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[Hyosung] 650 GTR 2009

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

[Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar parkq22 » Lun 22 Avr 2013 15:55

Bonjour à tous, oulala, je suis pas passé depuis..... longtemps :mrgreen:
Veuillez m'en excuser, je suis assez actif sur bon nombre de forums, et avec le boulot, j'ai eu de plus en plus de mal à suivre. Promis, je vais me rattraper :lol:

Je vais détailler mon post en 2 parties. La 1ere partie correspond à la raison de mon changement. La seconde partie c'est le détail de la machine :)

Courage, il y a de la lecture (après toute cette absence, il fallait que je vous occupe un peu :D )

1ère Partie

Bon alors, j'ai changé de meule il n'y a pas très longtemps. Je possédais auparavant une 650 svs de 2002, que 2/3 membres du forum étaient d'ailleurs venus voir, car je l'avais mise en vente il y a quelques temps. Finalement j'ai gardé la sv pendant plusieurs mois après, avant de la re-mettre en vente.
Un vendredi soir juste avant de partir du bureau, je reçois un coup de fil de quelqu'un qui est très intéressé, et qui veut la voir le lendemain. Je pars, je veux faire une course vite fait et prend le périph' (chose que je fais rarement, je hais le périph'). Peu avant ma sortie, les voitures devant moi freinent comme pas possible, mais malheureusement je regarde la voiture à ma gauche qui fait des trucs bizarre au même moment. La distance de sécurité a fondue comme neige au soleil, j'ai soudain senti que quelque chose n'allait pas devant moi ( :rool: ).En regardant devant moi, j'ai tout de suite compris que j'arrivais rapidement sur la voiture qui me précédait. Ca roulait entre 60 et 70, la voiture devant était quasiment à l'arrêt. A peine le temps de sauter sur mes freins que j'ai tappé la voiture.

J'ai fais un joli salto, et j'ai attéri à droite de la voiture, a côté de la portière passager, en tombant sur la tête. Un peu secoué, je reagis pas trop, et je me rappel d'un coup que je suis sur le périph', du coup je me redresse (un peu vite :-| ), ouch, j'ai mal à une hanche. Je sais que je suis en tord dans cette histoire, j'ai mal au coeur pour ma moto, mais je cours voir la voiture du gars "OMG, il a presque rien :o ". Une légère bosse, rien de plus.
Bon, je regarde la svs, couchée à droite, toujours allumée. Je l'éteind, on la redresse avec le conducteur. Des pièces cassés un peu partout (rétros, leviers, carénages, bulle, garde boue).
Bon, on va passer les détails (très longs), la fourche était également pliée --> épave (réparations à 3400€). L'assurance m'a quand même remboursé 2600€- la franchise (vraiment pas mal pour le modèle).
De mon côté, petit tour aux urgences, j'y suis allé par mes propres moyens, à pied...
J'étais sonné, j'ai mal réagis, et le conducteur également (pompier en plus le gars :x ). Il m'a laissé repartir avec la dépanneuse après le constat. Il est pompier, mais il m'a juste demandé si j'allais bien et basta... Je lui ai dit que j'avais mal à une hanche, mais il a pas réagit plus que ça, bref...
Aux urgences, j'attends, allez, 5 minutes dans la salle d'attente, et là je sens mes bras, mes jambes et ma machoire se tétaniser. J'appelle une infirmière, du coup je suis pris TRES rapidement :D

Plus de peur que de mal, c'est juste le contrecoup. Après examen, je n'ai absolument rien, juste de grosse courbatures. Arrêt de travail de 2 jours, mais vu qu'on est vendredi, inutile... Courbatures disparues après 1 bon mois.

L'accident était donc le 30 Novembre, et après des démarches interminables avec mon assureur qui était un véritable incapable (j'ai tout fait moi-même avec le service sinistre d'AXA, mon agence n'a absolument rien fait), j'ai été remboursé. Finalement, le 16 frévrier je craque pour un modèle qui me fait baver depuis que j'ai passé le permis, soit 4 ans déjà...


2ème Partie

Donc Hyosung 650 GTR de 2009 (injection), 551 km à l'achat --> 3400€ en concession.

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Bon alors, vu que j'ai eu une svs 650 a carbu pendant 1 an et demi, je peux faire un petit comparatif.

Le caractère est tout de même assez différent. J'avais une svs carbu, je passe donc à la gtr injection, j'ai gagné quelques canassons (je passe de 70 à 82, c'est toujours ça de gagné ). Niveau couple, c'est globalement pareil, un peu plus faible sur la Hyosung me semble t-il. Le coup de pied au cul est moins présent que sur la svs carbu, c'est du moins mon ressenti, mais elle accélère tout aussi bien. J'ai retrouvé plusieurs tests où effectivement, sous les 3000 tours c'est capricieux, jusqu'à 7000 tours ça passe, et après ça la bête se "réveille" :mdr3:
De plus, elle a pas besoin de monter aussi haut dans les tours que la sv pour prendre de la vitesse. Passer la 3eme à 50 était faisaible avec la sv, là ça sert à rien, on est en sous régime. Je passe la 2eme à 40, la 3eme à 70, la 4eme à 90 etc...
Bon par contre elle consomme plus. La réserve à tendance à s'allumer vers 180-190 km

Le tableau de bord est très complet, j'ai tout ce dont j'ai besoin. Le compte tour est à aiguille, malheureusement le compteur de vitesse est électronique (je prèfère à aiguille, mais je fait avec ).
A côté de ça, le tableau digital affiche l'essence (je suis le plus heureux des motards !), la température moteur (avec des barres, j'ai pas la température en degré). J'ai l'heure, le compteur kilométrique et trip1 / trip2.

Je reproche juste à ce compteur les 2 boutons vraiment trop durs à appuyer. La bulle étant assez basse, on galère déjà à passer une main, mais moi je suis obligé d'enlever le gant pour appuyer sur les boutons, pas très pratique.

Elle colle mieux la route que la suzuki (je parle en monte d'origine), j'ai fait du duo avec madame, elle trouve qu'elle est beaucoup plus stable, elle pourrait s'endormir dessus.

Je n'ai même pas pris la peine de changer les pneus (bon ok, j'ai pas trop les moyens de les changer pour rien pour le moment), mais ils ne m'ont pas encore fait défaut, je trouve même qu'ils accrochent relativement bien (des brigestone je sais plus quoi).

Elle pèse 20 kilos de plus que la svs, mais je ne les sens pas trop. Une fois que ca roule, ca roule... Mais en interfile c'est pas plus génant que ça.

La selle est un peu dur, mais je m'en contente pour le moment, c'est pas catastrophique (faut vraiment être exigent), par contre la selle passager je la changerais...
Les cales pieds sont ajustables, mais étant assez grand (1m88), je les laisses dans la position la plus basse et reculée pour pas tapper les carénages avec les genoux. Je roule collé au réservoir, donc je touche quand même les carénages, mais au milieu de la selle je ne les touches plus. Les calle pied passagers sont par contre très haut. Madame du haut de son mètre 54 a les genoux quand même relevés, c'est une sportive, pas vraiment fait pour le duo, mais on le savait. Ses cale pied sont assez glissants également, je vais voir pour mettre des cales pieds avec des caoutchoucs. Idem pour sa selle, elle glisse. Vu qu'elle ne se tient qu'aux poignets passager, elle a tendance à me glisser dessus quand je dois freiner fort. Mais étant encore un peu sous le coup de mon accident, j'ai tendance à me tenir tranquille, même si je roule rarement "fort". Quand je passe les 7000 tours j'ai l'impression de tirer trop dedans de toute facon.

Que dire d'autre, les guidons bracelets abaissés sous le té de fourche me vont vraiment bien. Je me sens vraiment plus à l'aise avec ce genre de guidon qu'avec un guidon droit où j'ai l'impression d'avoir un balais dans le c*l :siffle:

Les suspentions sont peut-être un peu dures, mais la fourche est réglable. Je n'ai pas encore osé y toucher.

Question assurance (je sais plus si j'ai abordé le sujet), bon ben accident responsable donc déjà je pleure :cry:
1 mois après l'assurance j'allais passer à 0.80, ben du coup je suis retombé à 1.06...
Ca + région parisienne, je redescend en tiers + vol/incendie. Tout ça pour la modique somme de ...... 1360€ et des poussières. Avant j'assurais ma SVS en haute normandie, en tout risque, pour 860€. Oui, j'ai vraiment envie de pleurer.

La Hyosung ne coute pas cher, il faut la prendre pour ce qu'elle est. Bien qu'elle ne coute actuellement que 100€ de moins qu'une svs injection neuve. Je trouve personnellement qu'elle ne mérite pas sa mauvaise réputation. Surtout que mon garagiste m'a expliqué que la plupart des pièces Suzuki qu'il reçoit sont estampillées "Hyosung" sur l'emballage.


A côté de ça, j'ai une réputation de malchanceux (jamais rien de grave, cf mon accident par exemple). Après 1000 bornes sans soucis, elle ne roulait plus que sur un cylindre, avec un flamme qui sortait du pot (c'est très joli, mais ca fait un peu peur :mrgreen: ).
Résultat, une bobine d'allumage qui a cramée :o
"Après 30 ans de métier, ca doit être la deuxième fois que je vois ca! "M'a dit mon garagiste. Ben oui, avec moi faut s'attendre à tout :twisted:
Le concessionnaire où je l'ai acheté était à +100 bornes, donc j'ai fais intervenir un autre garagiste. Mais mon concessionnaire a payé la bobine, très pro :cool2:


Faut s'habituer au caractère de la machine. Au point mort, on a l'impression d'avoir une ducati (plusieurs personnes me l'ont dit), la fait des bruit un peu partout dans le moteur, ca aussi ca fait peur, mais après avoir demandé à plusieurs possesseurs de Hyosung, c'est normal.

Après j'ai eu un faux contact sur un fil électrique. Quand je m'arrêtais au feu rouge elle faisait start and stop. Mais fallait que je la pousse sur un demi tour de roue pour la redémarrer xD
Mon garagiste a tout débranché et rebranché (il trouvait pas d'où venait le problème), et c'est reparti niquel.
J'y suis retourné le lendamain pour un reniflard qui s'était barré...
Je soupçonne ces deux dernières pannes d'être dû à mon garagiste qui a fait un oubli. Un fil mal branché après le remontage de la nouvelle bobine, et un reniflard mal remis après... Mais il a été très correct et ne m'a rien fait payer ces deux fois là :cool2:
Donc je vais pas m'énerver pour ci peu, mis à part ça je suis vraiment content de cette machine :)
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar Jaya » Lun 22 Avr 2013 18:06

très chouette comparatif, d'autant plus intéressant que j'ai hésité entre la svs carbu et la hyosung neuve :? finalement, j'ai opté pour la suzuki à cause de la réputation de hyosung, du prix de l'assurance pour une meule neuve (pour un jeune permis de surcrois :tortue: ) et du fait que ça ferait mal au coeur de tomber une meule neuve.
content d'apprendre que tu n'aies rien après un salto sur le périph tout de même :o ça m'est aussi arrivé revasser au guidon, ça m'a valu quelques suées :siffle: mais d'accident, jtouche du bois
par contre je suis étonné que ton assurance te file 2600€ pour une svs de 2002 :o c'est beaucoup !!
en tout cas elle est jôôôôlie la GTR en blanc et bleu :cool:
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar Mavrick » Lun 22 Avr 2013 20:05

Belle machine
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar parkq22 » Mar 23 Avr 2013 10:22

La svs est vraiment super comme bécane, t'as pas de regret à avoir :cool2:

J'aurais pu reprendre une svs (je suis vraiment plus à l'aise avec des guidons bracelet), mais ça fait quand même quelques temps que cette machine me faisait les yeux doux, c'est pour ca que j'ai craqué :P

Oui oui, l'expert a bien évalué la moto à 2600€. J'ai eu en gros 100€ de franchise, donc j'ai récupéré environ 2500€. Je ne pensais pas récupérer autant, j'en ai tiré plus que je ne l'ai acheté :gna:

Je voulais changer le pot pour le Ixil xtrem oval black, mais je commence a me demander de plus en plus si je vais le faire. Le bruit est finalement pas désagréable, la tête du pot d'origine est plutôt sympathique (si on compare au pot d'origine du sv...), et le son quand on monte dans les tours fait son petit effet en fin de compte :twisted:
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar Jess » Mar 23 Avr 2013 10:47

et bien quel aventure triste pour la sv mais je connais un peu hyosung pour avoir eu une gt très sympa comme machine bon alors profite bien de ta belle gtr
a bientôt et au faite évite le périf lol
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar FIFI75019 » Mar 23 Avr 2013 22:11

Superbe la bête :vroum:
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar parkq22 » Lun 29 Avr 2013 16:40

Jess a écrit:et au faite évite le périf


Oh ben y a pas de soucis, je le prends uniquement quand j'ai "pas le choix" (même si on l'a toujours)... :mrgreen:

Samedi j'ai passé la journée au Circuit Carole en tant que Bénévole pour la FFMC. J'ai vu une autre 650 GTR exactement comme la mienne, mais le mec était venu pour rouler!

Du coup j'ai discuté vite fait avec lui, apparement c'est bien sympatoche sur piste, juste les durites de frein qui sont pas terrible. :-|

Cette journée m'a diablement donné envie de rouler sur piste aussi, mais si je la casse.... :cry:
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar parkq22 » Lun 19 Aoû 2013 15:28

Hey, juste pour mettre une petite photo supplémentaire, j'ai rajouté des liserets de jante blancs avec Hyosung écrit dessus.
En fait j'ai pas eu le choix, j'avais pas assez de bandes blanches sinon pour faire le tour des deux roues :mrgreen:

Ben je peux vous assurer que c'est la misère à écrire, lettre par lettre...
De loin ça passe, mais de près on voit que c'est un peu de travers :lol:

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Et je vais voir pour changer mes rétros, le gauche à tendant à descendre un peu à partir de 110. J'aurais pas du y toucher la dernière fois :-|
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar Enigma95 » Mar 20 Aoû 2013 01:07

Belle bécane! Elle est sympa aussi en 650. J'ai lu que les modèles à partir de 2009 étaient plus fiables qu'avant. Je te le souhaite. Peut-être à un de ces jours sur une sortie.
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar PAF » Mar 20 Aoû 2013 10:53

Je la trouve toujours aussi sympa. Et même un peu mieux, encore, maintenant qu'elle est décorée ! :D
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar parkq22 » Mar 20 Aoû 2013 11:05

Honnêtement je ne regrette vraiment pas mon choix, je suis amoureux de cette bécane !

J'ai pas plus de problèmes qu'avec une marque plus connu, les gens sont curieux et posent pas mal de questions quand ils la voit, c'est toujours amusant. ^^

Une fois j'ai roulé à côté d'une 125, on dirait vraiment une 650 ! La seule différence visuelle c'est la taille des pneus, et le carénages où il est juste écrit "GTR" et non "650 GTR". Mais pour des gens qui n'y connaissent rien, ca passe pour un GC.
Il est clair que si je n'avais pas passé le permis, je serais parti sur cette 125 ;)
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar Enigma95 » Mar 20 Aoû 2013 20:13

Je confirme que la 125 est identique au 650 à part le cadre double tube (et le moteur ;-)) un bon moyen pour les différencier, y a qu'un disque en 125. On me demande souvent si c'est un 600 et toi on te demande si c'est une 125? :lol:
Si... Euh non, quant je passerais sur GC, perso je pencherais plus pour une GSR car au bout de 200 bornes les cervicales trinquent quant même.
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar parkq22 » Mer 9 Oct 2013 12:29

Quelques petites nouvelles !

Je sors de la révision des 6000. J'ai par ailleurs demandé de vérifier ma batterie (même si je savais que le problème ne venait pas de là), car elle se déchargeait au bout de 3 jours...

Verdict sans appel, alternateur mort. Pour moi ça ne fait aucun doute, il a cramé en même temps que la bobine au début que je l'ai eu.
Dans ma chance incroyable, le nouveau régulateur a cramé avec (il était tout neuf, j'avais changé l'ancien dans le doute).

Bref, ça m'apprendra, j'ai voulu me démerder, j'étais quasiment sûr que le problème venait du régul', manque de pot c'était l'alternateur.
La prochaine fois je la déposerais chez un pro plutôt que de vouloir jouer à l'apprenti mécano moi-même hahaha.

Donc alternateur et régulateur tout neuf (la cosse de charge entre les deux était complètement fondue, tordue, fusionnée !!! O.O), plus la révision des 6000. Je leurs ai demandé de vérifier un truc aussi, mais ras, le problème venait certainement de l'alternateur.

Je suis retourné chez mon garagiste préféré en Normandie, j'en ai eu pour un peu moins de 500€, je n'ose même pas imaginer le tarif que j'aurais payé sur Paris...
A oui, et le garagiste parisien qui avait "oublié" de me remettre un reniflard la dernière fois avait également mal rebranché deux durites d'essence (les colliers étaient mal serrés), du coup ça coulait légèrement. Maintenant je sais pourquoi ça sentait l'essence -_-

Bref, RAZ LE CUL des garagistes parisiens qui prennent une fortune et qui sont de vrai branleurs !!!


J'ai récupéré ma meule samedi matin en Normandie et je suis rentré sur Paris avec. Deux heures de route, je suis passé par des coins que je connais et qui sont vraiment sympas. OMG, j'ai direct repris un pied d'enfer !!!!!!!
Je comprend pas, je suis fou de cette bécane, je n'ai eu besoin que de faire quelques mètres pour avoir un smile qui sortait du casque !
Encore une fois, je suis vraiment déçu de cette mauvaise réputation pas franchement méritée. C'est sûr qu'à côté d'une vrai sportive, elle doit faire pâle figure, mais par rapport à ma svs carbu que j'avais, c'est vraiment pas la même chose.

Pour la selle confort et le pot que je voulais changer, on va attendre quelques temps. Les impôts sont tombés, la taxe d'habitation, et des frais pas vraiment prévus... Donc ça sera pour plus tard, mais j'ai pas vraiment besoin de tout ça
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar PAF » Mer 9 Oct 2013 18:03

Bon courage ^^

Et au moins, on voit un motard ravi de sa brêle que tout le monde critique ^^
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar parkq22 » Mer 9 Oct 2013 23:43

Je suis totalement amoureux de cette bécane, malgré tous les défauts qu'on pourra lui trouver ! xD
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar PAF » Jeu 10 Oct 2013 00:12

Je te l'ai déjà dit mais je la trouve effectivement très sympa ;) :cool2:
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar Noopy71 » Dim 22 Déc 2013 23:30

Bonsoir, j'ai également une hyosung gt650r de 2009 ! Une superbe moto malgré que je sais pas ce qu'elle a en ce moment mais elle calle a l'arret de temps en temps ( ça m'arrive pas souvent mais c'est toujours un peu chiant) et j'ai un pot ixil 50th anniversary, bruit magnifique d'autant plus que la bague qui relit mon pot à ma ligne d'échappement est legerement voilée donc encore plus de bruit ;D
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[Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar TNP94 » Dim 22 Déc 2013 23:36

Effectivement elle a une jolie ligne avec son carénage intégral mais cela reste une marque coréenne avec une tenue de route ou autres finitions pas vraiment encore aux standards actuels mais vu le prix...et s'ils font comme en voiture ..... :-D
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar parkq22 » Lun 23 Déc 2013 00:37

Finitions, je suis d'accord ils ont encore du taf. Maintenant question tenue de route, là je vois pas...

Comparativement à mon ancienne svs carbu, la Hyosung est un rail. Si tu t'en sers comme un goret en étant borderline à chaque fois, c'est sûr qu'il va t'arriver des problèmes. Maintenant j'ai fais que 2 glissouilles arrières car j'ai tendance à avoir le pied droit un peu lourd, et sans abs sur du mouillé, ça bloque parfois ^^ Et je suis avec la monte d'origine (BT 56 si je ne me trompe pas), si tu fais pas le débile avec ça tiens plutôt pas mal.

Sinon, j'ai déjà allumé un peu, la tenue de route est franchement bien...

Toujours pas touché au réglage de la fourche (inversée qui plus est), mais c'est vrai que d'origine c'est un peu dur !

Le pot sera changé courant du mois prochain pour moi, je partirais aussi sur un IXIL bien que j'en ai vu plusieurs autres qui me plaisaient bien.

En points négatif sur cette bécane pour le moment je dirais :
-Confort (oui vraiment elle fait mal au c*l au bout d'un moment, et les passagers douillent sévère après 30 minutes en général :D )
-Finition (notamment la découpe du tableau de bord qui semble assez... aléatoire)
-Tire un peu long (la deuxième rupte vers 135/140kmh, ça fait beaucoup pour un 650 je trouve)
-Réputation/Revente.

Sur ce dernier point, les deux parties sont liées. La revente est mauvaise parce qu'elle a mauvaise réputation, et elle a mauvaise réputation parce que les gens racontent n'importe quoi (sans avoir forcément essayé la bécane, ou alors les mecs s'attendent à une Hypersport, mais vu le tarif c'est impossible).

Notamment le SAV, il a une étiquette qui lui colle a la peau c'est dingue. Ca s'est largement amélioré depuis le temps, mais les gens sont restés sur le fait que c'était pas bien avant. Commandé une pièce chez un garagiste, reçu en moins d'une semaine.
Commandé une pièce moi-même depuis un site Coréen, reçu chez moi en 4 jours, qui dit mieux ?


Concernant le problème de calage au ralenti, j'ai eu le soucis au début. Quand je l'ai acheté la bécane avait roulée 550 bornes en 4 ans, le garagiste avait laissé du carburant dedans qui a mis des résidus dans les durites. J'ai mis un coup de produit magique et depuis c'est niquel. Le ralenti est réglé un peu bas aussi d'origine, il doit tourner vers 1400 rpm une fois chaud pour être bien.

Hyosung fait des voitures ou tu parle juste des BAR coréenne ? :)
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar leko » Lun 23 Déc 2013 22:08

Ba Hyosung fait des copies de suzuki, avec la finition en moins (et dejà Suzuki est pas réputé pour faire des supers finitions )...

Mais le principal c'est que ca roule et que ca te plaise...
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar parkq22 » Lun 23 Déc 2013 22:16

Dixit mon garagiste, les pièces Suzuki qu'il reçoit sont estampillées "HYOSUNG" dessus pour une grande partie.

Hyosung fabrique les pièces suz, c'est donc logique que tout se ressemble :)
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar Noopy71 » Mar 24 Déc 2013 16:02

Oui pareil, pas plus tard qu'hier ça a glissé un peu de l'arrière mais bon c'est léger et puis franchement je suis que novice en la matière, mais niveau tenue de route j'ai rien a lui reprocher .. Tu la met sur l'angle comme tu veux ( Fin j'suis partit en balade avec 2 potes dans des routes ou ça tourne vraiment, tu déhanches, tu la couche, ça va tout seul ^^ )
Après oui c'est vrai que niveau finitions .. Mais après au prix où elle côte, perso je fais avec ^^ Et j'ai essayé de chercher des selles confort sur le net, ou du moins quelque chose d'un peu moins dur sur pour ma chérie qui monte de temps en temps derrière, mais j'ai rien trouvé, donc si vous avez des tuyaux ?
Parkq franchement les IXIL sont top ! Sinon moi perso j'avais vu un petit pot Yoshimura qui me faisait de l'oeil mais un peu trop cher ^^ (Un bon plan pour ceux qui connaissent pas, près de chez moi y'a une casse moto, moi perso j'y passe souvent car il reçoit des cartons de silencieux et franchement le prix est INCOMPARABLE ! => Des pots a 180€ au lieu de 700 juste car a la base il y avait une bosse dessus et le mec de la casse la décabossé repeint et tout, c'est top ! )
J'ai beaucoup hésité avant d'acheter cette bécane, car beaucoup m'ont dit: Hyosung c'est de la merde, pis dans 2 ans quand tu voudras changer de brelle, t'arriveras jamais a la revendre etc .. Mais après l'avoir essayé et avoir lu des éloges sur cette moto, je l'ai finalement achetée (elle avait 18000 bornes, au moins j'étais sur que le probleme des moteurs cassé aux 5000 bornes n'allait pas avoir lieu ^^)
Et c'est quoi ce produit miracle que tu parle ? ^^ Car en faite moi ça e fait que de temps en temps, c'est vraiment bizzard :oops:
Mon garagiste m'a même dit que Hyosung bossait pour Aprilia également ^^
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar parkq22 » Jeu 26 Déc 2013 11:30

Pour la revente c'est vrai, je l'ai pas acheté pour la revendre mais parce que je compte bien la garder. Mais le jour où tu veux la revendre, ben là tu vas pleurer. Mais c'est pas nouveau, faut acheter cette bécane en connaissance de causes ;)

Le problème moteur apparaissait sur les premiers modèles carbu. Une soupape qui lachait si je me rappel bien.

Le produit que j'ai mis c'est simplement un additif que tu met quand tu fait ton plein. Pour un plein tu met un bouchon, tu n'hésite pas à faire monter un peu ta bécane dans les régimes moteurs pendant ton plein histoire de bien décrasser, et après ça roule. C'est un additif, je suis pas 100% confiant dans ces trucs là, donc je l'ai fait une fois et ça a marché, je ne l'ai pas refait depuis.

Je n'étais pas au courant pour Aprilia et Hyosung, je trouve ça plutôt étonnant quand même.
J'ai commandé mon IXIL hier, c'est Noël ^^

J'avoue ne pas avoir pensé à aller dans des casses pour chercher un pot, mais on trouve très peu de Hyosung, alors des Hyosung cassées c'est encore pire...
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar Noopy71 » Ven 27 Déc 2013 20:13

Non mais pratiquement tout les pots sont adaptables à ta bécane ;)
C'est par exemple le mec de la casse qui commande un cartons de silencieux (Neufs mais ils sont tombés et donc cabossés) et là du coup tu as des putins d'avantages niveau prix ^^
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Re: [Hyosung] 650 GTR 2009

Messagepar parkq22 » Mer 15 Jan 2014 13:43

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