M’enregistrer

[CR] 21/05 / Dieppe Moules frites

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 21/05 / Dieppe Moules frites

Messagepar sof_gp7 » Sam 21 Mai 2016 19:05

et voici le topic pour le CR

j'espère que vous êtes bien rentrée, je rédige le miens un peu plus tard

pour ceux qui se poserai la question, on a pas eu d'accident, de pluie ou de problème avec les stations essences :mrgreen:

:signe:
Avatar de l’utilisateur
sof_gp7
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu 10 Mar 2016 14:27
Ma présentation: Présentation sof
Prénom ou surnom: sof
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-07

Re: [CR] 21/05 / Dieppe Moules frites

Messagepar ro91 » Sam 21 Mai 2016 20:35

Bien rentré , on est parti à 5 ensemble et on est rentré à 5 ensemble , je confirme .
Petit groupe bien sympathique et conviviale avec un bon rythme de roulage à travers de belles routes et virolos , très bon RB , que de belles images dans la tête .
Un grand Merci à Sofian d'avoir organisé cette belle journée de roulage , ravi de revoir les anciennes têtes et faire connaissance à des nouvelles , c'est quand on repart ???
Bon Dimanche à tous et à la prochaine sur les routes .
ro91
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 18 Avr 2016 12:41
Ma présentation: nouveau membre
Prénom ou surnom: Roger
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: [CR] 21/05 / Dieppe Moules frites

Messagepar sof_gp7 » Dim 22 Mai 2016 10:46

voici mon cr

8h30 j'arrive au lieu de RDV avec la queue pour prendre l'essence, je me dis que ca va quand même le faire
Les participants arrivent petit à petit et tout le monde à le plein avant notre départ à l'heure qui était à 9h. Je fais un bref briefing sur le déroulé de la matinée et quelques règles à respecter pour décoller.

Image

Image

Image

9h le départ, mais que de cyclistes dans le vexin qui roulent en plein milieu de la route ... autant dire que nous n'avons pas vraiment pu profiter de cette portion du rb, heureusement après ca roulait bien mieux même si j'avais quand même un peu d'appréhension sur la route vu ce qui c'était passé la semaine dernière :tortue:

vers 10h45 je vois un café avec de la place pour se garer et avec pas trop de monde, je décide de nous arrêter pour faire une pause et d'échanger tous ensemble Wil971 , Floster , Dreadeux , ro91

vers 11h on repart direction une station essence carrefour que nous avions croisé mais qui sera fermé (plus de stock). On continue le RB tout en cherchant une station essence pour faire le plein que l'on trouve au bout de 10min. petite attente car les gens étaient tous de sortie pour de l'essence.

on repart donc après avoir nourrie nos montures direction Dieppe . Etant bon dans le timing , on fera la version longue du RB (j'avais prévus une version courte dans le cas ou nous aurions eu du retard) et on arrive aux resto pour 13h. Je l'avais trouvésur internet et l'ai trouvé même si en arrivant, je dois avouer que le cadre faisait un peu trop chic :-|

Dreadeux et moi restons bien sur le thème de la balade avec uniquement des moules frites alors que Wil971 , Floster et ro91 se lancent sur un menu, entrée, plat dessert :gna: .

Image

On décide de repartir à 15h pour ne pas rentrer trop tard et avec un beau temps au vue des prévisions météo. Au bout de 2h de route on s’arrête devant un parking de maison car ca faisait 3 villages que je ne trouvais pas de café. C'était l'heure d'un cours de ro91 sur les plaquettes de freins et l'inspection de l'aprilia de Floster . On se dit au revoir ici pour se séparer petit à petit au fur et à mesure que l'on terminait le RB.

Image

Merci aux participants d'être venus, c'était sympa de vous revoir pour les un et de croiser une nouvelle tête

A une prochaine balade :51:
Modifié en dernier par sof_gp7 le Dim 22 Mai 2016 13:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sof_gp7
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu 10 Mar 2016 14:27
Ma présentation: Présentation sof
Prénom ou surnom: sof
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-07

Re: [CR] 21/05 / Dieppe Moules frites

Messagepar Floster » Dim 22 Mai 2016 13:09

"C'était l'heure d'un cours de ro91 sur les plaquettes de freins" C'est clair :-D ! Du coup je suis passé au garage avant que ça ferme et avec les beaux jours qui reviennent ils me la reprennent que le 17 juin... :evil:

Sinon super balade, le timing était au top, aucune mauvaises surprises concernant la météo et une très bonne ambiance, on s'est bien marré !

A refaire avec grand plaisir et en espérant vous recroiser dans une prochaine balade !

Suggestions :
- Peut être rallonger le RB d'une demi heure pour avoir le temps d'aller faire un tour sur la plage de Dieppe et prendre une beau cliché des motos. Partir 15min plutôt et revenir 15min plus tard par exemple.
- Si possible, emprunter un nouvel itinéraire pour le retour. Même si au retour, en connaissant à l'avance l'état de la chaussée c'était plaisant de pouvoir mieux attaquer, cela aurait permis de découvrir de nouvelles routes de campagne.

En tout cas merci encore Sof_gp7 pour cette superbe sortie (et merci ro91 pour tes nombreuses lumières ! :cool2: )
A la prochaine sortie, Wil971 et Dreadeux je vous colle au train :vroum2: !

:signe:
Avatar de l’utilisateur
Floster
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 19
Enregistré le: Ven 18 Sep 2015 11:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye
Ma présentation: Carte Grise de Floster
Prénom ou surnom: Flo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Moto actuelle : HD - Softail Fat Bob
Ancienne moto : HD - Dyna Street Bob / Aprilia Dorsoduro 750 / Aprilia Shiver 750 / Yamaha XT 125 X / Leonart Daytona

Re: [CR] 21/05 / Dieppe Moules frites

Messagepar Wil971 » Dim 22 Mai 2016 16:49

A mon tour!

Merci à toi Sof pour cette journée avec de belles routes, du beau temps et une bonne ambiance! Super timing egalement, rentré pas trop tard pour s'atteler à nettoyer la purée d'insectes sur l'equipement et la moto.. :beurk:

Pour le rythme, c'etait sympa de pouvoir prendre la poudre d'escampette de temps en temps avec @dreadeux lorsque le profil de la route nous en donnait l'envie -> :virage: C'est plus safe que d'arsouiller tout du long :)

Et finalement nous nous en sommes bien sortis niveau carburant :yeehaa:

Bonne semaine à tous et à bientot !

:signe: :vroum2:
Wil971
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 156
Enregistré le: Ven 11 Mar 2016 10:15
Ma présentation: En quelques mots!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: BMW S1000R 2019

Re: [CR] 21/05 / Dieppe Moules frites

Messagepar Aurelien » Dim 22 Mai 2016 22:01

Un grand Merci à Sofiane pour l'organisation de cette petite virée bien sympathique direction la mer.

Merci à Ro91 pour le café du matin et à Sof pour la seconde assiette de frite :)

Au plaisir de rouler à nouveau avec vous

P.S : Floster : la prochaine c'est toi qui ouvre ;)
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 197
Enregistré le: Sam 29 Mar 2014 12:27
Localisation: Cergy
Ma présentation: Salut à Tous
Prénom ou surnom: Aurélien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: KTM 890R
Précédentes : S1000R / Honda CB1000R / ER6F


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités