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80 km/h en 2018...!

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Re: 80 km/h en 2018...!

Messagepar miwik » Mar 5 Nov 2019 22:35

:lol: :lol:
PARCE QUUEEEE !!!!!
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Re: 80 km/h en 2018...!

Messagepar janus » Mer 6 Nov 2019 07:00

Valhnad a écrit:Du coup, quand il pleut, c'est 80 ou 70 ?


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Re: 80 km/h en 2018...!

Messagepar Faress » Mer 6 Nov 2019 07:13

Pour les jeunes, la pluie c'est dans la tête, puisque même quand il fait beau ils doivent conduire comme si il pleuvait...
Les pauvres, devoir enfiler la combinaison de pluie en plein cagnard...
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Re: 80 km/h en 2018...!

Messagepar Valhnad » Mer 6 Nov 2019 14:08

janus a écrit:
Valhnad a écrit:Du coup, quand il pleut, c'est 80 ou 70 ?


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Donc en gros ils admettent que ça ne sert à rien d'adapter à l'état de la chaussée
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Re: 80 km/h en 2018...!

Messagepar Tigris » Mer 6 Nov 2019 14:48

C'est une limite maximum, rien ne t'interdit de rouler à 50 km/h parce que la chaussée est pourrie au lieu de 80. Personne ne "force" l'usager à rouler à 130 parce que c'est marqué sur le panneau, tu peux aussi te mettre à 110 parce que tu es vieux/es fatigué/es sur la réserve/as un voyant bizarre qui s'est allumé/roule en ancienne/regarde le paysage/donne des baffes aux enfants derrière (rayer les mentions inutiles :mrgreen: )
La preuve, s'il y a du brouillard, c'est 50km/h maxi et ce quelle que soit la voie. Donc adaptation au contexte météorologique. Des travaux sur la voie ? Panneaux de limitation inférieure à la normale, encore adaptation.

Si on devait commencer à publier des articles du code de la route pour définir comment rouler en forêt, sur chaussée humide, gravillons, neige, etc. on serait pas rendu. Pour ça on compte sur le bon sens et l'intelligence de situation du conducteur, qui n'a pas forcément le premier malheureusement, ni même la deuxième tout court parfois :langue:
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Re: 80 km/h en 2018...!

Messagepar Toto28 » Mer 6 Nov 2019 17:01

Tigris a écrit:C'est une limite maximum, rien ne t'interdit de rouler à 50 km/h parce que la chaussée est pourrie au lieu de 80. Personne ne "force" l'usager à rouler à 130 parce que c'est marqué sur le panneau, tu peux aussi te mettre à 110 parce que tu es vieux/es fatigué/es sur la réserve/as un voyant bizarre qui s'est allumé/roule en ancienne/regarde le paysage/donne des baffes aux enfants derrière (rayer les mentions inutiles :mrgreen: )
La preuve, s'il y a du brouillard, c'est 50km/h maxi et ce quelle que soit la voie. Donc adaptation au contexte météorologique. Des travaux sur la voie ? Panneaux de limitation inférieure à la normale, encore adaptation.

Si on devait commencer à publier des articles du code de la route pour définir comment rouler en forêt, sur chaussée humide, gravillons, neige, etc. on serait pas rendu. Pour ça on compte sur le bon sens et l'intelligence de situation du conducteur, qui n'a pas forcément le premier malheureusement, ni même la deuxième tout court parfois :langue:


Il y a quand même ce texte :

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Après il faut définir ce qu'est une vitesse anormalement réduite .... ce ne sera pas la même pour un streetfighter ou une GS sur nos belles routes de campagne :D
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Messagepar Storm » Mer 6 Nov 2019 17:29

GilbouFR a écrit:Un peu comme les impôts. En France, on a atteint un seuil où chaque augmentation des impôts on voit le total des rentrées d'impôt chuter... parce que les gens décident de partir gagner moins dans un coin où la vie est moins chère (= départs massifs des parisiens du tertiaire vers Bordeaux et Lyon) ou investissent de l'argent au sein de mécanismes qui leur permettent de réduire les impôts (quitte a payer, autant payer moins).


Départ massif ? Je peux douter ?
Paris est blindé de partout et à tout heure de la journée. O_o


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Re: 80 km/h en 2018...!

Messagepar Valhnad » Mer 6 Nov 2019 21:09

Sauf qu'on nous a vendu pendant des années que ça freine moins bien sous la flotte et là finalement c'est pareil.
Bref pas bien cohérent comme d'habitude
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Re: 80 km/h en 2018...!

Messagepar janus » Jeu 7 Nov 2019 13:41

Valhnad a écrit:Donc en gros ils admettent que ça ne sert à rien d'adapter à l'état de la chaussée


Ne pas oublier :

Article R413-17

I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

III. - Sa vitesse doit être réduite :

1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;

2° Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;

3° Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;

4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;

5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ;

6° Dans les virages ;

7° Dans les descentes rapides ;

8° Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;

9° A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;

10° Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;

11° Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

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Re: 80 km/h en 2018...!

Messagepar Valhnad » Jeu 7 Nov 2019 14:50

Ok, mais si on est assez grand pour choisir ppur le 80, c'est aussi le cas pour 130 ou 110, pourquoi ne pas avoir supprimé les limitations réservées à la pluie ?

Comme quoi les textes ne sont pas cohérents.
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Re: 80 km/h en 2018...!

Messagepar Rocky JUNKie » Ven 8 Nov 2019 19:41

Tigris a écrit:C'est une limite maximum, rien ne t'interdit de rouler à 50 km/h parce que la chaussée est pourrie au lieu de 80. Personne ne "force" l'usager à rouler à 130 parce que c'est marqué sur le panneau, tu peux aussi te mettre à 110 parce que tu es vieux/es fatigué/es sur la réserve/as un voyant bizarre qui s'est allumé/roule en ancienne/regarde le paysage/donne des baffes aux enfants derrière (rayer les mentions inutiles :mrgreen: )
La preuve, s'il y a du brouillard, c'est 50km/h maxi et ce quelle que soit la voie. Donc adaptation au contexte météorologique. Des travaux sur la voie ? Panneaux de limitation inférieure à la normale, encore adaptation.

Si on devait commencer à publier des articles du code de la route pour définir comment rouler en forêt, sur chaussée humide, gravillons, neige, etc. on serait pas rendu. Pour ça on compte sur le bon sens et l'intelligence de situation du conducteur, qui n'a pas forcément le premier malheureusement, ni même la deuxième tout court parfois :langue:


Il ne faut pas oublier qu'il existe le délit de base vitesse. Oui oui. Il me semble que sur départementale cest 60 kmh et sur autoroute je crois que c'est 90.

C'est par exemple pour ça qu'une mobylette est interdite sur autoroute.

Bonne route
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Re: 80 km/h en 2018...!

Messagepar janus » Sam 9 Nov 2019 10:15

Rocky JUNKie a écrit:Il ne faut pas oublier qu'il existe le délit de base vitesse. Oui oui. Il me semble que sur départementale cest 60 kmh et sur autoroute je crois que c'est 90.

C'est par exemple pour ça qu'une mobylette est interdite sur autoroute.

Bonne route


Salut,
Attention aux termes employés, on est loin ici du domaine du délit !
Si tu as lu ce fil, quelqu'un a cité l'article R413-19 du code de la route que je te remets ci-dessous :
Article R413-19
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Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.


Il n'y a donc pas de vitesse minimale à 60km/h sur départementale et heureusement, car les tracteurs agricoles auraient du mal à circuler...
Et sur autoroute, seule la file la plus à gauche a une vitesse minimale à 80km/h.
En revanche, quelque soit la route, on ne doit pas gêner les autres véhicules en roulant très doucement "sans raison valable", mais il n'y a pas de limite fixée, c'est à l'appréciation des FdO...
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Re: 80 km/h en 2018...!

Messagepar Lakota » Sam 20 Mar 2021 14:20

Il faut continuer à limiter tout ce qui rend dangereux la moto et continuer à inciter à faire du vélo... :hein:

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Re: 80 km/h en 2018...!

Messagepar Relworp » Sam 20 Mar 2021 16:51

Sauf qu'un "e-Bike" atteignant 60km/h comme dans sa vidéo (vu la bouse, c'est pas sur le plat à la force de ses seuls mollets), c'est pas légal en France... ou pas considéré comme un VAE (vélo à assistance électrique) limité lui à 25km/h (au delà, l'assistance se coupe), mais bien, comme un véhicule motorisé ; donc gants, casque, plaque d'immat', et assurance !!

Sa comparaison n'est donc pas applicable en France, ou à limiter à des engins ne dépassant pas le 25km/h... ce qu'on fait très facilement sur le plat avec une vélo même sans assistance.
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Re: 80 km/h en 2018...!

Messagepar GilbouFR » Sam 20 Mar 2021 17:48

La chose positive dans tout cela, c'est que les motards tout le monde s'en fout un peu. Mais avec la forte augmentation de velos, ils sont bien obliges de se rendre compte des risques... et tout ce qui va servir a ameliorer la securite des cyclistes va nous profiter.

Les assurances ont les chiffres, et les cyclistes se font cartonner en masse du fait des automobilistes... Donc il va falloir dresser et dresser fort les conducteurs de boite a savon a faire attention, sevir durement sur l'usage du telephone et des systemes multimedias, et par ricochet, la securite des motards va s'ameliorer.

Pour ceux qui ont un ios ou android, vous avez une idee de ce que ca log ? Parce que c'est surprenant.
Si vous etes en voiture, en train de tapoter sur le clavier, dans le log on va avoir entre 5 et 30 lignes de logs facilement.
A chaque appui de bouton, touche, a chaque scrolling... on a du log.

Quand il y a un carton, la police ou gendarmerie vont recuperer ces logs. Et dedans on a tout. L'appli, les frappes sur l'ecran, l'usage des boutons, on sait exactement ce qui etait en train d'etre fait sur le telephone. Ca log avec une precision de 0.0001 sec dans le log. Et les telephones modernes ont des capteurs de G avec un bel historique et d'evenements donc on aura une jolie courbe a regarder, avec juste en-dessous tous les evenements d'usage du telephone....

Si vous avez un telephone, je vous conseille tres, tres fortement de pas y toucher en conduite, deux roues ou voiture.
L'extraction de ces donnees en cas d'accident avec corporel c'est du systematique.
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Re: 80 km/h en 2018...!

Messagepar Lakota » Sam 20 Mar 2021 18:47

Relworp a écrit:Sauf qu'un "e-Bike" atteignant 60km/h comme dans sa vidéo (vu la bouse, c'est pas sur le plat à la force de ses seuls mollets), c'est pas légal en France... ou pas considéré comme un VAE (vélo à assistance électrique) limité lui à 25km/h (au delà, l'assistance se coupe), mais bien, comme un véhicule motorisé ; donc gants, casque, plaque d'immat', et assurance !! Sa comparaison n'est donc pas applicable en France, ou à limiter à des engins ne dépassant pas le 25km/h... ce qu'on fait très facilement sur le plat avec une vélo même sans assistance.

Bof :fatigue: , ça ne change rien au problème soulevé même si la vidéo nous provient des US car ça nous touche directement : 2020 ayant été l'année avec la mortalité cycliste la plus élevée depuis 10 ans :

Du jamais vu depuis une décennie. Le nombre de personnes tuées sur les routes de France métropolitaine a baissé de 11,3% en septembre malgré une “hausse significative” du nombre de cyclistes décédés, selon les chiffres de la Sécurité routière publiés ce mardi 20 octobre.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/sec ... 2d17fa20cd

Exaspération croissante bien connue sur leur comportement :
https://www.mesopinions.com/petition/dr ... -list=true

Ou encore comme ce gars qui se fait jeter par le team Hidalgo : https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/ ... F&idee=627

En passant je note l'insistance de cette municipalité sur les motos : :x
Je ne sais pas si vous faites du vélo à Paris mais essayez (on se rend plus compte de l'environnement qui nous entoure qu'en voiture) : vous verrez que les infractions au code de la route sont systématiquement rencontrés de la part de tous les types de conducteurs : voitures, motos (beaucoup), vélos et même piétons qui traversent n'importe quand n'importe où. C'est regrettable pour tout le monde, mais je crois qu'enfreindre les règles est un peu le sport national français et n'est pas propre aux cyclistes ...

M'étonne pas que la FFMC parle de "motophobie" : https://ffmc.asso.fr/billet-d-humeur-les-coordinateurs
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Re: 80 km/h en 2018...!

Messagepar Relworp » Dim 21 Mar 2021 15:58

Lakota a écrit:2020 ayant été l'année avec la mortalité cycliste la plus élevée depuis 10 ans


Sans doute aussi l'année qui a le plus vu l'explosion de la pratique du vélo, avec des citadins fuyant les transports en commun notamment : https://www.banquedesterritoires.fr/la- ... 10-en-2020
Réclamer que l'accidentologie moto soit corrélée avec la taille du parc en constante croissance, et ne pas en faire de même avec les cyclistes, c'est donc juste de la malhonnêteté intellectuelle... sans compter que les cyclistes se tuent rarement seuls (eux).

Lakota a écrit:Exaspération croissante bien connue sur leur comportement

On trouve le même genre de témoignage à propos des motards, scooteristes, etc...
Et après ?
A part se renvoyer les gens dos à dos, ça sert à quoi (et dans un sujet du 80km/h encore moins) ?

Lakota a écrit:Ou encore comme ce gars qui se fait jeter par le team Hidalgo

A raison ; "le contrôle du bon respect du Code de la route ne relève pas des compétences de la Ville, mais celle de la Préfecture de police."

Bref, je ne vois toujours pas l'intérêt d'opposer les usagers entre eux, si ce n'est justement qu'ils ne s'allient pas pour demander de meilleures infrastructures, un meilleur entretien des routes, etc...
Bref, continue à tirer dans les pattes du voisins. :?
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