Histoire de donner un avant gout, et aussi parce que ca fait longtemps qu'on a pas roulé, je vous fait un petit CR d'une sortie perso effectuée en septembre 2014.
Je suis donc parti sur Brive La gaillarde dormir chez un pote. Descente en 2 jours par le Morvan puis traversée grossiere du parc des Volcans. Que du bonheur
jour1
jour 2
J'adore rouler en solo, on roule à son rtyhme, et pas besoin de surveiller son retro
Ensuite de Brives, nous sommes partis direction l'auvergne en suivant la dordogne. C'est trés joli.
Le barrage de l'aigle
Petite route bien sympa
On a rejoint le Puy Mary via SALERS (vous savez le fromage ! ) la ca commence à causer, c'est quasi de la haute montagne, c'est trés dépaysant pour nous Parisiens
Les vaches Salers qui donnent le fromage du même nom. Dés qu'on entre dans la ville, on tombe sur ces vaches. En fait yen a partout dans la Région.
Dépaysement assuré
Il faut se la taper l'ascension jusqu'en haut avec l'équipement moto... J'en pouvais plus.
Vue imprenable
On a ensuite continué vers l'est, pour remonter vers Issoire, au passage, on s'est perdus dans les gorges de Courgoule, c'est dingue comme on peut passer d'un paysage à l'autre en Auvergne.
On a dormi dans un gîte à Issoire.
2 eme jour, on repart vers Besse et Saint anastasie, puis on est descendu vers La Godivelle, sur des plateaux magnifiques.
On a esquivé la pluie pendant tout le séjour. On jouait à Cache cache avec les orages
Je crois que c'est Saint anastasie comme bled
Parce que l'Auvergne, c'est aussi la BOUFFE
Ca c'est dans une petite Auberge "La Cabane", conseillée par des habitants du coin.
C'était egaré en pleine montagne, mais plein à craquer, et que des gens du coin.
Ils avaient l'air sympas pourtant... En repartant, je sens que ma moto flotte à chaque virage. "Ba merde j'ai trop bu ou quoi ?!"
Ha ba non en fait c'est pas que j'ai trop bu...
Crevaison... Et pas de kit bien entendu...
Donc je suis reparti comme ca, en faisant le plein d'air à chaque petit village.
Heureusement, à Murol, on a trouvé un gentil mecano moto
J'ai laissé la moto ici vers 17H, remonté sur Clermont pour acheter un train de pneus à DAFY, sous une pluie battante, à deux sur la VERSYS, puis finalement on est rentré. Le lendemain matin, on filera à Murol pour apporter les pneus neufs au mécano et repartir sereinement vers Chambon sur lac et le mont dore.
Le lac Chambon
Ensuite arrivée à Mont Dore, on voulait se faire la fameuse route dont tout le monde parle, mais en fait elle était fermée à cause d'une course de skate... On était dég, a la place on a regardé travailler les bergers.
C'était le dernier jour nous sommes rentrés à Brive par le plateau des millevaches du Limousin. Ca change par rapport à l'auvergne, c'est un peu fade je dirai. Il vaut mieux le faire avant cette magnifique région qu'est l'Auvergne.
C'est un concentré de richesses, des paysages differents et variés, de la haute montagne, des plateaux, des plaines, des forets... Et ca d'une route à l'autre. Des gens trés sympas, et une gastronomie extra.
VIVEMENT LE 22 MAI