Départ d'Orgeval samedi de bon matin avec Tankfou et Bryan_972.
Le roadbook nous emmène par des petites routes sympathiques jusqu'à Brionne où nous déjeunons en terrasse à l'auberge du Donjon.
On reprend le trajet avec une chaleur bien présente sous le soleil d'avril qui s'est cru au mois de juin. Traversée de la Seine par le pont de Tancarville puis petit arrêt improvisé pour chercher de quoi se rafraichir parce que mine de rien, il fait quand même bien soif. Au milieu de nulle part avec des cafés fermés, on décide de tracer direction les chambres d'hôtes à Saint Léonard (le Clos des Hogues) poser nos affaires. Nous y avons été très bien accueillis par Olivier, motard lui aussi.
Petite balade par la route touristique pour aller à Etretat profiter de la fin de la journée. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu envie d'évasion en bord de mer, le parking moto est presque plein. Un perrier en terrasse puis Bryan nous abandonne pour passer la soirée au Havre. Après une petite mousse bien fraiche, direction un petit resto conseillé par notre hôte où on s'est bien régalés. Au moment de partir quelques éclairs zèbrent le ciel au dessus de la mer (ok Sylvain, c'était pas le phare ) et retour au gîte pour une douche et un dodo bien mérités. Je vous recommande le gîte, il est vraiment top. Mon petit doigt me dit qu'on y retournera.
Dimanche matin, après un bon petit déj (j'étais encore rempli de la veille) on charge les motos et on repart sur Etretat. Il n'est pas encore 11h et il n'y a pas encore trop de monde. On grimpe sur les falaises en mode bottes de moto et full cuir (j'ai perdu au moins 1 litre de sueur), petite séance photos et on va se poser un peu sur la plage à l'ombre avant de partir déjeuner dans une chouette crêperie. Je peux vous dire qu'on s'est bien fait péter le bide.
Retour en traversant la Seine par le bac à Duclair. Le bar étant fermé, on s'arrêtera un peu plus loin dans un bar avec terrasse ombragée au bord de la Seine. De belles routes avec des virolos bien sympathiques et on se rapproche de la région parisienne en arrivant par les Andelys.