leko a écrit:Moi j'ai mon pot d'origine et c'est pas pour ca que je me fais shooter en interfiles.
Qu'est ce que vous sortez comme pretxtes pour les enlever vos chicanes !
---------------------------
Dans la remontée de file, tres souvent je vois des motos faisant peu de bruit ou bien un scooter devant, et ils ont beau faire beep avec klaxon ou vroom avec le pot d'origine (après certes j'admets que ça dépend du modèle, certains pots d'origines sont très efficaces car bien bruyants "naturellement")... les voitures ne se bougent pas, restent au milieu de l'interfile, et ne réalisent pas qu'ils sont là...sans doute tranquillou dans leur BAR en train d'écouter la musique, parler, maquiller, pour faire passer le temps du bouchon...
Du coup, aux scoots ou moto peu bruyants ayant du mal à avancer, je leur fais un tit vroom et ils se mettent sur le côté pour me laisser passer. Ainsi, je me retrouve en position d'ouvreuse, et avec mes pots déchicanés qu'on entend bien, les voitures maintiennent l'espace en restant dans leur file, et se rabattent pour laisser passer si je fais un tit vroom pr faire comprendre qu'on est plusieurs à être en 2 roues dans cette interfile. Le "vroom" c'est devenu un réflexe de sécurité au final.
Quelque part, force est de constater dans les différents roulages, surtout quand il y a du traffic, une moto qui fait du bruit se fera entendre et ça sécurise ceux de derrière. AVec mon klaxon, ils entendent rien et déboitent...
Par contre en ville ou village traversés, les motards qui font vroom vroom, pr dire "attention j'en ai une grosse... moto.. bien sûr" et qui en définitive dérangent les habitants, je trouve ça "keke".