Merci à tous pour vos commentaires !
Bon ce week end fut Ouuuuuaaaaaaaouh. J’en ai encore des frissons quand j’y repense !
Topissiiiiiiiiiiime !!!
SAMEDI
- Départ matinal qui pique un peu. Je ne regrette pas d’avoir pris la doublure du blouson et les gants chauffants. Quand je pense que je m’étais interrogé si je devais les prendre…
- Arrivée à la station essence de Sagy pour un rendez-vous matinal à 9h15. Seb est déjà en train de m’attendre. Tout le monde arrive progressivement. Prise de connaissances pour certains et retrouvailles pour d’autres. On se bisouille et on se réjouit à l’avance du programme qui nous attend. On va se réchauffer avec un petit café.
- Comme d’hab, nous attendons Eric qui arrive le dernier.
- Un petit point pour savoir qui a les roadbook et qui est autonome.
- Puis c’est le départ. On traverse le Vexin pour rejoindre La Roche Guyon, rien de bien transcendant jusque là de toute façon il faut chauffer nos destriers et les pilotes.
- Puis les choses intéressantes commencent mais ma principale préoccupation est de satisfaire les envies de Patty.
Si elle ne boit pas son café au cours de la matinée, je crains le pire !
On fait donc une pause café dans un bar et là on se rend compte qu’il va falloir jouer serré pour payer l’addition. Fabrice s’est déjà précipité au bar et le commerçant refuse que je lui paye une seconde fois la tournée.
- Nous repartons en direction d’Alençon, les routes et les virages défilent sous nos yeux.
Philippe tente en vain de se mettre dans ma roue. Il ne trouvera pas d’autres excuses que d’indiquer que sa bécane n’a que 75 poneys pour expliquer qu’il se traîne. Erreur… Il en trouvera une autre en se rendant compte qu’un clou s’est fiché dans son pneu. On lui conseille de ne pas y toucher et d’attendre notre arrivée à Alençon pour vérifier qu’il n’a pas perdu de pression.
- A l’approche d’Alençon, un nuage menaçant apparaît et nous oblige à stopper pour enfiler nos combines de pluie. Certaines sont particulièrement seyantes et permettent de se recycler sans aucun doute dans le BTP…
La pluie aura vite fait de s’interrompre et l’averse n’aura été que passagère.
- Pause essence à l’entrée d’Alençon puis on se dirige vers l’hôtel. On se rend compte que le rythme de roulage a peut-être été un peu élevé puisque l’accueil de l’hôtel n’est pas encore ouvert.
Certains en profitent pour se rendre à la pharmacie et d’autres chez le concessionnaire Suzuki pour retirer le clou du pneu. Finalement, fausse alerte le clou n’a pas percé le pneu et Philippe n’aura plus d’excuses pour se traîner le lendemain.
- Chacun récupère sa chambre et on se donne rendez-vous pour aller manger ensemble.
- Lorsqu’on se retrouve, certains ont les marques d’oreiller et ne peuvent nier qu’ils ont fait la sieste.
- Le repas au Buffalo nous permettra d’échanger de bonnes tranches de rigolades, d’évoquer des souvenirs, des anecdotes croustillantes et de discuter des futures sorties.
- Eric se fera chambrer tout le we sur la consistance de sa salade…
- Puis c’est le retour à l’hôtel pour y passer la nuit.
DIMANCHE
- Petit déjeuner aux aurores… Non je déconne…, réveil tranquilou pour un départ à 9h30. La bonne humeur et les plaisanteries sont déjà présentes au petit déjeuner.
- En revanche : un point particulier à régler pour les prochains roadtrips car personne ne s’est chargée de nettoyer les bécanes et de retirer l’humidité qui s’est déposée…
- Je prends connaissance des caractéristiques de l’ER6 qui s’apparente aux Harleys et DUCAT soit un resserage en bonne et dûe forme des vis avant de prendre la route…
- Puis c’est le départ une fois nos destriers bien lestés. Et là alors que nous ne sommes pas encore très chauds, nous comprenons que les réjouissances vont commencer très rapidement. Une route exceptionnelle très large s’offre à nous avec un revêtement impeccable et des paysages dignes de la Lozère et de l’Aveyron.
A la vue de ce spectacle, Seb se lance dans ma roue ainsi que Patty et nous ne pouvons que tourner la poignée pour profiter au mieux des courbes larges de ce bitume.
- Un petit stop à l’approche de la D26 et tout le monde se retrouve avec une énorme banane dans le casque.
- Sur l’insistance expresse de Fab, nous décidons de faire un pèlerinage sur le lieu dit le grill, sanctuaire d’un cadavre de Tuono qui a grillé en son temps. Je préviens tout le monde d’être attentif à ce passage particulier. On enchaîne les virolos de la D26 en aller retour et nous préoccupons à peine des deux véhicules de la gendarmerie que nous croisons.
- De nouveau, des sourires figés sous les casques attestent du bonheur et du plaisir que nous venons de partager.
- Nous nous dirigeons ensuite sur Bellême où nous faisons la pause café traditionnelle pour satisfaire Patty. Cette fois-ci, Seb nous a encore devancés pour régler la facture.
- Jusqu’à Senonches, nous continuons de profiter du roadbook et des virolos qui s’offrent à nous. Nous faisons halte pour déjeune dans une pizzeria crêperie ouverte le dimanche. Détail important. Nous apprenons par Eric que l’achat de valises sur un VFR n’est l’opération la plus simple surtout lorsqu’il y a un codage des barillets…
- Nous reprenons la route après avoir déjeuné très correctement et nous nous arrêtons à hauteur de la N12 près de Nonancourt pour nous dire au revoir et nous séparer. Cette halte marque malheureusement la fin de ce fameux week-end.
Merci à tous pour votre bonne humeur, nos parties de rigolades et de chambrage et votre participation à ce week-end.
Au plaisir de remettre le couvert très rapidement !!!