Bonjour,
Alors, n'ayant pas lu de compte-rendu sur cette sortie, je lance le topic. Etant présente au départ de Bois-d'Arcy avec quelques amis, nous étions au départ de ce point de RDV à 12H, environ 30 motos. Nous avons fait le roulage du 78 &u 91, via la N118 rejointe à Saclay, et un petit bout de l'A10. J'étais positionnée en queue du groupe, et l'équipe encadrement assuraient bien la sécurité dans les changements de direction, les ronds points.
Cependant, il est regrettable que les règles de base de sécurité n'aient pas été rappelées au début du roulage,surtout sur un axe rapide 2X2 voies : plusieurs motards participants ne connaissent pas la quinconce, roulaient en restant sur la gauche, impliquant aux voitures de doubler des motards par la voie de droite et donc de "casser" le groupe, et laissant un véhicule entre les motos....
Bon, nous sommes tous bien arrivés au lieu de RDV du 91. Nous étions très nombreux, à la lecture des messages sur facebook, environ 130 motos. J'ai pris quelques photos que je posterai plus tard. Avec quelques amis, nous avons fait le choix de ne pas rester au roulage de 130 motos, car nous craignions un risque potentiel d'accidents... et malheureusement, nos craintes étaient fondées : en direct live car d'autres copains étaient restés dans le roulage des 130 motos, il y a eu 1 accident avec 4 motos touchées, dont 1 avec des fractures On leur souhaite un bon rétablissement et qu'ils se remettent tous très vite ! Beaucoup ont été contents globalement, à priori le reste de la journée s'est bien passée.
Aves quelques copains, nous avons quitté le cortège au départ du 91, et nous sommes allés rouler à 12 motos sur les Yvelines avec un petit passage en vallée de Chevreuse bondée de motards... c'était le "périphérique du 78 lol ! Hop, nous avons vite quitté cet endroit, pour nous rendre à 7 motos dans l'Eure, virée très sympa, et de belles routes !!
Je tiens à remercier les organisateurs qui ont lancé cet événement et réunis autant de motards, et géré du mieux qu'ils pouvaient ces 130 motos, car l'exercice n'est pas facile, surtout quand on ne connait pas les gens avec qui on roule : les excès de confiance, les esprits de compétition à celui qui aura "la plus grosse" et se mettra en danger ainsi que d'autres...