Le CR de cette balade est ouvert: 8-octobre-boucle-autour-de-rambouillet-t28413.html
Mon CR quand je pourrai.
Là je peux (et vous verrez à la fin pourquoi).
Après une quête pour du liquide sacré, nous avons pu confirmer cette sortie dans la nature.
On se retrouve donc le matin, à la fraîche, avec Ramoo et un autre trublion. Pression des pneus, et c'est parti!
L'herbe brille ce matin, dû à la rosée. Il va falloir attendre plusieurs heures que le soleil fasse son effet.
On arrive dans le premier bois, première flaque de boue. Et bim, Ramoo s'en met une. Ouch, ça réveille. Moto debout, on repart.
Un peu de jardinage dans le bois en raison d'un petit pont qui semble trop incertain.
Puis viennent les chemins en herbe au milieu des champs. Les pneus n'aiment pas la rosée. Mon avant joue et est à deux doigts de me faire goûter le sol...
On continue, on croise des chasseurs. On s'assure qu'ils ne chassent que les petites bêtes, et pas celles de 200+kg. Vu le nombre de faisans croisés, il y a dû y avoir un lâché de bestioles d'élevages pour le plaisir de gens en gilets orange.
La trace alterne les chemins de champs et les chemins de bois.
Quelques difficultés (relatives) rencontrées: des troncs en travers du chemin (dont un sur lequel je fais un refus d'obstacle), un peu de boue (et heureusement qu'il n'a pas trop plu ces derniers jours).
Passage de gué, Ramoo se mouille les chaussettes
Chemin en sable. L'occasion de travailler le mental avec une moto qui danse à sa guise.
Déjeuner au bord d'un étang à Maintenon, et on repart.
A nouveau champs et bois, gués, montées et descentes avec un peu de caillasse.
On avance à un rythme raisonnable, l'herbe a séché.
Ramoo nous quitte vers 16h00 pour rentrer, et on continue à deux.
16h30. Dans un chemin de champs, une ornière me met au tapis. Mauvaise réception sur le pied gauche, douleur.
Fin de la balade. Retour par la route. En refroidissant, la douleur augmente et passer les vitesses, malgré le shifter, me fait serrer les dents.
Retour à la casa, direction urgences à l'hôpital. Un beau samedi soir en perspective... Radio. Conclusion: Entorse. Quelques jours de repos au programme, cloué au lit...
Si on met de côté cette fin déplaisante, ce fût une bonne journée. L'occasion de faire connaissance avec l'un des rares terreux du forum, et en GS!
De nouveaux chemins reconnus, quelques améliorations à apporter. A refaire lorsque le bonhomme sera en état, et les chemins pas trop gras.