snowride a écrit:Si j'étais dans ton cas la boule au ventre je l'aurais pour la peur de conduire par ce temps. Mais vous n'avez pas peur de glisser quand c'est négatif vous ?? Pffiouu vous avez pas peur pour votre vie ce matin je pensais prendre la bécane pour me rendre à Paris j'ai vu que c'était blanc encore à 8h30 j'ai pris le train ! 0 risque ! La vie c'est pas un jeu. Ce sont les règles d'or de safety que je me suis fixée depuis 9 ans que je roule. J'y ai jamais dérogé ^^
Salut,
Pendant plus de 15 ans je n'ai roulé qu'en moto, je faisais 60km pour aller bosser au départ de Paris direction sud tous les jours (comme les coquillettes), été comme hiver, quelques soient les conditions météo.
Je ne me suis vautré qu'une fois à cause de la météo, lors de la mémorable tempête de neige qui avait paralysé toute la région parisienne il y a pas mal d'années de ça, et quand je dis une fois, en fait c'était 3 fois dans la même soirée et je n'ai pas fini le trajet, j'ai abandonné à Evry après la 3ème chute ! Faut dire que le 1200 Trophy, c'était pas génial sur la neige...
Donc pour te répondre, non, pas peur de glisser en hiver, sauf conditions très exceptionnelles...