5EME PARTIEAprès cette traversée dans l'Eure & Loir on arrive dans l'Eure à une quinzaine de kms d'Anet.
2 demi-tours pour ne pas perdre la main (bug tom tom ou son pilote qui n'a pas bien suivi ?) toujours appréciables pour se rappeler les bons moments des épreuves du permis, des villages sympa car personne n'a montré sa haine du motard bien connue de la nation (à force de lire sur ce que nos élus disent de nous
).
Il y avait même des indigènes sur le bord de la route qui nous rappelaient que contrairement à ces "élus experts sécuritaires", les motards sont sympas et responsables, et ces villageois n'étaient pas avares de sourires
sans compter le signe en V de gamins
(V pour la victoire car nous persistons et réussissons à rouler malgré l'incompétence de ces pseudo-experts qui persistent à croire que leurs actions sont pour notre bien
).
Tout cela nous met du baume au cœur
et purée que ça fait du bien encore plus aujourd'hui avec le confinement qui nous guette, le couvre-feu ou encore le futur électrique qui empêchera de rouler ceux qui n'auront pas les moyens de changer de bécane au moment où la Tour Qui Veille l'aura décidé.
avec les fusées ça déborde parfois un peu
Arrêt essence environ 120 bornes depuis le départ puis on s'arrête qq minutes après pour pique-niquer avec café-machine Lavazza double expresso en prime.
Les bécanes sont même visibles des 3 tables réservées pour nous et sous les arbres. Si c'est pas de la bonne organisation
Il faut croire que le contrôle de Papysurunlancepierrre nous a marqué au départ : on était 9 et on s'est réparti sur 3 grandes tables de 6
C'est là que Vincent a osé critiquer le GO en se plaignant de fourchettes manquantes ! Je m'imagine qu'il va même s'en plaindre dans le CR...et ça n'a pas manqué !
Mais Vincent, n'as-tu pas compris que l'absence de fourchette c'était pour ne pas risquer d'infecter le serveur ?
En passant, les vieux du groupe ont testé leur mémoire mais sans succès car on n'arrivait plus à trouver le prénom ni même le pseudo d'une ancienne et fameuse GO (qui a quitté l'IdF, sniff). Il a fallu faire appel à l'électronique pour y arriver
.
Après avoir réussi tant bien que mal à manger son casse-croûte sans fourchette, Vincent nous raconte sa participation (merci à lui) à la manif FFMC de samedi qui s'est bien déroulée et, comme d'hab., baignée de l'atmosphère si particulière de la solidarité motarde
. Cela aura également permis aux participants de disposer du périf. même sur 1 seule roue
car il leur était exclusivement réservé...
Les commentaires de Vincent étaient si enthousiasmants que cela m'a même donné envie d'y participer à nouveau.
(Petite parenthèse (trop) sérieuse : j'espère qu'on aura pris assez de précautions pour ne pas être salement contaminé par la covid19. Je dis cela car j'ai été peiné d'apprendre que certains d'entre nous ont été touchés par cette saloperie il y a plusieurs mois et ce n'est pas fini à cause de séquelles lourdes.
Dans mon entourage parmi les contaminés, il y a des situations qui semblent bien éloignées de ce qui est communiqué en général : aucune séquelle pour certains "vieux" mais par contre d'autres, des jeunes, ont failli y rester -dixit les médecins- (une femme enceinte de 30 ans et un kiné colosse ultra-sportif de 40 ans les deux méconnaissables après leur sortie de réa).
Je ferme la parenthèse pour ne pas plomber les souvenirs de cette excellente journée mais malheureusement d'actualité surtout quand on se retrouve en groupe comme dans nos sorties.)Dans un autre registre, toujours lié à la crise sanitaire et pour s'en moquer malgré tout, cette crise peut avoir bon dos car l'un d'entre nous justifiait sa prise de poids à cause des conséquences de cette situation...
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)