M’enregistrer

[CR] - 23/07/2017 - Balade au départ de Bois d'Arcy

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: CR - [23/07/2017] - Balade au départ de Bois d'Arcy

Messagepar Vincent_rubber » Mer 2 Aoû 2017 10:04

Je ne réponds pas pour l'instant car ça pourrait porter malheur. Et toi ?
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Messagepar Poutch » Mer 2 Aoû 2017 10:27

Vincent_rubber a écrit:Et toi ?

Ils ont essayé de me prendre en photo, mais je n'étais pas encore rentré dans le cadre au moment du flash : trop lent :gna:
Plus sérieusement, je n'ai rien reçu.
मैं अपने हेलमेट को सोने के लिए रखता हूं, आप कभी नहीं जानते ...!
Poutch
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Un novice plus tout jeune
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: KTM RC125

Messagepar Totophe1973 » Mer 2 Aoû 2017 10:28

Vincent_rubber a écrit:Je ne réponds pas pour l'instant car ça pourrait porter malheur. Et toi ?

Pareil !!
Pas de réponse pour rester positif :)
Il vaut mieux passer pour un abruti et rester en vie que de vouloir jouer les cadors et se retrouver au royaume des morts
Totophe1973
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bonjour à tous ! Bah je pense que j'ai dit le maximum :-)
Prénom ou surnom: Tophe
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR600RR

Messagepar JACK&TYLER » Mer 2 Aoû 2017 11:20

Totophe, avec Sam dans ta roue ils vont sûrement chercher un side-car donc pas de panique^^.
Pour ma part je récupérerai mon courrier au milieu d'un tas de factures et prospectus vendredi. Je vous tiendrai au courant.
JACK&TYLER
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Ju nouveau rider ;-)
Prénom ou surnom: Ju
Moto actuelle: CBF 650 (ma femme) / CBR 1000RR (ma maîtresse)

Messagepar Totophe1973 » Mer 2 Aoû 2017 11:56

JACK&TYLER a écrit:Totophe, avec Sam dans ta roue ils vont sûrement chercher un side-car donc pas de panique^^.

:lol: :lol:
Tu as raison !!!

La prochaine fois, je demande à ce qu'on filme la scène. Parce que quand il m'a dit après coup "je t'assure, tu avais LARGEMENT la place pour te positionner sur ta trajectoire", je ne l'ai pas cru une seconde :lol: :lol: :lol:
Il vaut mieux passer pour un abruti et rester en vie que de vouloir jouer les cadors et se retrouver au royaume des morts
Totophe1973
posteur fou
posteur fou

Messagepar mrverdur » Mer 2 Aoû 2017 16:36

Et toi ta recu
Sang de motard
Meilleurs ennemis
mrverdur
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un Z de plus
Prénom ou surnom: Sam
Moto actuelle: Z750, Je passe à l'ennemi S1000R, je repasse à l'ennemi DUCATI X DIAVEL Signorina,
ET TEL LE PHENIX QUI RENAIT DE SES CENDRES BMW S1000R Replica

Messagepar mrverdur » Mer 2 Aoû 2017 16:41

JACK&TYLER a écrit:Totophe, avec Sam dans ta roue ils vont sûrement chercher un side-car donc pas de panique^^.
Pour ma part je récupérerai mon courrier au milieu d'un tas de factures et prospectus vendredi. Je vous tiendrai au courant.

:cool2: j'ai un peut collé mais c t pour faire comme ta dit
Sang de motard
Meilleurs ennemis
mrverdur
posteur fou
posteur fou

Moto actuelle: Z750, Je passe à l'ennemi S1000R, je repasse à l'ennemi DUCATI X DIAVEL Signorina,

Messagepar mrverdur » Mer 2 Aoû 2017 16:44

Totophe1973 a écrit:

Tu as raison !!!

La prochaine fois, je demande à ce qu'on filme la scène. Parce que quand il m'a dit après coup "je t'assure, tu avais LARGEMENT la place pour te positionner sur ta trajectoire", je ne l'ai pas cru une seconde :lol: :lol: :lol:

Haha je t'assure y'avais juste la place mais c à cause des rétros ça fait effet loupe :siffle: nan :cool2: en tout cas c t trop bien
Sang de motard
Meilleurs ennemis
mrverdur
posteur fou
posteur fou

Messagepar Totophe1973 » Mer 2 Aoû 2017 18:10

mrverdur a écrit:
Totophe1973 a écrit:

Tu as raison !!!

Haha je t'assure y'avais juste la place mais c à cause des rétros ça fait effet loupe :siffle: nan :cool2: en tout cas c t trop bien

:lol: :lol: :lol:
Totophe1973
posteur fou
posteur fou

Messagepar CRICKEY » Mer 2 Aoû 2017 20:43

ET LE FAMEUX TIROIR : je n'ai jamais vu un groupe aussi bien constitué et responsable. Enfin un tiroir qui sait gérer à la fois les grands groupes et des rythmes différents (j'ai su ce que voulait dire modérés devant/cool derrière). Les plus rapides s'y sont retrouvés en remontant la file et en étant en tête (tant pis pour eux ils devaient être tiroirs plusieurs fois) et les plus cools pouvaient profiter d'une balade sans a-coups. Un groupe parfois très étendu mais tout le monde a joué le jeu sans perdre

c'est en partie a cela que ça sert :cool2:
on peut faire rouler des 125 et des 1000 ensembles, ceux qui pensent rouler vite et ceux qui pensent rouler lentement ensemble et c'est plus sympa ;)

ça permet de faire rouler bcp de monde de façon fluide aussi, ce qui évite une longue file au cul a cul qui est peu manœuvrable, ou tout le monde se gène, son allure imposée par les autres et qui incommode aussi les autres usagers de la route .
le pire c'est quand tout le monde s’arrête sur le bord de la route pour une raison ou une autre, que 20 motos dépassent une pauvre voiture sur une route de campagne ou quand carrément a un carrefour on bloque la circulation pour faire passer la file... :evil:

et ça évite de jouer du klaxon quand le groupe est coupé par un feu rouge, c'est pas grave ça va recoller. :cool2: (pas ma faute mais les rares fois ou en ville je me suis retrouvé dans un groupe ou quelqu'un klaxon pour dire qu'une partie est bloqué au feu, je me suis un peu écarté en regardant les gens dans la rue du genre "ha non je ne les connais pas, je ne suis pas motard moi même, je ne connais pas de motard, je hais la moto, je sais ce que vous pensez mais ne vous fiez pas aux apparences, ma voiture est en panne j'ai dut emprunter une moto a contre cœur" )

il y a un point faible,... que tout le monde joue le jeu, et que celui qui doit s’arrêter a une intersection s'y arrête (et de façon visible, pas 20 m après l'intersection, sinon on passe sans le voir) et attende bien la fin de la file , sinon le groupe va se séparer en 2 ;)

Après de ce que j'ai vu, si je peut me permettre, l'ouvreur va gérer la fluidité en gardant une allure constante en évitant les changement de rythme et les arrêts intempestif, il n'est pas la pour voir la fin de la queue.

Il faut comprendre que lorsque qu'il change de vitesse, cela a un gros impact sur le groupe. surtout si il est composé de bcp de motos.

il coupe les gaz et réduit de 50 km/h sa vitesse (de 100 a 50 km/h), celui qui suit le feras de 60 et celui qui suit freine fort, celui qui est derrière encore plus, les autres s’arrêtent carrément, a la fin du groupe on est les uns dans les autres pied a terre. mais ensuite quand il repart c'est l'effet inverse. les derniers devront bourrer comme des dingues pour suivre, car ils repartent d'une vitesse plus faible et bien longtemps plus tard. du coup plus loin la tête s’arrête pour attendre et rebelote.

l'ouvreur fluidifie en ouvrant la route, c'est ça son job ;) tant qu'il y a une moto derrière lui, c'est que ça roule.

le fermeur lui ramène les âmes perdues, c'est ça son job' . Donc quand le groupe feras une pause, c'est le fermeur qui feras en sorte qu'il ne manque personne, c'est pour ça que c'est un vrai binôme et pas un chef et un aide. le mieux c'est qu'ils organisent la balade ensemble et/ou se connaissent bien et on l’habitude de rouler ensemble. et surtout peuvent se téléphoner en cas de pépins d'un membres du groupe en arrière (panne, crevaison, incident divers)

c'est la première fois que je vois des "seconds" qui doivent s’arrêter en ligne droite tous les 250 m. :D

de ce que j'ai vu c'est un peu limite, surtout comme c’était souvent le cas quand la chaussée est étroite :-|

j'ai vu des voitures se faire doubler par 10 motos (on sait tous que c'est stressant quand on conduit) , puis 1 minute plus loin, il doit ralentir pour déboiter un motard arrêté sur la chaussée (ce qui est une gêne pour lui) et bien sur a se moment il y a 4/5 motos qui le double. a ce moment même si je suis un mec zen, dans la voiture je me dirais "quels connards ses motards qui se croient tous permis" ;)
il a fallut qu'une fois ou 2 je m’arrête en agglomération avec ma bécane qui a un cul de camion, ben j'ai cherché une place, c'est souvent pas large dans les villages. :-|

et surtout en fait en ligne droite cela n'a pas d'utilité .

pour ce qui est des lents et des rapides, sur un circuit sinueux entre un poireau qui ne roule vraiment pas vite, limite promenade (1'30 a carole) et un vrai pilote de grand prix (1'00 a Carole ) il y a 20 secondes d'écart au kilomètres. 1 minutes tous les 3 kilomètres.

qui peut rouler comme un pilote de GP sur la route ? par contre on peut toujours se promener sur la route ;)
entre les points tournant, les voitures a dépasser, les rond points et la régulation la plus courante, c'est a dire lorsque l'ouvreur va respecter les 50 km/h voir 30 km/h en agglomération, il n'y a jamais 10 km d'écart entre le début et la fin du groupe (pas en région Parisienne, la seule fois ou j'ai vu un tel écart c’était dans les Pyrénées et sur un groupe de + de 25 la file devait faire au max 10 km, soit 3 minutes au pire ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Totophe1973 » Mer 2 Aoû 2017 20:51

Bon bon... j'ai dit que j'allais prendre en compte tes critiques :langue: :langue:
Hihihi :lol: :lol:
Merci CRICKEY :cool2:
Totophe1973
posteur fou
posteur fou

Messagepar caroangelo » Mer 2 Aoû 2017 20:58

Poutch a écrit:Sans vouloir casser l'ambiance :
Avez-vous reçu un courrier-surprise ou pas (encore) ? :?

Non, rien. Les fermeurs échappent à ce genre de problème. Un autre avantage en plus du gilet. ;)
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Messagepar CRICKEY » Mer 2 Aoû 2017 21:09

pas de soucis, une fois on part a 30 midf dans les Alpes Mancelles. depuis Paris Il y a avait de bon rouleurs alors j’envoie un rythme correct.

arrivé du coté de Dreux, je ne vois que 3/4 motos derrière moi, dont une qui remonte les autres, petit a petit au gré d'une accélération, d'un changement de direction etc.. il arrive 2ème. Et il tente de me remonter :o

"ha mon gaillard tu roule bien mais c'est pas encore fait" :twisted:

mais a force d'appel de phare, de signe en tous genre et puis surtout car on est plus que 2 je m’arrête et il se met a ma hauteur et me dit :
" gngh hum gné huhg"
"hein ?"
il fait de grand geste vers derrière
"ghe vha perhn' dgne"
"quoi?"
il se décide a relever la visière de son casque
"il n'y a plus personne derrière ! les autres ne suivent plus, on a perdu tous le monde, depuis toute a l'heure plus personne ne me suis !" ( Il ne connaissait pas le tiroir)

a ce moment arrivent 3 moto, 5 autres, 12, on bouchonne la route avec 30 motos en vrac en quelques instants, puis le fermeur
" il se passe quoi ? une panne ? c'est pas le bon chemin ? pourquoi on s’arrête ?"

je me retourne vers le gars qui m'avait fait les signes :
" tu disait quoi ?"
"rien, on repart...?..."

:mrgreen:
Modifié en dernier par CRICKEY le Mer 2 Aoû 2017 21:22, modifié 2 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

CR - [23/07/2017] - Balade au départ de Bois d'Arcy

Messagepar Jimz » Mer 2 Aoû 2017 21:09

Moi rien...
Jimz
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Futur Motard dans le 94
Prénom ou surnom: Jimz
Moto actuelle: R Nine T (Week End -> Balade)
Tmax 530 (Semaine -> Boulot)
Monster 796 (Vendue)

Messagepar Visley » Jeu 3 Aoû 2017 11:40

Hello,
je me suis renseigné auprès de ma soeur qui est dans la police : les jumelles ne servent pas que pour les interceptions... (on en avait discuté lors de la pause au bar) elles peuvent aussi prendre des photos. Mais elles ne sont pas envoyées automatiquement en central comme pour les radars fixes ou embarqués, c'est l'officier qui doit les charger dans l'ordi puis les envoyer en central => délai plus long mais aussi possibilité que les photos soient perdues/oubliées (on va croiser les doigts :p )

autre mauvaise nouvelle, l'entrée en vigueur de la privatisation des contrôles de vitesse dès le 1er Septembre : j'en avais entendu parlé mais je croyais que ce n'était que des tests... les tests ont été concluants et ça démarre à la rentrée!
les 383 véhicules équipés qui tournaient à peine plus d'1h/j en moyenne vont être amortis : l'objectif est qu'ils passent à une moyenne de 6 à 8h/j. contrôle dans les 2 sens, pas de flash, voiture banalisée, chauffeur civil... va falloir être prudent pour garder son permis (même en 125! :vroum: :langue: )
Visley
en rodage
en rodage

Ma présentation: Hey!
Prénom ou surnom: Elvis
Moto actuelle: CBF 125

Messagepar Baz » Jeu 3 Aoû 2017 13:36

Visley a écrit:autre mauvaise nouvelle, l'entrée en vigueur de la privatisation des contrôles de vitesse dès le 1er Septembre : j'en avais entendu parlé mais je croyais que ce n'était que des tests... les tests ont été concluants et ça démarre à la rentrée!
les 383 véhicules équipés qui tournaient à peine plus d'1h/j en moyenne vont être amortis : l'objectif est qu'ils passent à une moyenne de 6 à 8h/j. contrôle dans les 2 sens, pas de flash, voiture banalisée, chauffeur civil... va falloir être prudent pour garder son permis (même en 125! :vroum: :langue: )

petitions-contre-la-privatisation-des-radars-embarques-t21047.html
Baz
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: BAZ
Moto actuelle: KTM

Messagepar Visley » Jeu 3 Aoû 2017 21:35

c'est bon, la révolte est en route !
Visley
en rodage
en rodage

Ma présentation: Hey!
Prénom ou surnom: Elvis
Moto actuelle: CBF 125

Messagepar mrverdur » Jeu 3 Aoû 2017 21:36

Oh oui
Sang de motard
Meilleurs ennemis
mrverdur
posteur fou
posteur fou

[CR] - 23/07/2017 - Balade au départ de Bois d'Arcy

Messagepar Jimz » Sam 5 Aoû 2017 01:00

Ah tu veux nous sapper Le moral hein!!
Jimz
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Futur Motard dans le 94
Prénom ou surnom: Jimz
Moto actuelle: R Nine T (Week End -> Balade)
Tmax 530 (Semaine -> Boulot)
Monster 796 (Vendue)

Re: [CR] - 23/07/2017 - Balade au départ de Bois d'Arcy

Messagepar mrverdur » Sam 5 Aoû 2017 03:04

Para no ïaque vous dites
Sang de motard
Meilleurs ennemis
mrverdur
posteur fou
posteur fou

Messagepar Elblanco » Mer 16 Aoû 2017 14:49

Visley a écrit:

c'est bon, la révolte est en route !

je suis d'accord avec toi, la révolte pour ma part c'est signé

:signe: à toutes et tous
Elblanco
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Laurent et Nathalie motards sur le tard
Prénom ou surnom: Elblanco