Et c'est pas fini !!!!
Samedi après-midi : c'est parti pour le Mont Saint Michel, début d'une grande boucle qui nous ramènera ce soir presque à notre point de départ du début d'après-midi via une incursion bretonne.
Depuis Avranches, il ne faut pas longtemps avant de commencer à apercevoir le mont, d'autant plus que le temps a enfin décidé de se montrer plus clément et que le ciel se dégage.
Les routes sont bien agréables, et j'adore la vue du mont avec en premier plan les moutons dans les prés salés et on va rouler encore un peu avant de s'arrêter.
On ne peut désormais plus avancer jusqu'au pied du mont mais Terry qui connait visiblement bien les astuces du coin nous fait traverser le parking et nous allons directement à la boutique qui est au bout. Il faut juste garer les motos dans le gravier mais la vue est encore plus chouette, autant que la propriétaire de la boutique qui prend de temps de faire quelques photos de groupe pour que nous soyons au complet.
Natty, Teddy, je vous laisse les poster. On a les cheveux dans le vent et un grand sourire, j'ai hâte de les voir !
La patronne nous propose même gentiment de laisser les motos et de mettre les casques dans son garage pour que nous allions prendre la navette gratuite un peu plus loin. Proposition très aimable mais pour cette fois, nous n'avons pas assez de temps devant nous si nous voulons faire toute notre boucle.
Nous reprenons la route en s'enfonçant dans les terres vers Pontorson puis remontons vers les élevages conchylicoles et les moulins de Hirel.
Nous poursuivons notre chemin vers Cancale et filons directement à la Pointe du Grouin... après le Nez de Jobourg ce matin ! Terry nous emmène directement à la brasserie, il semble qu'il soit en manque de caféine, au point de s'arrêter tout de suite en terrasse.
Le reste de la troupe va jusqu'à la pointe, le trajet (encore à pieds !) est plus court que ce matin.
Pendant notre absence, Terry a dû soudoyer le serveur qui nous annonce pendant qu'il prend la commande qu'il habitait pas très loin de chez lui ... et qu'il aime les VFR !!!!
Petit moment sympathique en terrasse, c'est agréable d'en profiter en bonne compagnie, mais on ne s'attardera pas très longtemps non plus, il est temps de filer vers Saint Malo.
Pour éviter d'arriver par le port et les terres qui n'ont rien de très intéressant, on longe la mer, on dépasse le fort Du Guesclin puis Paramé avant d'être accueillis par le Fort National. On pose les motos devant le parking du casino pour profiter de la vue sur la mer et la ville corsaire.
Bon, et si on roulait encore un peu ?
C'est parti vers Bonnemain, Trans-la-Forêt, Antrain ... de jolies routes de campagne ou en forêt de Cartier et comme on n'est qu'à quelques kilomètres, un petit détour pour aller faire un bisou à ma maman ! Maintenant, vous comprenez pourquoi je connais un petit peu les environs, de quoi proposer quelques points de vue et stops en cours de roulage sur la région.
Maman sort dès qu'elle nous voir nous garer devant ma maison. L'ambiance n'est pas triste et mon frère qui a entendu les motos faire demi tour dans le square vient nous rejoindre lui aussi. Génial, j'aurais pu les embrasser tous les deux pour leurs anniversaires respectifs, un peu en avance et un peu en retard.
On ne pourra pas profiter de son hospitalité très longtemps car il est 19h et nous avons encore des kilomètres à avaler pour rejoindre notre point de chute du soir.
Un plein au supermarché du coin et on repart sur Louvigné-du-Désert, Saint-Hilaire du Harcouët.
Le ciel devient à nouveau menaçant, gris plus foncé que ce qu'on a pu connaître le matin ... et juste dans la direction qu'on doit prendre
Le choix est fait de prendre au plus court vers Avranches, il reste quand même 50 km à faire. Un coup d'oeil aux GPS, comparatif des itinéraires et c'est Philounet qui part en tête. On va se prendre une douche encours de route mais nous réussirons à arriver à l'Ibis de Granville séchés par le vent.
La réceptionniste est bien sympathique, Patrice nous décroche à nouveau quelques adresses de resto à défaut de décrocher un rencart
. Pour éviter l’affluence matinale, il faudra prendre le petit déjeuner de bonne heure, on s'arrangera.
Distribution des codes, on ne va pas avoir le temps de prendre une douche avant de sortir dîner, on dépose les bagages et on se retrouve dans le hall. Pour une fois que les motos étaient bien garées sur le parking, il faut qu'on remonte en selle direction le port. Patrice qui a lâché son sac à dos semble revivre, il danse sur sa moto !!!!!
Repérage des différents restos proposés, avec les puces nautiques ils sont bondés.
Premier essai, pas de place, second idem, on quitte le port de plaisance pour aller faire un tour sur le port de pêche où la patronne de "La Bisquine" nous fait une place au fond de la salle. Juste à côté du four à pizzas, on n'aura pas froid !
Dîner avec beaucoup d'ambiance, comme d'habitude. Teddy est toujours très discret, pas grave, on cause pour lui !!!!
Terry va nous faire prendre le chemin du retour vers l'hôtel après un demi tour en centre ville. Il est temps d'aller se coucher, il y a eu de grosses étapes dans la journée, de belles routes qui enroulent, de jolis points de vue, on va faire de beaux rêves !
A suivre ...
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...