Voici un détail du RB et de la balade.
Déjà Yoda merci du tracé, mais donner une consigne de respecter à la lettre le RB quasiment 1h après le départ...ba c'est tard pour être lu à temps.
Bon ça va que j'ai énormément respecté le tracé à la base (95%).
Seuls écarts :
- J'ai commencé dès Versailles avec une traversée de la Chevreuse (histoire de chauffer les pneus et les cuisses) - important dans l'estimation du temps.
- Je n'ai pas fait la petite boucle en dessous de Soizé.
- On n'est pas monté jusqu'à Senonches car le temps tournait un peu, on a tourné à La Loupe. (bon okay on a fait une bonne pose midi )
Alors sentiment global :
- Ça a été une superbe journée de roulage.
- Toutes les routes sont OK : aucun dégât, aucune fermeture.
- Ça fait une bonne journée ~290 km (+ nos trajets respectifs pour y arriver).
- C'est serré (pas possible de croiser les voitures à plusieurs endroits s'ils ne sortent pas un peu de la route).
- Manque de visibilité dans la très grande majorité des virages, à lié au point précédent...ba il faut passer à la bonne vitesse et dans une trajectoire assez propre le tout agrémenté d'une bonne vigilance.
- Première partie du tracé p-e un peu trop sinueuse pour des 1200 et 1300 qui peuvent manquer d'agilité sur leur pilote ne connaissent pas assez leurs machines.
- Ma prise USB sur la moto ne charge plus mon téléphone...gênant pour faire le GPS un peu quand même.
Le matin on s'est tous retrouvés au point de rendez-vous bien à l'heure.
On a commencé tranquillement en traversant la vallée de la Chevreuse (ma première fois pour le coup).
10h30 petit plein à Rambouillet
(petit point de repère pour l'heure pour Yoda)On a passé de très jolies routes une jolie mise en jambes car visiblement il y avait des articulations et cerveau dans le groupes qui sont en mode diesel et nécessite un temps de chauffe
Pour le coup ça roule plutôt bien, le groupe me semble homogène, personne ne me colle car je ralenti de trop la cadence, et on ne perd personne.
11h30, on cherche un petit café pour ... ba prendre un café, du coup léger détour pour aller dans une ville qui ne semble pas si petite et doit bien avoir de quoi s'abreuver.
11h45, on se pose en terrasse tranquillement à Courville sur Eure.
(point de repère de lieu pour l'heure pour Yoda ^^)12h, on va pour se remettre en route, en regardant le GPS et ayant peur que les commerces commencent à fermer à 13h...ba on ne s'en va pas et rentrons dans un restau qui nous temps les bras.
14h on repart à 5 car Jojo nous a rejoins au moment de notre café (ouais je te l'ai dit lecteur que l'on avait fais une bonne pose...mais bon on n'avait pas de patron derrière nous alors pourquoi tu voulais qu'on se stresse et qu'on parte avant ?
).
Là Yoda se dit qu'on commence seulement son tracé et se demande ce qu'on a fait de notre matinée
Ça roule bien, tet un peu plus fort que le matin, nos estomacs étant revigorés par cette collation.
Nos roues croisent quelques tracteurs, très peu de gravier
, 2 dames en train de discuter au milieu du virage
et assez peu de voitures.
Le seul véhicule qui nous ralenti vraiment et derrière qui on est resté un petit moment est bleu avec des lumières de tuning bleu sur le toit
..;bon en vrai si on l'a eu c'est grand maximum 10 minutes et au moment où je cherchais une station essence.
16h20, nous arrivons à la Loupe pour faire de l'essence et en profitons pour en faire une petite pause.
(Yoda)16h43, nous repartons après avoir regardés nos GPS, estimé le retour.
Là Jojo prend le lead pour nous ramener le temps que mon téléphone GPS se repose un peu et se recharge sur ma batterie externe.
15-20 minutes plus tard, je repasse devant après que le GPs de Jojo se soit éteint, mais bon le mien a pris de précieux % et on est le long du tracé que j'avais prévu.
À une petite vingtaine de km avant Rambouillet, dernière pause où nous nous faisons des au revoirs avec deux philosophie et une séparation volontaire du groupe : Je rentre par la nationale 10 arrivé à Rambouillet vs Je traverse la Chevreuse.
Ayant encore une bonne 90-1000 km après Rambouillet pour rentré j'opte pour le groupe N10.
Et là, où à aucun moment nous n'avons été confronté à la chaleur durant notre journée...ayant même croisé quelques gouttes (enfin assez peu, on n'a eu bien plus de moucherons que de gouttes)...on se retrouve confronté à LA CHALEUR.
Et plus il y a de goudron, plus il y a de chaleur...
Et plus il y a de vie, plus il y a de goudron...
Nos retours respectifs ont été marqué par ce mot : CHALEUR.
18h30 Je suis à Versailles
(Yoda) donne quels coup de fil à des gens qui ont cherché à m'avoir dans la journée et part pour la A86
Personnellement je fini cette journée ravie et heureux de m'être dit : allez go !
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.
http://horneteam.com/
IDF - 77