Une longue journée en distance (environ 750km aussi, dont 670km pour le RB), mais finalement pas si longue en durée.
Partis à 8h45, retour à 19h45 au point de départ.
A l'aller comme au retour, passage par les classiques du Perche, Alpes Mancelles et Suisse Normande. Malheureusement, pas le temps de faire du tourisme, bien que nous sommes passés à côté de châteaux, manoirs, points de vue... Des routes globalement bien roulantes, quelques petites plus étroites. Et viroleuses pour tous les goûts.
Arrivés à 14h00 au Cap Manvieux après 320km. On s'installe face à la mer en haut de la falaise. On entame le picnic. 5 minutes après, on voit un gros grain tomber sur la Manche, qui se rapproche. Les gouttes commencent à tomber (alors que toute la matinée aura été sèche). On plie, hésite... Décision de descendre dans Arromanches pour s'abriter. Finalement, le grain n'aura été que de courte durée, juste de quoi gâcher le picnic dans l'herbe.





Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire d'Arromanches:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_MulberryOn repart à 15h00 (pas le temps de faire un château de sable). Communicator ouvre. Heureusement qu'il faut faire le plein, sinon on ne l'arrêtait plus!

Les 350km auront été avalés sans frémir. Quelques portions de route humides, on passe après l'averse. Mais nous n'aurons rien reçu sur le casque.
Une bonne journée bien fatigante. Nous l'avons fait! Les 400km usuels pour les sorties à la mer deviennent une formalité
