Je me suis donc retrouvé tout seul au point de départ. Pratique, pas de retardataire, pas de brief, personne à attendre aux intersections, super efficace pour boire un café et faire le plein. En fait c'est bien de ne pas rouler en groupe
C'est donc parti pour le Perche, avec un petit détour par Anet. Ouch, ça caille bien quand même ce matin. Je profite des stops pour me réchauffer sur le carter. Quelques gouttes sur la visière, symboliques.
Me voilà dans le Perche, avec ses classiques. Ça roule bien, bon rythme plaisant pour une sortie d'hivernage. Petit détour par la N12, mon GPS a décider de me niaiser aujourd'hui.
Arrivé à la crêperie en avance (bah oui, quand on est seul...). Le soleil est sorti des nuages, je me réchauffe en attendant Vincent. On déjeune, papotage, café, et on repart à deux.
Petit changement d'itinéraire sur les conseils de la crêpière. Cool, c'est une route que j'avais pris il y a deux ou trois ans, mais que je ne retrouvais pas. Puis une départementale nickel pour digérer.
On rattrape les petites routes qui secouent un peu. Et je regarde par hasard ma fourche. C'est quoi ça? Zut, de l'huile. Argh, le joint à tous les coups. Je sais pas pourquoi, hier j'avais rien. J'ai dû talonner sur un ralentisseur, ou alors mes freinages de trappeur... Si quelqu'un a une idée du pourquoi ça peut se produire... 36000km, ça fait jeune je trouve.
Du coup, arrivée à une intersection avec Dreux en vert, je signale à Vincent que la balade est écourtée. Retour par la N12, une défaite.
Merci Vincent de m'avoir accompagné pour un quart de balade. Désolé pour le changement de plan. La prochaine sera mieux
A refaire avec 10 degrés de plus, du soleil, des routes plus propres, quelques sections de RB améliorées et une moto réparée.