Ci-dessous le CR de cette balade: offroad-dimanche-23-mai-yvelines-t27368.html
La pluie de la semaine et surtout de la veille laissait présager des chemins bien gras voire boueux. Trois courageux/téméraires/inconscients se sont donc retrouvés pour cette sortie. C’était la reco d’une trace préparée derrière mon écran, donc surprise à venir sur la qualité du tracé, des chemins finalement interdits…
On se retrouve à 11h00, on discute un peu, on regarde nos montures, et roule!
On roule au départ pendant 500m avec un grand groupe de kékés en roadsters déchicanés, à bloquer la circulation dans un rond-point…. Bref, l’image du parfait motard
Premier chemin dans un bois, un peu gras mais roulable quand même. On est attentif à la réaction des motos. Ca passe. Bien.
Petit à petit on traverse l’ouest de la vallée de Chevreuse, alternant chemins et bitume. Sur un chemin sablonneux sympathique à souhait, on croise deux cavaliers. Comment dire… désaccord sur la légitimité de notre présence sur ce chemin. On se quitte sans trouver de terrain d’entente. En tout cas, on s’entend bien avec ce chemin plaisant à rouler, un peu technique.
Petit à petit, on évite de moins en moins les flaques et la boue pour les traverser en tournant la poignée. Plaisir.
Arrivés dans un bois, un passage bien boueux. On mettra plus de quinze minutes pour avancer de 20 mètres. Les motos qui avancent en crabe, une en particulier qui se dit qu’en se couchant ça passera mieux. Mais non, pas mieux. Les roues sont bourrées, on roule en slick. On transpire à pousser, tirer, relever…
Il est temps de déjeuner au bord d’un gué, que nous éviterons, il semble profond.
Pause thé/café à Maintenon en terrasse. Enfin! Des mois que l’on attend ce plaisir basic. Ca fait du bien.
Reprise de la trace, au gré des chemins. Des bons passages dans les bois jolis, une descente un peu pierreuse, 3 gués passés (je voudrais pas dire, mais je le dis quand même, y’en a un qui s’est dégonflé sur le dernier). Les gués permettent de laver les motos et les bottes. Splinter baptise sa nouvelle bécane dans un chemin à Clio…
Arrivés au niveau de Dreux, on fait le point. Il est 17h30, 80km de parcourus. On ne finira pas la trace aujourd’hui. Retour à la casa par la N12.
Passage à la station de lavage pour décrotter la moto et le bas du pantalon, la boue s’était glissée un peu partout.
Une chouette balade en très bonne compagnie. La trace est vraiment bien, des bons passages, pas trop techniques. Finalement pas très gras, mais à refaire lorsque ce sera un peu plus sec. Et faire la reco de l’autre moitié passant par Anet.