M’enregistrer

[CR] 48 H dans les Alpes Mancelles

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 48 H dans les Alpes Mancelles

Messagepar bastic » Dim 2 Avr 2017 16:11

Encore une fois je suis le premier à l'arrivée :yeehaa:
Je me fais une petite salade avant le CR, je suis en manque c'est la pénurie de laitue sur Alençon :?
Avatar de l’utilisateur
bastic
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 12 Avr 2014 18:18
Ma présentation: présentation bastic
Prénom ou surnom: Éric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800

Re: [CR] 48 H dans les Alpes Mancelles

Messagepar Sebzzzz » Dim 2 Avr 2017 16:32

Bien rentre aussi faut que je prenne des cours d orientation merci à toi Bastic de m avoir remis sur le bon chemin :lol:
Ah oueh oueh oueh
Avatar de l’utilisateur
Sebzzzz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 653
Enregistré le: Lun 22 Juin 2015 22:06
Localisation: 77
Ma présentation: Motard du 77
Prénom ou surnom: Sebzzzz
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Bmw 1000 rr

Re: [CR] 48 H dans les Alpes Mancelles

Messagepar Faress » Dim 2 Avr 2017 16:42

Bien rentré. A+ pour un CR
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2161
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: [CR] 48 H dans les Alpes Mancelles

Messagepar Nathaniel » Dim 2 Avr 2017 17:36

Bien rentré aussi.
Week-end topissiiiiime en votre compagnie à tous les niveaux!!!!
Idem CR et ouverture des dossiers plus tard!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur :cool2: :yeehaa:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: [CR] 48 H dans les Alpes Mancelles

Messagepar Philtwin » Dim 2 Avr 2017 21:17

Emmanuel et moi sommes bien rentrés
Weekend et groupe super sympa
Je reviendrai un peu plus tard pour les anecdotes et les dossiers :)
Le temps d'enlever 2 clous ou 3 de mon pneu :siffle:
Avatar de l’utilisateur
philippe77
Haut
Re: [01 et 02/04/2017] 48 Heures dans les Alpes Mancelles

Messagepar manu77 » Dim 2 Avr 2017 18:49

Un grand merci à tous pour la super balade, le parcours tip-top (merci Nathanael!) et la bonne humeur générale.
Emmanuel.
Avatar de l’utilisateur
Philtwin
en rodage
en rodage
 
Messages: 89
Enregistré le: Mer 26 Mar 2014 11:10
Localisation: 77
Ma présentation: Épicurien dans l'âme...
Prénom ou surnom: Phil
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Depuis le 03.02.23: Speed Twin 1200

Celles que je n'oublierai jamais:
Z1000sx mai 2017 juin 2023
Yamaha tracer 700 juillet 2016 mai 2017
ER6F 16.06.2010- 30-07/2016
FX 650 (honda) 2009-2010

Re: [CR] 48 H dans les Alpes Mancelles

Messagepar Faress » Lun 3 Avr 2017 21:57

Ca piquait un peu ce samedi matin pour le RDV. Mais l’anticipation du week-end à venir réchauffait nos cœurs (et le café un peu aussi).

Et nous partîmes gaiement, nous sept, en direction du Perche. On ne va pas se mentir, la première partie jusqu'au Perche n’était pas transcendante. Les routes étaient OK, mais rien à voir avec ce qui nous attendait. Subitement, les choses sérieuses ont commencé. Des routes bien roulantes et propres se sont présentées sous nos roues.

Déjeuner rapide, et c’est reparti !

Bim, un gros nuage noir à l’horizon. Pour notre pomme. Alors pause enfilage de sacs poubelles seyants. Finalement pas grand chose, on retrouve rapidement des routes sèches. Un bon rythme pour ne pas arriver trop tard à l’hôtel. L’accueil n’était même pas ouvert. Détour pharmacie ou réparateur de pneu pas crevé pour certains. Ca laisse des traces ces voyages.

Diner au fameux et unique Buffalo Grill d’Alençon. C’est pour dire, un gourmand a pris deux fois de la salade. Bonne tranche de rigolade, mais pas de zèle car demain sera une dure journée.

Lendemain matin : petit dèj et serrage de boulons avant de reprendre la route. Par contre, pour l’organisation, ça laisse à désirer. Personne pour essuyer les motos humides de la nuit. Tant pis, on trace. Et quelle route ! Un délice de parcours, mixant les portions avec grandes courbes rapides, virages plus serrés mais aussi rapides. Pèlerinage sur la D26 pour admirer le virage au lapin grillé. Pour un dimanche matin, quasiment pas de cyclistes, un bonheur. Rien à jeter sur ce RB.

Pause galettes-pizza-salade (et une crêpe choco-coco). Une histoire de barillet à n’y rien comprendre. D’ailleurs, si quelqu’un sait comment installer un barillet sur des valises Honda, merci d’adresser vos messages à la direction qui transmettra.

Fin de parcours, retour tranquille via la N12 (le seul moment du week-end pour admirer le paysage). Une paire de jumelles entre les multiples radars, mais on était très sages, comme durant tout le week-end d’ailleurs.

Au final, un super week-end bien fatigant. Des nouvelles connaissances fort sympathiques :51: . Un GO moqueur mais qu’on aime bien quand même ;) Merci Natty pour l’orga.

Une moto qui veut pas accélérer et qui a peur de prendre de l’angle. Va falloir que je change…

:signe:
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2161
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: [CR] 48 H dans les Alpes Mancelles

Messagepar PATTY » Mar 4 Avr 2017 20:01

Bien rentrée aussi - heureusement depuis 2 jours :gna: - même si j'ai trouvé le moyen de rater ma sortie sur la N12...je faisais des au revoir à Bastic et Seb alors que j'aurais dû sortir avec eux :D mais on avait dit de pas suivre Seb parce qu'il avait pas le sens de l'orientation donc j'ai pas suivi :mrgreen:
Super week-end, un peu frais samedi, parfait dimanche, en météo comme pour le RB, fallait pas hésiter à prendre de la vitesse pour apprécier les courbes :cool2:

Groupe super sympa, très bonne ambiance. Natty s'améliore sur la restauration, juste un Buffalo :twisted: qui manquait de salade et pas de resto chinois (même si un chat a bien failli passer à la casserole :cool: )

Merci à tous pour votre bonne humeur et à bientôt pour vous offrir le café parce que là, fallait vraiment être rapide. La prochaine fois, je paye les cafés à distance avant de partir!
J'attends la prochaine avec impatience :love:
I need a day between Saturday and Sunday
Avatar de l’utilisateur
PATTY
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 547
Enregistré le: Ven 21 Fév 2014 15:59
Localisation: 78
Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Re: [CR] 48 H dans les Alpes Mancelles

Messagepar Sebzzzz » Mar 4 Avr 2017 20:07

Allez à mon tour
Réveil en forme pour être à Sagy a 9h15
Le reste du groupe arrive , bisous poignée de mains et on décolle .
La route se passe nickel de bons virages des bonnes sensations en un mot je m eclate .

Sur le samedi on peut résumer un clou récalcitrant faisant des étincelles un nuage qui nous emmerde 15 min
On est pas tous égaux devant les vêtements de pluie pour certains ca flashe........

On arrive à l hôtel une bonne douche un mémorable Buffalo bill avec ou sans salade selon la tête du client .

Le lendemain un bon petit dej on prend des forces et c est parti
Je me mets derrière mr natty qui ouvre et la ben pour résumer j ai pris mon pied grave de belles courbes a gauche à droite avec un super bitume
Je me suis fais grave plaisir .
Voilà puis il a fallu rentrer des bons souvenirs pleuns la tête les yeux et la poignée.
Ah oui sur le retour je me suis légèrement égaré mais bon Eric à joue le bon samaritain en me remettant sur le bon chemin.

Alors je remercie bien sûr natty qui assure comme GO et comme dresseurs de poneys
Merci à toi pour ce sacre we
Merci aussi à mes collègues de bitume ou l ambiance était géniale et de partager notre passion commune

Et puis pour le reste et les autres qui n étaient pas présents ben tant pis :mrgreen:
Ah oueh oueh oueh
Avatar de l’utilisateur
Sebzzzz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 653
Enregistré le: Lun 22 Juin 2015 22:06
Localisation: 77
Ma présentation: Motard du 77
Prénom ou surnom: Sebzzzz
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Bmw 1000 rr

Re: [CR] 48 H dans les Alpes Mancelles

Messagepar PATTY » Mar 4 Avr 2017 20:20

Sebzzzz a écrit:et la ben pour résumer j ai pris mon pied grave de belles courbes a gauche à droite avec un super bitume
Je me suis fais grave plaisir .

ça se voyait !!!! :cool2:
I need a day between Saturday and Sunday
Avatar de l’utilisateur
PATTY
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 547
Enregistré le: Ven 21 Fév 2014 15:59
Localisation: 78
Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Re: [CR] 48 H dans les Alpes Mancelles

Messagepar bastic » Mar 4 Avr 2017 21:41

Je pensais bien ne pas être le dernier au point de rdv, mais comme d'hab, je suis le dernier :( je les aurais un jour, le les aurais !
Le temps de s'extirper de BP, cad à partir d'Alençon et on retrouve nos super virolos des alpes mancelles, nan j'plaisante les choses sérieuses on commencées après la pause dej :cool2:
Petite saucé à 50 bornes de l'arrivée, idéal pour refroidire nos pneus qui avaient bien chauffés :mrgreen:
Dîner au Buffalo, épisode salade anémique pour moi alors que mes camarades ont droit à de belles salades bien garnies, :x
On signal cette différence de traitement au serveur qui reprend ma pauvre pitence et me ramène..... La même :humm:, version un jour sans fin :cry: au Buffalo
Le lendemain, fidèle à ma réputation dernier au petit dej :langue:, faut dire que j'ai pas très bien dormi, Patty à fêter la victoire du PSG une bonne partie de la nuit :o
C'est officiel je suis pas du matin, j'ai un peu de mal à attaquer les virolos ce matin, certaines mauvaise langue diront que je ne suis pas trop de l'apm non plus alors :twisted:
En plus Natty il me fout carrément les petoches sur la D26, une espèce de route mythique depuis la grillade d'une aprilla dans un virage. avant d'attaquer the D26, message d'alerte de Natty: attention y'a un virage vicieux, faite gaffe, allez pour ceux qui survivront on se retrouve au bout, content de vous avoir connu pour ce qui resteront sur le carreau, put.. Mais il est où ce virage. Rassurez vous les amis, à la vitesse oú j'ai roulé aucun risque pour moi de louper un virage :yeehaa:
Le côté sadique du Go, on se l'ai refaite dans l'autre sens :beurk:
La journée avancant je me sens plus à l'aise, il est 16h... A merde c'est déjà terminé
Triste que ce petit we bien sympa s'achève, de supers moments en votre compagnie, des bons virolos, la saison est bien lancée

Merci Natty, à très bientôt
Avatar de l’utilisateur
bastic
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 12 Avr 2014 18:18
Ma présentation: présentation bastic
Prénom ou surnom: Éric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800

Re: [CR] 48 H dans les Alpes Mancelles

Messagepar Nathaniel » Mer 5 Avr 2017 13:04

Merci à tous pour vos commentaires ! :cool2: :cool2:
Bon ce week end fut Ouuuuuaaaaaaaouh. J’en ai encore des frissons quand j’y repense !
Topissiiiiiiiiiiime !!! :cool2: ;) :yeehaa:

SAMEDI
- Départ matinal qui pique un peu. Je ne regrette pas d’avoir pris la doublure du blouson et les gants chauffants. Quand je pense que je m’étais interrogé si je devais les prendre… :hein:
- Arrivée à la station essence de Sagy pour un rendez-vous matinal à 9h15. Seb est déjà en train de m’attendre. Tout le monde arrive progressivement. Prise de connaissances pour certains et retrouvailles pour d’autres. On se bisouille et on se réjouit à l’avance du programme qui nous attend. On va se réchauffer avec un petit café. :)
- Comme d’hab, nous attendons Eric qui arrive le dernier. :siffle:
- Un petit point pour savoir qui a les roadbook et qui est autonome.
- Puis c’est le départ. On traverse le Vexin pour rejoindre La Roche Guyon, rien de bien transcendant jusque là de toute façon il faut chauffer nos destriers et les pilotes. :vroum:
- Puis les choses intéressantes commencent mais ma principale préoccupation est de satisfaire les envies de Patty. :angee: Si elle ne boit pas son café au cours de la matinée, je crains le pire ! :-| On fait donc une pause café dans un bar et là on se rend compte qu’il va falloir jouer serré pour payer l’addition. Fabrice s’est déjà précipité au bar et le commerçant refuse que je lui paye une seconde fois la tournée. :cool:
- Nous repartons en direction d’Alençon, les routes et les virages défilent sous nos yeux. :vroum2: Philippe tente en vain de se mettre dans ma roue. Il ne trouvera pas d’autres excuses que d’indiquer que sa bécane n’a que 75 poneys pour expliquer qu’il se traîne. Erreur… Il en trouvera une autre en se rendant compte qu’un clou s’est fiché dans son pneu. On lui conseille de ne pas y toucher et d’attendre notre arrivée à Alençon pour vérifier qu’il n’a pas perdu de pression.
- A l’approche d’Alençon, un nuage menaçant apparaît et nous oblige à stopper pour enfiler nos combines de pluie. Certaines sont particulièrement seyantes et permettent de se recycler sans aucun doute dans le BTP… :gna: La pluie aura vite fait de s’interrompre et l’averse n’aura été que passagère. :cool:
- Pause essence à l’entrée d’Alençon puis on se dirige vers l’hôtel. On se rend compte que le rythme de roulage a peut-être été un peu élevé puisque l’accueil de l’hôtel n’est pas encore ouvert. :o Certains en profitent pour se rendre à la pharmacie et d’autres chez le concessionnaire Suzuki pour retirer le clou du pneu. Finalement, fausse alerte le clou n’a pas percé le pneu et Philippe n’aura plus d’excuses pour se traîner le lendemain. :gna:
- Chacun récupère sa chambre et on se donne rendez-vous pour aller manger ensemble.
- Lorsqu’on se retrouve, certains ont les marques d’oreiller et ne peuvent nier qu’ils ont fait la sieste. :siffle:
- Le repas au Buffalo nous permettra d’échanger de bonnes tranches de rigolades, d’évoquer des souvenirs, des anecdotes croustillantes et de discuter des futures sorties. :D
- Eric se fera chambrer tout le we sur la consistance de sa salade… :gna:
- Puis c’est le retour à l’hôtel pour y passer la nuit.

DIMANCHE
- Petit déjeuner aux aurores… Non je déconne…, réveil tranquilou pour un départ à 9h30. La bonne humeur et les plaisanteries sont déjà présentes au petit déjeuner. :langue: :D
- En revanche : un point particulier à régler pour les prochains roadtrips car personne ne s’est chargée de nettoyer les bécanes et de retirer l’humidité qui s’est déposée… :P
- Je prends connaissance des caractéristiques de l’ER6 qui s’apparente aux Harleys et DUCAT soit un resserage en bonne et dûe forme des vis avant de prendre la route… :mrgreen:
- Puis c’est le départ une fois nos destriers bien lestés. Et là alors que nous ne sommes pas encore très chauds, nous comprenons que les réjouissances vont commencer très rapidement. Une route exceptionnelle très large s’offre à nous avec un revêtement impeccable et des paysages dignes de la Lozère et de l’Aveyron. :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: A la vue de ce spectacle, Seb se lance dans ma roue ainsi que Patty et nous ne pouvons que tourner la poignée pour profiter au mieux des courbes larges de ce bitume. :vroum:
- Un petit stop à l’approche de la D26 et tout le monde se retrouve avec une énorme banane dans le casque. :cool:
- Sur l’insistance expresse de Fab, nous décidons de faire un pèlerinage sur le lieu dit le grill, sanctuaire d’un cadavre de Tuono qui a grillé en son temps. Je préviens tout le monde d’être attentif à ce passage particulier. On enchaîne les virolos de la D26 en aller retour et nous préoccupons à peine des deux véhicules de la gendarmerie que nous croisons. :siffle:
- De nouveau, des sourires figés sous les casques attestent du bonheur et du plaisir que nous venons de partager. :cool: :yeehaa:
- Nous nous dirigeons ensuite sur Bellême où nous faisons la pause café traditionnelle pour satisfaire Patty. Cette fois-ci, Seb nous a encore devancés pour régler la facture. :gna:
- Jusqu’à Senonches, nous continuons de profiter du roadbook et des virolos qui s’offrent à nous. Nous faisons halte pour déjeune dans une pizzeria crêperie ouverte le dimanche. Détail important. Nous apprenons par Eric que l’achat de valises sur un VFR n’est l’opération la plus simple surtout lorsqu’il y a un codage des barillets…
- Nous reprenons la route après avoir déjeuné très correctement et nous nous arrêtons à hauteur de la N12 près de Nonancourt pour nous dire au revoir et nous séparer. Cette halte marque malheureusement la fin de ce fameux week-end. :(

Merci à tous pour votre bonne humeur, nos parties de rigolades et de chambrage et votre participation à ce week-end.
Au plaisir de remettre le couvert très rapidement !!! :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: [CR] 48 H dans les Alpes Mancelles

Messagepar Nathaniel » Jeu 6 Avr 2017 20:36

On n'attend plus que les CR de Philippe et Manu :siffle:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: [CR] 48 H dans les Alpes Mancelles

Messagepar PATTY » Dim 9 Avr 2017 09:32

j'avais oublié les photos:
Image
Qui est-ce?
Image
I need a day between Saturday and Sunday
Avatar de l’utilisateur
PATTY
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 547
Enregistré le: Ven 21 Fév 2014 15:59
Localisation: 78
Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités