Et hop, à mon tour d'attaquer le CR de ces 3 jours !
Bon, vous avez un peu de temps devant vous j'espère ! Mais pour vous éviter des escarres aux fesses dans le fond de votre canapé et parce que je n'ai pas toute la nuit devant moi pour vous narrer ces 3 jours, je vais le jouer à la mode Natty par épisode, et puis je ne vais pas déballer tous mes dossiers d'un seul coup non plus hein !
Et zou, dès jeudi soir, faut préparer le destrier. Natty a commencé, reste à refaire les niveaux et la pression des pneus, la belle est déjà rutilante pour prendre la route.
Mes épaules ont eu du mal à se remettre des 2 jours en reco sur la Normandie il y a un mois, là je vais être chouchoutée, on se met en config "Annuelle" avec le sac à l'arrière, ouf ! On emballe les affaires et c'est le casse tête pour le fixer à la moto. Le temps de faire un ou deux essais, et en s'y mettant à deux, on trouve le mode de fixation qui convient, c'est beau le travail d'équipe !
Bon, il est quand même temps d'aller dormir, ça va beaucoup rouler demain.
Vendredi matin, le réveil sonne de bonne heure, pas question d'être en retard ... enfin, je parle pour nous !
Un coup d'oeil sur le fofo après avoir avalé les tartines, certains sont déjà visiblement en pleine forme, ça va donner !
8h00, la moto chauffe dehors, il est temps de finir de s'équiper et prendre la route.
En selle, et c'est parti pour rejoindre Sagy. Le temps est à peu près dégagé, on va croiser les doigts pour que ça reste au moins comme ça à défaut de mieux, les prévisions ne sont pas au top
En passant le long de la station essence sur la voie opposée, on remarque que Patrice est déjà arrivé et sur le rond point 100 mètres plus long, on croise Philounet qui arrive. Bisouillade à l'arrivée à la station, Teddy et Patty arrivent dans la foulée.
On a le temps de rigoler, blaguer, se demander depuis quand on ne s'est pas vu ... et pendant ce temps là l'heure tourne et tourne et tourne ... et Terry n'est toujours pas arrivé ... Le départ était prévu pour 9h00
Puisqu'il a décidé de se faire attendre, j'essaye d'appeler pour aller prendre des nouvelles ... répondeur ... "le petit Terry est attendu par ses potos tarmo à la station essence ...", il est 9h15 ...
9h20 bien tassées, le VFR arrive enfin, le réservoir pas assez rempli, et le pilote en manque de café, on était déjà en retard sur l'horaire, ça ne va pas s'arranger ! La bonne excuse de Terry : il a oublié ses pilules et a du faire demi tour ! Mais il n'a pas emmené son infirmière, dommage pour Patrice ...
Bon, tout le monde est prêt une fois nos starlettes abreuvées, il est temps de prendre la route et c'est parti en direction des boucles de la Seine.
Seraincourt et sa vieille ferme fortifiée, les alentours de la Roche Guyon et son surplomb calcaire si étonnant tout le long de la route, Port Mort et les glycines qui envahissent les jardins, la route est agréable, les paysages aussi, pour le moment j'en profite, je peux encore me permettre de regarder un peu ce qu'il y a autour.
Petite pause en pleine ville quelques kilomètres plus loin devant une boucherie et pas un café à l'horizon. Patrice dégaine les twix et certains de ces messieurs décident de faire leur vidange dans l'herbe et arroser le pied d'un panneau qui ne leur a rien fait.
Les filles sont soit disant des pisseuses mais une fois de plus, l'expérience démontrera le contraire !!!!!
Pour Patty et moi, on attendra un endroit beaucoup plus bucolique en pleine forêt quelques kilomètres plus loin.
Pause technique 4 étoiles avec de quoi nous abriter des regards indiscrets ... enfin jusqu'à ce que 2 fans de cross déboulent d'une allée où ils n'avaient rien à faire (c'était une zone Natura 2000)
et dérangent Patty qui s'était décidée à profiter de l'opportunité quelques minutes après moi. Aucun respect ceux là !!!!
Et c'est reparti. Après 160 km et une heure 1/2 de route les motos commencent à avoir soif... stop à La Mailleraye-sur-Seine... et je ne trouve rien de mieux que de m'accrocher le talon en descendant de moto et je finis les fesses par terre !
Bon, ça vaut mieux que de mettre la moto et le pilote par terre hein !
Le temps que tout le monde ravitaille, j'en profite pour faire moi aussi une petite séance photo :
Déjà, le temps se maintient, c'est cool !
Notre Pat très concentré :
Mais je préfère la vue de profil, une chanson m'est venue en tête "petit escargot porte sur son dos, sa maisonnette" !
On avait déjà commencé à le chambrer à la station service, mais que peut-il bien avoir mis dans son sac, il en a plus pour lui tout seul que nous à deux !!!!!!
Ça papote, ça cause de la route qu'on vient de faire, tout le monde a la banane et est à fond dans le trip, que du bonheur !
Bon, c'est pas tout ça mais il est 11h passées et si on ne veut pas manger à 3 heures de l'après-midi, il nous reste de la route à faire pour arriver à Honfleur ! Et c'est surtout que nous attend une des plus belles parties du RB du matin le long des boucles de la Seine. Le paysage change, l'architecture aussi et on arrive sur la D65, la route des chaumières qui porte si bien son nom. Jusqu'à Aizier, ce sont de magnifiques chaumières à colombages avec des iris qui poussent en haut des toits le long d'une route sinueuse à souhait. Du bonheur !!!!!
Quelques kilomètres avant Honfleur à Pont-Audemer, le GPS de Natty va commencer à nous causer des soucis : impossible de valider une étape et de recalculer un quelconque itinéraire. On n'est pas bien loin de la halte déjeuner, on va juste se laisser guider par Philounet dont le GPS n'a pas encore été très sollicité. Nous laisserons le Pont de Normandie de côté pour cette fois, les motards ont faim, direction le vieux port de Honfleur. Il y a du monde, on se gare au pied du grenier à sel ... et on attend Terry qui peine à manœuvrer entre les barrières avec son équipement de grand voyageur et il est obligé d'enlever les valises pour passer nous retrouver.
Bon et bien, ne reste plus qu'à trouver de la place pour se mettre à table, ça tombe bien, les terrasses sont bondées et nous sommes juste pas très nombreux !
A peine installés en terrasse, Patrice qui avait clairement annoncé qu'il partait en mode drague fait une touche avec un Gallois et sa femme la table derrière nous, in english dans le texte s'il vous plait ! Et comme il a grand faim, il jette son dévolu sur le hamburger "mondialement connu" de l'Albatros ... servi sans frites !!!!!
Il y a de l'ambiance, on ne sait pas si c'est l'heure tardive ou nos éclats de rire et de voix qui ont fait fuir les autres clients, mais quand les serveurs commencent à ouvrir les parasols pour nous protéger des quelques gouttes de pluie qui commencent à tomber, ça ne dérange pas grand monde autour !
On va juste attendre un tout petit peu avant de reprendre la route histoire de ne pas se faire mouiller.
La suite ... au prochain épisode !
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...