Ceci dimanche-4-octobre-la-plage-de-sable-a-houlgate-again-t26686.html
A donné cela:
Seulement trois au départ (et à l'arrivée) pour aller voir la mer. La météo annoncée était moyenne. Finalement, une petite averse après le picnic, en reprenant la route. Sinon des nuages, et un peu mieux en deuxième moitié d'après-midi. La pluie était localisée sur la côté, et entrait dans les terres l'après-midi. Nous avons surfé sur la vague au retour, avec les nuages derrière nous, qui profitaient de la moindre pause pour essayer de nous rattraper.
Quelques rafales de vent faisant avancer en crabe.
Les routes étaient mouillées, mais pas si sales que l'on aurait pu craindre. Le rythme était alors prudent. Puis sur le retour l'après-midi, elles étaient de plus en plus sèches, libérant alors l'esprit.
Picnic sur la plage. Un peu de vent. Une mouette qui attendait qu'on lui jette du pain ou un truc qui se mange.
Le roadbook? Pas adapté pour les sportives Un premier quart pas folichon pour s'éloigner de l'IdF via Anet. Mais les routes du pays d'Auge méritent le déplacement. Pour la prochaine fois, il faudra en profiter un peu plus. Et améliorer quelques passages secouants.
Une prochaine fois? Bah oui, parce que la destination change, avec du sable au lieu de galets. De quoi passer du bon temps l'été prochain au soleil, picnic, glaces, baignade... On n'est pas rentré trop tard, il y a moyen de passer plus de temps à la plage sur une journée d'été.
Pour les photos, voir celles de Splinter en bas. J'ai la même mouette et les mêmes vagues.
Bref, une bonne journée quand même, en bonne compagnie. Un bon repérage pour l'année prochaine.