 » Lun 16 Juin 2014 11:17

Rappel!!!
Le vote au C?SR a lieu aujourd'hui.....

un article qui démontre ENCORE une fois que le soucis est ailleurs!!!

à lire en entier,

pourquoi nous avons atteint les limites des limitations de vitesse
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PAF » Lun 16 Juin 2014 13:11

Bravo à EDF, qui a compris la bonne formule :)
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Eira » Lun 16 Juin 2014 13:46

Ils ont voté... l' "expérimentation sur des segments particulièrement accidentogènes"...
Mouais...
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Eira
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses