par gaz94 » Sam 2 Juil 2022 10:37
par Lakota » Sam 2 Juil 2022 14:48
par Rev_0 » Lun 4 Juil 2022 22:19
par gaz94 » Mar 5 Juil 2022 08:48
Rev_0 a écrit:Pour avoir possédé la Z650 (qui appartient maintenant à Isabelle) et qui possède exactement le même moteur, j'ai mon petit mot à dire sur ce 650cm3. Il est certes un peu moins démonstratif à première vue que la tracer (moins de bruit et peut être moins de couple à bas régime) mais il prend beaucoup mieux des tours. Change l'échappement d'origine et cela accentuera encore le phénomène, il devient alors un peu moins coupleux à bas régime mais plus "libre" en haut. C'est la sensation que j'avais.
Il est fait pour tourner vite, et couplé à la transmission plus courte sur la kawa que chez Yamaha il est tout aussi efficace, un copain avec une MT n'a jamais réussi à me distancer, et pourtant le pilote était bon !
Sinon l'embrayage slip & assist de chez Kawa est présent sur toute la gamme est est vraiment un régal comparé à l'embrayage dur des yamaha.
par gaz94 » Mar 5 Juil 2022 13:59
Rev_0 a écrit:Mais elle est moins volée
par GILOU29 » Mar 5 Juil 2022 14:28
gaz94 a écrit:Rev_0 a écrit:Mais elle est moins volée
je passe chez les Anglais.
par gaz94 » Mar 5 Juil 2022 14:45
GILOU29 a écrit:gaz94 a écrit:Rev_0 a écrit:Mais elle est moins volée
je passe chez les Anglais.
Elles n’ont de British que le nom, c’est du made on Thaïlande.
par Lakota » Mar 5 Juil 2022 15:28
par gaz94 » Sam 1 Juil 2023 10:19
par le ch'pat » Sam 1 Juil 2023 21:04
gaz94 a écrit:suite.
qui possède une 650 versys
je voudrais avoir des avis sur cette moto
confort-protection ( ça a l'air bien ). fiabilité. est elle lourde a l' arrêt. ( santé ).
une kawa en 42 Ans. de permis. et pas un bon souvenir ( occasion ) aussi la seule
je vais l'essayer mercredi prochain.
par gaz94 » Dim 2 Juil 2023 08:04
par gaz94 » Sam 8 Juil 2023 11:26
par le ch'pat » Sam 8 Juil 2023 12:12
gaz94 a écrit:mardi, dernier , j'ai fait un essai de la 650 versys. mode A2. pas disponible en A
mon essai était a Villeneuve saint Georges.
je voulais testé cette machine en ville. , moi qui en fait pratiquement plus
la vitesse ,n' 'est pas son rayon et le mien non plus. 160 maxi me convient. bien.
en ville , une grande facilité pour sa hauteur 840 et son poids. 217 que j'appréhendais.
des demi tours , moi qui en fait jamais était du grande facilité.
son confort pour un 650 , pas usurpé. pas comparable avec la mienne.
les dos d'Ane. ,je les ai pris sans me levé pour voir la suspension. sur long parcours , ça doit être fatigant. ,
comme beaucoup de moto.
on m'en avait dit que du bien et j'ai pas été déçu.
l'après midi , j'avais un essai. de la Vstrom 650.
le confort et ça souplesse , top.
l'entre jambe., du au fait de son large réservoir ma beaucoup dérangé ,malgré un essai de 70 kms , seulement.
je vais aller essayer la 890 km. Aventure. qui me plait bien , moi qui aime bien le orange
un petit faible pour la Kawa
par gaz94 » Sam 8 Juil 2023 12:15
le ch'pat a écrit:gaz94 a écrit:mardi, dernier , j'ai fait un essai de la 650 versys. mode A2. pas disponible en A
mon essai était a Villeneuve saint Georges.
je voulais testé cette machine en ville. , moi qui en fait pratiquement plus
la vitesse ,n' 'est pas son rayon et le mien non plus. 160 maxi me convient. bien.
en ville , une grande facilité pour sa hauteur 840 et son poids. 217 que j'appréhendais.
des demi tours , moi qui en fait jamais était du grande facilité.
son confort pour un 650 , pas usurpé. pas comparable avec la mienne.
les dos d'Ane. ,je les ai pris sans me levé pour voir la suspension. sur long parcours , ça doit être fatigant. ,
comme beaucoup de moto.
on m'en avait dit que du bien et j'ai pas été déçu.
l'après midi , j'avais un essai. de la Vstrom 650.
le confort et ça souplesse , top.
l'entre jambe., du au fait de son large réservoir ma beaucoup dérangé ,malgré un essai de 70 kms , seulement.
je vais aller essayer la 890 km. Aventure. qui me plait bien , moi qui aime bien le orange
un petit faible pour la Kawa
Je suppose que tu as essayé la Versys chez Jouy moto tu aurais dû me le dire je serais venu, je t'aurais concocté un itinéraire sympa pour ton essai et ça nous aurait donné l'occasion de boire une binouze
Bon sinon si tu essais la 890 tu vas te régaler mais c'est pas du tout la même machine, pour le confort sur longue distance la Versys est mieux. Ca n'est que mon avis bien sûr.
par gaz94 » Mer 12 Juil 2023 20:38
par le ch'pat » Jeu 13 Juil 2023 00:23
gaz94 a écrit:suite
j'ai fait un essai de la nouvelle transalp 750 , ce matin.
pas mal. , mais pas encore conquis. confort , pas top pour un Trail , a mon gout
je suis difficile. et compliqué.
pour l'instant la petite Kawa est toujours en tête. , moins puissante ,mais plus confortable
la honda est un chameau.
bien fourni en électronique pour une gamme inférieure. et facile a utilisé. en roulant
je vais aller refaire un essai de la kawa. , dans la campagne ce coup si.
la Ktm. , maintenant.
par gaz94 » Jeu 13 Juil 2023 07:15
le ch'pat a écrit:gaz94 a écrit:suite
j'ai fait un essai de la nouvelle transalp 750 , ce matin.
pas mal. , mais pas encore conquis. confort , pas top pour un Trail , a mon gout
je suis difficile. et compliqué.
pour l'instant la petite Kawa est toujours en tête. , moins puissante ,mais plus confortable
la honda est un chameau.
bien fourni en électronique pour une gamme inférieure. et facile a utilisé. en roulant
je vais aller refaire un essai de la kawa. , dans la campagne ce coup si.
la Ktm. , maintenant.
La transalp est plus évoluée forcément et elle à un super moteur mais niveau confort, bien quelle soit plus vieille la Kawa est largement devant tout comme la V-Strom d'ailleurs, tu devrais l'essayer la V-Strom aussi.
Je pense aussi qu'avec sa bagagerie la Kawa doit être un peu moins cher que la Honda.
par gaz94 » Mer 2 Oct 2024 19:53
par le ch'pat » Jeu 3 Oct 2024 00:19
gaz94 a écrit:JAMAIS deux cent trois. j'ai résigné pour une Tiger 660. ce matin
un vrai vélo cette petite moto , elle passe partout.
bientôt le rodage dans le CANTAL
par Pattaf » Jeu 3 Oct 2024 10:04
gaz94 a écrit:JAMAIS deux cent trois. j'ai résigné pour une Tiger 660. ce matin
par gaz94 » Jeu 3 Oct 2024 17:03
Pattaf a écrit:gaz94 a écrit:JAMAIS deux cent trois. j'ai résigné pour une Tiger 660. ce matin
Pour un 600, ce 3 cylindres est léger, facile, confortable, étonnamment coupleux et avec le sifter y a de quoi s'amuser!