M’enregistrer

[CR] 21/04 - 91 / 78 - balade cool !

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 21/04 - 91 / 78 - balade cool !

Messagepar Poutch » Sam 21 Avr 2018 21:25

Pour une première tentative on peut dire qu'elle a été formatrice !

Première partie
La partie Nozay / Marcoussis = sympa
La partie Chilly / Ville du Bois = poubelle
Un parcours sympa en solo ne fait pas une balade pour 24 roues :lol:
Et pour couronner le tout : le bar initialement prévu était fermé !
Heureusement, un atelier surprise a sauvé cette première partie ;)
(des photos sont disponibles, je vous contacterai par MP, je ne les posterai pas sur le forum)

Seconde partie
Les survivants ont pu goûter à une seconde partie plus homogène à travers le plateau de Saclay, Jouy-en-Josas, jusqu'à Saint-Rémy.
Un groupe plus resserré, de l'ombre, de la verdure, pas de feux, et un compteur de vitesse qui affiche parfois 3 chiffres.

Merci aux participants :51:
Un grand merci à Seb pour le coup à boire, et félicitaions à Baz pour avoir remporté le concours surprise !
Photos du bar à venir...
मैं अपने हेलमेट को सोने के लिए रखता हूं, आप कभी नहीं जानते ...!
Poutch
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Un novice plus tout jeune
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM RC125

Re: [CR] 21/04 - 91 / 78 - balade cool !

Messagepar Cathwoman » Sam 21 Avr 2018 21:36

Merci Poutch pour la sortie, c'était le bon rythme pour nous aujourd'hui, et il etait temps de vous quitter après la pause à l'ombre, la chaleur a accentué la fatigue, j'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver à une autre occasion pour tester la seconde partie ;)
Le bbq crépite alors je ne m'éloigne pas de trop, je ferai mon cr complet demain.
Bonne soirée tout le monde !
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Messagepar Alf56 » Sam 21 Avr 2018 22:56

J espere que tout le monde est bien rentré.
De la verdure etait au programme?? J ai loupé ca... :D . Tant pis j en ai trouvé dans ma seine et marne
T inquietes pas c etait sympa. Et puis d abord c etait ta 1ere. C est avant tout un plaisir de revoir des tetes qu on connait et d en connaitre d autres. :cool2:

Allez a ta prochaine je ne devrait plus etre le boulet du mode tiroir. :lol:
Et pour la tournee au bar ca m a fait plaisir.
https://www.avauxmotos.fr/
Alf56
en rodage
en rodage

Ma présentation: Nouveau venu
Prénom ou surnom: Seb
Moto actuelle: Anciennement Kymco quannon naked 125
Actuelle Cb500f 2018

Messagepar janus » Sam 21 Avr 2018 22:57

Merci pour cette organisation.
Je retiens l'idée de "l'atelier surprise" mais j'ai peur que cela mette la pression aux GO qui vont devoir trouver mieux à chaque balade !
Désolé de vous avoir abandonné après la pause, mais la première partie presque exclusivement en ville avec cette chaleur m'avait bien fatigué.
Merci à Alf56 pour les boissons...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar Baz » Dim 22 Avr 2018 10:28

Bien rentré également !

Resté sur ma faim avec la première partie en ville, j'aurais bien aimé faire la seconde partie ! J'espère que Poutch la proposera à nouveau.

Merci à Poutch d'avoir proposé cette sortie.
Et merci à Séb pour le verre.
Baz
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: BAZ
Moto actuelle: KTM

Messagepar Alf56 » Dim 22 Avr 2018 10:40

De rien c etait le verre de l amitie. Sabri a dit que la prochaine tournee etait pour lui avec supplement crepes :siffle: :51:
:signe:
J espere que poutch reproposera la 2eme partie
https://www.avauxmotos.fr/
Alf56
en rodage
en rodage

Ma présentation: Nouveau venu
Prénom ou surnom: Seb
Moto actuelle: Anciennement Kymco quannon naked 125
Actuelle Cb500f 2018

Messagepar Sabri93 » Dim 22 Avr 2018 11:01

Alf56 a écrit:De rien c etait le verre de l amitie. Sabri a dit que la prochaine tournee etait pour lui avec supplement crepes :siffle: :51:
:signe:
J espere que poutch reproposera la 2eme partie

Je me suis déjà acquitté de mes dettes très cher, si on suis l'ordre qu'on a établi, la prochaine à payer c'est Cline :langue:

Poutch tu gère c'était vraiment pas mal j'ai aimé l'atelier que t'as proposé (même si j'ai pas eu mon deuxième essai :x )

Pour ma part, parti avec Sabine Cline et Baz (une histoire de vulcanet, kit chaine et gants rose, j'te raconterai :siffle: )

Puis on a été mangé pas loin de chez moi et Baz bref journée sympa, courte mais la chaleur nous as donné l'impression d'avoir roulé toute la journée sur la VE :-|

Bref Poutch je t'encourage à continuer je salue ton initiative et avec toi c'est quand tu veux :) ( :humm: )
Sabri93
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Et encore un nouveau..
Prénom ou surnom: Sabri
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 990 SMT

Messagepar Storm » Dim 22 Avr 2018 11:05

Baz a écrit:Bien rentré également !

Resté sur ma faim avec la première partie en ville, j'aurais bien aimé faire la seconde partie ! J'espère que Poutch la proposera à nouveau.

Merci à Poutch d'avoir proposé cette sortie.
Et merci à Séb pour le verre.

Tout pareil que Baz et Sabri. :) :oops: (merci les gars).

A la revoyure. :51:
Storm
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonsoir de Paris
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Messagepar Cline » Dim 22 Avr 2018 13:08

Bien rentrée aussi :)

Petite balade sympathique avec de nouvelles rencontres. C'est toujours sympa.

J'ai beaucoup apprécié la surprise même si je ne suis vraiment pas douée.

Sabri93 a écrit:Je me suis déjà acquitté de mes dettes très cher, si on suis l'ordre qu'on a établi, la prochaine à payer c'est Cline :langue:

Je confirme que Sabri s'est acquitté de sa dette (ma chaîne le remercie ;) ) mais je ne vois pas pourquoi ce serait moi la prochaine, je n'ai pas calé MOI :D

@Poutch, je regrette de ne pas avoir fait la deuxième partie mais, si tu l'a proposes, je serai présente :signe:

@Baz, t'es sur que c'est une 125 que tu as :humm: j'ai vraiment eu du mal à te suivre sur l'autoroute

Pour finir, je suis très contente de mes gants d'été roses :langue:
"L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop."
Cline
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouvelle motarde
Prénom ou surnom: Céline
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: CB125F
Permis A2 en cours

Messagepar Floart » Lun 23 Avr 2018 11:13

Merci Poutch c'était super pour une première balade (pour moi aussi en tant que participant) ! Et je confirme, la deuxième partie était super :vroum2:
On a eu droit à un Poutch tantôt poignée d'accélération soudée sur la 125, tantôt faisant des signes pour présenter le paysage :yeehaa:

Merci à Alf56 pour la tournée :51: , en petit nouveau je retiens la coutume pour la prochaine fois :cool2:
Floart
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Nouveau parisien
Moto actuelle: F800R

Messagepar Poutch » Lun 23 Avr 2018 12:41

Floart a écrit:tantôt faisant des signes pour présenter le paysage :yeehaa:

Ce smiley a été créé pour moi, c'est exactement ce que j'ai fait quand on est passé entre les 2 étangs :lol:

Baz a écrit:Resté sur ma faim avec la première partie en ville, j'aurais bien aimé faire la seconde partie ! J'espère que Poutch la proposera à nouveau.

Je vais approfondir la seconde partie, et la reproposerai (avant octobre si possible !).
Vu qu'on est allés jusqu'à St Rémy je taperai dans Chevreuse. Pour cela il me faudra plus de 36 heures de préparation... et un GPS ! :gna:
Et bien sûr un atelier-surprise sera proposé :siffle:

DES PHOTOS !!! :twisted:
(merci encore à Alf56)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
मैं अपने हेलमेट को सोने के लिए रखता हूं, आप कभी नहीं जानते ...!
Poutch
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Un novice plus tout jeune
Moto actuelle: KTM RC125

Messagepar Sabri93 » Lun 23 Avr 2018 15:26

J'me souviens pas avoir fait cette tête moi :o
Pourtant j'ai pris qu'un coca :humm:
Sabri93
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Et encore un nouveau..
Prénom ou surnom: Sabri
Moto actuelle: 990 SMT

Messagepar Cathwoman » Lun 23 Avr 2018 17:16

Allez, il est temps que je m'y colle, je n'ai pas encore pris le temps de me poser (ou reposer) après cette petite balade pour faire mon CR, et je n'ai pas plus eu le temps de télécharger mes photos, ce sera pour un peu plus tard ...
Et pour une fois, je vais essayer de faire court :D

Arrivés au point de RDV, je suis contente de retrouver certains visages déjà bien connus (Janus, Valérian, Baz) et de découvrir de nouveaux visages, y compris celui très surpris de la (bien) nommée Discrète découvrant que mon Panda n'est pas un enfant mais un "bébé" motard de plus de 1.80m et 90 kg :lol:
Et on est le seul duo, c'est encore plus amusant :langue:

Il fait déjà bien chaud sous le cuir ... et ça ne fait que commencer.
Tout le monde est à l'heure, c'est cool, on peut décoller suivant le planning. Balade en mode tiroir, je prends la place de fermeur. Bon, on reparlera des consignes tout à l'heure hein, y en a qui n'ont pas tout suivi ... :mrgreen:

Première boucle autour de Villebon, plus loin un tour dans la campagne avec d'énormes doute quand on attaque une voie sans issue qui débute par une route couverte de cailloux et termine par un chemin ... ma première pensée est que s'il faut faire demi-tour dans les champs, je vais franchement être très mal :-|
Ouf ... un parking tout caillouteux au bout de cette épreuve ... et quelle surprise de voir tout le monde descendre de moto (euh ... elle est où l'ombre pour souffler un peu ?) et surtout de voir Poutch dégainer sa bouteille de lait ... dis c'est quoi cette bouteille de lait ? comme dit la pub :o ... chut, c'est la surprise, et comme dit Janus, on ne va pas mettre la pression aux futurs GO ;)

Petite animation surprise qui prend la forme d'un mini concours, avec finalistes, dernier "tour" pour partager les qualifiés et tout et tout. Surprenant, amusant et fun de faire un break comme ça, bravo Poutch pour l'idée et bravo à notre vainqueur (chut, on ne vous dira pas qui c'est pour qu'il ne soit pas assailli de questions au prochain rasso :twisted: ).
Fin de la récréation par un cours de rattrapage animé sur le roulage en mode tiroir façon chenille, au moins c'était super visuel, Poutch il faut absolument que tu gardes le concept pour le briefing en début de ta prochaine sortie ... il y a de quoi chopper des dossiers facilement :angee:

On renfile les blousons sous un soleil de plomb :-| et on repart, par ce petit chemin et ce bout de route défoncé et tout caillouteux, je crois que l'épreuve m'a donné encore plus chaud que le soleil en lui même :-|
Après, on roule mieux, sur des "chemins revêtus" et on a moins chaud, comme c'est étrange :siffle:
Ah oui, j'ai oublié de vous dire, le GPS de Poutch ne donne pas ce type d'informations, il fait ça "à l'ancienne" avec les directions collées au réservoir de sa Katoche ... grosse nostalgie, ça m'a fait pensé à la première sortie que j'avais faite avec ma belle toute seule comme une grande, un petit carton collé avec les directions et routes juste sous le guidon ;)

Bref, on roule, et ça ventile un peu. N'empêche que la pause sous les platanes à Ballainvilliers après l'attente interminable en plein cagnard à Villebouzin a fait du bien ! D'ailleurs, ça a été l'occasion de chercher un petit bar dans les alentours pour pouvoir s'abreuver de liquides bien frais, les réserves en eau de tout le monde s'étant déjà évaporées :gna:

Une fois installé en terrasse et l'équipement enlevé, on peut souffler et discuter plus sereinement. :51:
L'occasion d'apprendre les secrets de Cline sur le gonflage de ses pneus part exemple :lol:
Un chouette moment, des plans qui se dessinent sur qui lâche le groupe tout le suite (la chaleur nous donne l'impression d'avoir passé la journée en selle ou presque, et d'autres ont des envies de shopping ou besoin de passer chez le mécano ...).
Nous allons nous aussi quitter l'équipe, il reste certes une partie de la boucle à faire mais chaleur et fatigue ne font pas bon ménage, et à deux sur la moto je commence à peiner d'autant plus.

Merci Poutch pour la balade. C'était une première, il faut encourager les initiatives, les prochaines balades seront encore plus réussies et je compte bien pouvoir tester la partie plus arborée ;) Et grâce à toi, j'ai largement amélioré ma technique du démarrage en côte en duo :gna:
Sébastien, merci pour les photos et le verre de l'amitié :51:
Gilbert, j'espère bien voir le Stinger dès qu'il aura retrouvé son souffle, je ne t'oublie pas pour le mécano :)
Céline, je croise les doigts pour ton plateau, et si tu veux papoter, fais moi coucou par mp ;)

Et à tous, merci de votre bonne humeur, c'était un après-midi bien agréable en votre compagnie, on reviendra :cool2:
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses