Allez, il est temps que je m'y colle, je n'ai pas encore pris le temps de me poser (ou reposer) après cette petite balade pour faire mon CR, et je n'ai pas plus eu le temps de télécharger mes photos, ce sera pour un peu plus tard ...
Et pour une fois, je vais essayer de faire court
Arrivés au point de RDV, je suis contente de retrouver certains visages déjà bien connus (Janus, Valérian, Baz) et de découvrir de nouveaux visages, y compris celui très surpris de la (bien) nommée Discrète découvrant que mon Panda n'est pas un enfant mais un "bébé" motard de plus de 1.80m et 90 kg
Et on est le seul duo, c'est encore plus amusant
Il fait déjà bien chaud sous le cuir ... et ça ne fait que commencer.
Tout le monde est à l'heure, c'est cool, on peut décoller suivant le planning. Balade en mode tiroir, je prends la place de fermeur. Bon, on reparlera des consignes tout à l'heure hein, y en a qui n'ont pas tout suivi ...
Première boucle autour de Villebon, plus loin un tour dans la campagne avec d'énormes doute quand on attaque une voie sans issue qui débute par une route couverte de cailloux et termine par un chemin ... ma première pensée est que s'il faut faire demi-tour dans les champs, je vais franchement être très mal
Ouf ... un parking tout caillouteux au bout de cette épreuve ... et quelle surprise de voir tout le monde descendre de moto (euh ... elle est où l'ombre pour souffler un peu ?) et surtout de voir Poutch dégainer sa bouteille de lait ... dis c'est quoi cette bouteille de lait ? comme dit la pub
... chut, c'est la surprise, et comme dit Janus, on ne va pas mettre la pression aux futurs GO
Petite animation surprise qui prend la forme d'un mini concours, avec finalistes, dernier "tour" pour partager les qualifiés et tout et tout. Surprenant, amusant et fun de faire un break comme ça, bravo Poutch pour l'idée et bravo à notre vainqueur (chut, on ne vous dira pas qui c'est pour qu'il ne soit pas assailli de questions au prochain rasso
).
Fin de la récréation par un cours de rattrapage animé sur le roulage en mode tiroir façon chenille, au moins c'était super visuel, Poutch il faut absolument que tu gardes le concept pour le briefing en début de ta prochaine sortie ... il y a de quoi chopper des dossiers facilement
On renfile les blousons sous un soleil de plomb
et on repart, par ce petit chemin et ce bout de route défoncé et tout caillouteux, je crois que l'épreuve m'a donné encore plus chaud que le soleil en lui même
Après, on roule mieux, sur des "chemins revêtus" et on a moins chaud, comme c'est étrange
Ah oui, j'ai oublié de vous dire, le GPS de Poutch ne donne pas ce type d'informations, il fait ça "à l'ancienne" avec les directions collées au réservoir de sa Katoche ... grosse nostalgie, ça m'a fait pensé à la première sortie que j'avais faite avec ma belle toute seule comme une grande, un petit carton collé avec les directions et routes juste sous le guidon
Bref, on roule, et ça ventile un peu. N'empêche que la pause sous les platanes à Ballainvilliers après l'attente interminable en plein cagnard à Villebouzin a fait du bien ! D'ailleurs, ça a été l'occasion de chercher un petit bar dans les alentours pour pouvoir s'abreuver de liquides bien frais, les réserves en eau de tout le monde s'étant déjà évaporées
Une fois installé en terrasse et l'équipement enlevé, on peut souffler et discuter plus sereinement.
L'occasion d'apprendre les secrets de Cline sur le gonflage de ses pneus part exemple
Un chouette moment, des plans qui se dessinent sur qui lâche le groupe tout le suite (la chaleur nous donne l'impression d'avoir passé la journée en selle ou presque, et d'autres ont des envies de shopping ou besoin de passer chez le mécano ...).
Nous allons nous aussi quitter l'équipe, il reste certes une partie de la boucle à faire mais chaleur et fatigue ne font pas bon ménage, et à deux sur la moto je commence à peiner d'autant plus.
Merci Poutch pour la balade. C'était une première, il faut encourager les initiatives, les prochaines balades seront encore plus réussies et je compte bien pouvoir tester la partie plus arborée
Et grâce à toi, j'ai largement amélioré ma technique du démarrage en côte en duo
Sébastien, merci pour les photos et le verre de l'amitié
Gilbert, j'espère bien voir le Stinger dès qu'il aura retrouvé son souffle, je ne t'oublie pas pour le mécano
Céline, je croise les doigts pour ton plateau, et si tu veux papoter, fais moi coucou par mp
Et à tous, merci de votre bonne humeur, c'était un après-midi bien agréable en votre compagnie, on reviendra
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...