M’enregistrer

[CR] 24/09 pique-nique à l’abbaye de Mortemer

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 24/09 pique-nique à l’abbaye de Mortemer

Messagepar No.7 » Dim 24 Sep 2017 20:04

Le CR est ouvert

Tout le monde* était à l'heure (certains très en avance) au lieu de rendez-vous. La météo est au beau fixe, petit briefing et top départ.

Traversée du Vexin français puis normand. Passage par Trie-le-château et Gisors et des traversées de petits villages superbes. Une déviation plus tard et on fait une petite pause à Morgny, à l'ombre de l'église.

Image

Chacun fait ce qu'il a à faire et c'est reparti jusque Lyons-la-Forêt. Les virages s'enchaînent, les petites routes bosselées se muent par moments en rubans de bitume façon billard, le groupe est assez homogène.

Quelques petites boucles autour de Lyons et c'est l'heure d'aller manger, quand soudain, un coup de klaxon ! Nous ne sommes plus que deux :humm: . Demi tour et on trouve JACK&TYLER et son sds à l'intersection. Une histoire de foulard, de motards qui font signe et d'autres qui vont tout droit... J'ai pas tout compris mais on a retrouvé tout le monde :cool2: pour pique-niquer à l'abbaye de Mortemer (sans surprise puisque c'était le titre de la balade).

Image

Image

Petite sieste au bord de l'étang sous un soleil radieux.

Image

Personnellement j'aurais bien passé l'après-midi allongé dans l'herbe mais la route, et le groupe de Maver!ck nous appellent. Enfin, façon de parler puisqu'on n'avait pas de réseau à l'abbaye. En selle...

Image

On croise l'autre groupe à Lyons. ça fait plaisir de les voir mais comme on a traîné à l'abbaye, ils sont déjà sur le départ. On se pose donc pour un petit café histoire de se réveiller comme il faut, on a encore de la route. Un grand merci à Sissi07 pour la tournée.

L'après café, on a enchaîné les virolos en passant par les Andelys, Vernon, la Roche-Guyon et retour par le Vexin français.

C'était une bien chouette journée, merci à tout le groupe pour votre bonne humeur :signe:

*sauf mrverdur qui a dû annulé, un clou étant tombé éperdument amoureux de son pneu avant
Modifié en dernier par No.7 le Dim 24 Sep 2017 21:21, modifié 1 fois.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: [CR] 24/09 pique-nique à l’abbaye de Mortemer

Messagepar DelphineYvelines » Dim 24 Sep 2017 20:21

Très belle journée!
3 KTM sur 6 motos :youhou:
Un bon groupe et un rythme qui s'est accéléré au fur et à mesure de la journée (ou est-ce moi qui fatiguais?)
Jamais fait autant de virolos en une sortie, des petits, des grands, des têtes d'epingle, des larges... et encore plein de progrès à faire pour moi dans le domaine :angee:
Une super SDS qui a assuré et qui sème son foulard, pour que les gentils pilotes lui ramassent, c'est tellement romantique :D
Un pique nique et sieste à l'abbaye de Mortemer, tellement reposant qu'il nous a a fallu un bon café pour poursuivre la journée ;) merci pour le café Sissi :)
370 km pour moi auxquels s'ajoutent les 200 d'hier, je vais bien dormir!
Bonne soirée à tous et merci François :signe:
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: nouvelle des Yvelines
Prénom ou surnom: Delphine
Moto actuelle: Versys 650

Messagepar Sissi07 » Dim 24 Sep 2017 21:36

Bien arrivée et avec mon foulard :lol:
Tres bon cr, tout a été tres bien résumé. Encore une très belle journée,de beaux petits coins, et bonne idee de pique nique à l'abbaye, tres reposant^^. Sans oublier les virolos supers, les jolis villages et bien sûr en compagnie d'un très bon groupe:) Merci aux GO et à mes deux pilotes parfaits :cool2:
Supers photos! :)
Soif De Sensations!!
Sissi07
en rodage
en rodage

Ma présentation: Passagère
Prénom ou surnom: Sissi
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: SDS

Messagepar JACK&TYLER » Dim 24 Sep 2017 22:19

Super content d'avoir pu rouler avec vous en cette si belle journée, et perso j'ai adoré la sieste au bord de l'étang, même si ça a été plutôt difficile de reprendre la route tellement on était bien^^.
Sissi, c'était un plaisir de t'avoir sur ma selle :-). Bon ok après je t'ai laissé faire le retour avec Eric mais au moins tu auras pu profiter du ciel bleu à chacune de ses accélérations :lol: . Et merci pour le café :51: .
Sans oublier le gros big up :cool2: à notre No.7
JACK&TYLER
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Ju nouveau rider ;-)
Prénom ou surnom: Ju
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: CBF 650 (ma femme) / CBR 1000RR (ma maîtresse)

Messagepar mrverdur » Lun 25 Sep 2017 01:24

:signe: a tous triste de n'être pas la mais comme le dit plus haut No7 problème de clous hein No7 t'a connu ca sur l'arrière moi c'est l'avant
Sang de motard
Meilleurs ennemis
mrverdur
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un Z de plus
Prénom ou surnom: Sam
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z750, Je passe à l'ennemi S1000R, je repasse à l'ennemi DUCATI X DIAVEL Signorina,
ET TEL LE PHENIX QUI RENAIT DE SES CENDRES BMW S1000R Replica

Messagepar jack95600 » Lun 25 Sep 2017 10:16

Content que vous ayez pu bien profiter de cette belle journée . J'espère réussir a rouler de nouveau avec François assez vite :signe:
jack95600
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Moto actuelle: BMW K1300R

Messagepar Rufcut » Lun 25 Sep 2017 10:23

Tout d’abord un grand merci à François de m’avoir permis de faire cette sortie qui outre de me faire découvrir un paysage ma donnée l ‘occasion de faire un maximum d’enchainements de virages et dans toutes les configurations possible, c’était presque un tour de France avec même des virages en épingle de type montagne, ce road trip est vraiment à refaire mais le choix de moto reste à ce niveau essentiel car j’ai mal au bras comme si j’avais fait de la piste, par contre en sportive j’imagine même pas l’état de mes poignets tant les chemins sont éprouvant.
De plus la pause du midi était reposante et intimiste, les discutions comme faire la route avec le groupe était agréable.
Le partage des selles pour sisi07 a dû être plus difficile car si le matin avec Julien elle a enroulée le parcours je crois que j’ai ruiné sa santé dans l’après-midi, si la superduke est équipé pour un passager ce doit être éprouvant !
Rufcut
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: moi par moi même
Prénom ou surnom: Eric

Messagepar Sissi07 » Lun 25 Sep 2017 22:13

Delphine: romantique...on va dire ça vu le nombre d'hommes, autant en profiter :P et dailleurs merci à l'Espagnol :cool2:
JACK ET TYLER: plaisir partagé et si je peux servir d'entraînement pour d'autres passagères no souci ;)
Rufcut: t'inquiètes pas, j'ai survécu aux deux sorties sur ta moto donc maintenant je sais a quoi m'attendre :D
Soif De Sensations!!
Sissi07
en rodage
en rodage

Ma présentation: Passagère
Prénom ou surnom: Sissi
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: SDS

Messagepar Rufcut » Mar 26 Sep 2017 01:58

Désolé Delphine si j'ai été encore une fois un peu vite dans l inter files du retour j avais mon linge à rentrer! Et ma passagère avait encore pas maL de route à faire.
Rufcut
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: moi par moi même
Prénom ou surnom: Eric

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message