M’enregistrer

[CR] 23/02 balade entre motard Moto Axxe de la Croix Blanche

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 23/02 balade entre motard Moto Axxe de la Croix Blanche

Messagepar KarineZX10R » Lun 24 Fév 2014 11:36

Bonjour,

Alors, n'ayant pas lu de compte-rendu sur cette sortie, je lance le topic. Etant présente au départ de Bois-d'Arcy avec quelques amis, nous étions au départ de ce point de RDV à 12H, environ 30 motos. Nous avons fait le roulage du 78 &u 91, via la N118 rejointe à Saclay, et un petit bout de l'A10. J'étais positionnée en queue du groupe, et l'équipe encadrement assuraient bien la sécurité dans les changements de direction, les ronds points.

Cependant, il est regrettable que les règles de base de sécurité n'aient pas été rappelées au début du roulage,surtout sur un axe rapide 2X2 voies : plusieurs motards participants ne connaissent pas la quinconce, roulaient en restant sur la gauche, impliquant aux voitures de doubler des motards par la voie de droite et donc de "casser" le groupe, et laissant un véhicule entre les motos....

Bon, nous sommes tous bien arrivés au lieu de RDV du 91. Nous étions très nombreux, à la lecture des messages sur facebook, environ 130 motos. J'ai pris quelques photos que je posterai plus tard. Avec quelques amis, nous avons fait le choix de ne pas rester au roulage de 130 motos, car nous craignions un risque potentiel d'accidents... et malheureusement, nos craintes étaient fondées : en direct live car d'autres copains étaient restés dans le roulage des 130 motos, il y a eu 1 accident avec 4 motos touchées, dont 1 avec des fractures :( On leur souhaite un bon rétablissement et qu'ils se remettent tous très vite ! Beaucoup ont été contents globalement, à priori le reste de la journée s'est bien passée.

Aves quelques copains, nous avons quitté le cortège au départ du 91, et nous sommes allés rouler à 12 motos sur les Yvelines avec un petit passage en vallée de Chevreuse bondée de motards... c'était le "périphérique du 78 lol ! Hop, nous avons vite quitté cet endroit, pour nous rendre à 7 motos dans l'Eure, virée très sympa, et de belles routes !! :)

Je tiens à remercier les organisateurs qui ont lancé cet événement et réunis autant de motards, et géré du mieux qu'ils pouvaient ces 130 motos, car l'exercice n'est pas facile, surtout quand on ne connait pas les gens avec qui on roule : les excès de confiance, les esprits de compétition à celui qui aura "la plus grosse" et se mettra en danger ainsi que d'autres...
Modifié en dernier par KarineZX10R le Lun 24 Fév 2014 11:44, modifié 2 fois.
KarineZX10R

Ma présentation: toc toc toc

Re: CR 23/02 balade entre motard Moto Axxe de la Croix Blanc

Messagepar nicolas91 » Lun 24 Fév 2014 11:39

Si je peux me permettre, il y a eu un seul accident impliquant 4 motos...

Je n'y était pas mais a part cet incident tout s'est plutôt bien déroulé apparement
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Messagepar KarineZX10R » Lun 24 Fév 2014 11:42

d'accord, je rectifie alors : 4 motos touchées, et 1 accident
KarineZX10R

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar homeondagobah » Lun 24 Fév 2014 11:45

130 motos en cortège, à part pour les manifs, ce n'est pas mon trip mais félicitations à l'organisation car les retours de cette promenade ne sont pas négatifs.

@KarineZX10R : Nous aurions pu nous croiser dans l'Eure !!

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation