Il est vrai que certain repartent en pleurant. Mais la plus part du temps, les motos cramées sont des motos volées, ou a déclarer volées (pour toucher la prime de l'assureur), des motos remisses en état juste pour ça...
Bien que je ne le comprenne pas, on peut passé un bon moment en cramant des motos, en enchainant les bouteilles (voir plus). On peut aussi passé un très bon moment en restant loin des campings agités.
Les 24h ce n'est pas que ça. On y trouve des familles avec enfants, des passionnés de motos, on peut discuter avec des inconnus ou des gens plus ou moins connu, c'est l'occasion de sortir sa moto, c'est l'ocassion de retrouver ses amis, de se faire de nouveaux amis, il y a les shows, les concerts, les expositions, fêtes foraines, des concessionnaires, des équipementiers......Et puis, pendant 96h, il y a
les courses en elles même.
Il y a divers ambiances ou chacun se rassemble en fonction de ses affinités. On y trouve de tout, des gens posés et des gens agités. Le tout est de savoir ce que l'on cherche et où l'on traine. Ce que j'en retiens, c'est que chacun se regroupe en fonction de ses affinités, se respecte et au final ça se termine plutôt bien quand on voit le nombre de personnes rassemblé.
C'est l'un des rares rassemblement de cette taille ou les CRS et gendarmes mobiles ont l'air posés et détendus. C'est dire l'ambiance.