PAPYCOOL a écrit:C'est vrai que les S1000XR pullulent et surtout en montagne , sûrement leur terrain de jeux favoris
Je serai curieux de voir ce que donne cette monstrueuse et belle R3 en montagne
Honnêtement, en montagne, le S1000XR est un peu poussif. C'est un gros 4-pattes, il faut pas se louper sur le rapport engagé en entrée de courbe (1ere ou 2 en épingle, 2 voire 3 dans les virages serrés), pour pouvoir rester au dessus des 6000-7000 et effectuer une relance digne de ce nom. Il a suffisamment d'allonge ensuite pour se remettre rapidement en vitesse de croisière. Mais on va pas cracher dans la soupe, c'est quand même bien plaisant de monter un col Son avantage être d'être bien pensé pour accumuler les kilomètres avec tout le confort requis. Et si tu veux cruiser tranquille, il est bien souple aussi.
Un gros bi serait plus adapté en montagne (du genre 1290 ou la multistrada V2 pour rester dans la même catégorie, ou 1250GS dans la même marque), peut être moins pour enquiller les bornes et les départementales de campagne avec les villages et dos d'âne.
La R3 doit être jouissive en sortie d'épingle mais à ne pas prendre à la corde pour pouvoir tourner sans frotter.