La suite, vendredi après Honfleur ...
Après le déjeuner, et malgré de nouvelles manipulations du GPS, Natty fait du ménage en supprimant tous les RB en stock qui ne concerne pas le week-end. C'est qu'il est déjà prêt pour l'annuelle et je vois défiler à l'écran toutes les balades autour de Murol !!!!
![Rire :lol:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Si ça ce n'est pas de l'impatience !!!!
Après moult redémarrages, rien à faire, le GPS annonce toujours "mémoire saturée, calcul de nouveaux itinéraires impossible" ...
On reprend la route par la côte en testant la conversion Garmin vers Tomtom faite par Philounet, et … on se rend rapidement compte des limites du système de conversion, les points, c'est pas tout à fait ça malheureusement. C'est très chouette de voir la mer mais la traversée des villes, ce n'est franchement pas le top.
Une petite surprise en traversant Deauville, nous croisons 2 prototypes de voitures, camouflés avec une impression qui ressemble à des trombones. Mercedes ou BMW ? Le suspens restera entier !
Nous poursuivons la route encore un moment et les feux en ville sont pour Natty l’occasion de continuer à manipuler le GPS pour tenter de le redémarrer mais rien n'y fait, l’engin a pour le moment décidé d’être borné
Nota : je précise, je parle bien du GPS ! Petit arrêt à Ouistreham où on va sortir de notre engourdissement. D'ailleurs, Teddy avait envie de piquer des pois et a fait une petite frayeur à ceux qui le suivent mais sans bobo !
Terry lui en profite pour changer de tenue, il n'aime pas la mer ! Nous, on va profiter de la vue sur la plage mais la mer est bien trop loin pour aller y tremper un orteil, surtout qu'elle ne doit pas être bien chaude !!!!!
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/94899320150508170143.jpg)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/61118520150508170127.jpg)
Après ce petit moment de détente, on reprend la route en direction de Douvres la délivrance, Arromanches ... et la pluie nous rattrape.
On n'avance pas, la conversion GPS ne nous donne rien de très agréable, on voit l'heure tourner, il va être temps de prendre une décision, elle sera collégiale : on pique sur Bayeux pour prendre la N13 et filer rapidement vers le Cotentin avec une pause à la station service, encore 160 km de parcourus depuis l'arrêt de ce matin.
Du côté de Isigny sur mer, Natty trouve une solution avec le GPS : effacement de l'historique, des enregistrements et j'en passe, et ça fonctionne de nouveau !!!!
On va enfin pouvoir retrouver le RB initial et profiter de routes sympathiques à travers la campagne malgré le crachin normand (si si, on a testé, ça existe bien !!!!).
Entre mer et campagne, on serpente gentiment. Une jolie surprise nous attend au détour de quelques virages : on passe de la campagne à un marais où chevaux, vaches et moutons ont l'air de se promener en liberté pour déboucher plus loin face à la mer avec un paysage magnifique juste avant Ravenoville. Waouh !
Le ciel est très chargé, la luminosité pas géniale, la mer grise, mais le spectacle efface de notre mémoire en un rien de temps tous les kilomètres faits en ville ! Une vraie récompense !
Un peu plus loin, c'est l'anse de brick qui nous surprend avec de superbes reflets du soleil sur la mer qui arrive au loin à percer les nuages. On en prend plein les yeux et le spectacle nous donne le sourire à chaque fois !
Nous allons continuer notre route plus au Nord encore vers St-Vaast-la-Hougue, St-Pierre-Eglise et Cherbourg pour arriver à l'hôtel à La Glacerie. La journée a été chargée, la pluie a fait baisser la température, nous avons hâte de prendre une bonne douche !
L'arrivée au B&B se fait "un peu" dans le désordre sur le parking, Philounet devant la pagaille préfère même aller se garer dans son coin, et avec "un peu" de bruit à l'accueil.
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/15782020150508200503.jpg)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/40805520150508200506.jpg)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/32039120150508200515.jpg)
Terry et Philounet ont décidé de faire chambre commune, Patty avait annoncé qu'elle aimait payer cher, Teddy notre nouveau venu est seul, Patrice tente une approche auprès de la réceptionniste et fini avec l'adresse d'un resto, c’est déjà ça !
Bref, c'est l'envolée de moineaux et on se retrouve un peu plus tard pour aller dîner dans la plus pure tradition cotentinaise : au buffet et wok chinois !!!! L'avantage c'est qu'il est à 3 minutes et comme Patrice ne se plaint que d'avoir mal aux fesses depuis le milieu de la matinée, on y va à pieds ! Bon, il va bien chercher à trouver une volontaire pour lui masser les épaules ... vainement ...
On trouve une grande table ronde, on s'installe pour l'apéritif : tournée d'Affligem pour la plupart, et ensuite ruée sur le buffet, les motards ça ne fait pas que boire et causer, ça mange aussi ! Nos voisins de table ont de la chance, on est un peu séparé des autres. Donc on s'en donne à cœur joie, les vannes fusent, les discutions sur le VFR enflamment les passions (celle de Terry surtout), encore une soirée très agréable, le séjour commence bien !
Bon, ce n'est pas tout ça mais les machines se reposent, il faudrait que les voyageurs en profitent aussi alors tout le monde au dodo et on se donne RDV à 08h30 pour le petit déjeuner. La grande question est de savoir demain matin si Philounet aura ou non gardé son pantalon en cuir pour dormir !!!!!
A suivre !
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...