M’enregistrer

2 roues et plein phare

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: 2 roues et plein phare

Messagepar Terry » Mer 29 Oct 2014 11:09

Xcalibur a écrit:L'interfile est INTERDIT (puisque pas prévu par le code de la route) mais juste toléré par les forces de l'ordre. Ce serait pas mal de se le rentrer dans le crane et de ne pas prendre cela comme un droit...
(Ca a déjà été dit mais j'avais aussi envie de le dire :gna: )

Non pas interdit, car juridiquement ce qui n'est pas interdit est autorisé et les forces de l'ordre ne prune pas pour la raison d'interfile et les raisons utilisées sont contestables et sont contestées avec succès à 100%.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Xcalibur » Mer 29 Oct 2014 11:20

Terry a écrit:
Xcalibur a écrit:L'interfile est INTERDIT (puisque pas prévu par le code de la route) mais juste toléré par les forces de l'ordre. Ce serait pas mal de se le rentrer dans le crane et de ne pas prendre cela comme un droit...
(Ca a déjà été dit mais j'avais aussi envie de le dire :gna: )

Non pas interdit, car juridiquement ce qui n'est pas interdit est autorisé et les forces de l'ordre ne prune pas pour la raison d'interfile et les raisons utilisées sont contestables et sont contestées avec succès à 100%.

Le code de la route prévoit que tu circules dans une voie avec des règles bien précises de dépassement et de changement de voie., Donc implicitement la circulation entre deux voies est interdite et "empêchée" par des infractions qui semblent toutes logiques (et que je pense tu auras du mal à contester) du genre dépassement par la droite et/ou changement de file non-justiifé.

Petite annecdote (à une époque, je ne sais plus si c'est encore possible) tu pouvais aussi être verbalisé pour "circuler trop à gauche de ta voie sans franchir la ligne médiane" :cry: :lol:
"T'attaquais toi ?"
Xcalibur
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Bla!
Prénom ou surnom: Super Connard
Moto actuelle: Monster 1200

Messagepar CRICKEY » Mer 29 Oct 2014 11:40

On s'en cogne, tout le monde le fait depuis des années, et il n'y a qu'une seule règle, ajuster son allure et son attention afin de ne pas être a un rythme qui soit au dessus de ses pompes.

Un conseil de coursier ?
au lieu de vous assurer que vous avez tout le nécessaire pour être vu ou entendu (je lit toute les absurdités au sujet des warning, plein phare, gilet, klaxon et le pire "le pot qui fait du bruit pour qu'on m'entende arriver" (quelle connerie ça)

Assurez vous qu'on vous a vu, au lieu de vous assurez qu'on pourrait vous voir. Regardez dans les autos, cherchez le regards des automobilistes. si c'est chaud ralentissez, mieux vaut suivre quelqu'un qui va pas trop vite mais régulier que de vouloir a tous prix le doubler. la différence de temps gagné entre une allure raisonnable et une prise de risque exagérée sur 1/2 tour de périph au heures de pointes, n’excède pas 2/3 minutes.

Tous les gars qui "bombardent" en interfile sur le périph', finissent irrémédiablement par s'en manger une, c'est juste une question de temps (valable pour les taxi moto et les coursiers)

en cas de gamelle, contestez toujours l'interfile, niez le, et vous ne dépassiez personne, vous rouliez dans le même sens sur une file différente, point barre
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Ivana » Mer 29 Oct 2014 17:47

Justement j'y pensais ce matin pendant que j'avais envie de tuer le gars avec sa 125cc juste derrière moi.

J'ai été derrière lui pendant quelques km avant de pouvoir passer devant lui, et il était déjà irrespectueux envers les voitures je trouve : klaxon, appel de phare, geste pour demander à ce que la voiture se pousse (même quand ce n'était pas nécessaire...).

Et une fois devant lui, l'horreur, car il continuait son manège alors qu'il me collait au cul, j'ai même hésité à le pousser quand je me suis rabattue pour prendre ma sortie....

Les pleins phares c'est vraiment horrible, on ne voit presque plus les feux arrières des voitures, donc les clignos c'est mort, déjà qu'ils sont peu nombreux à les mettre :/
Ivana
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation d'Ivana
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: ER6-n

Messagepar Flingueur » Mer 29 Oct 2014 18:20

Une 125 qui te collait au cul ? :o On ne voit pas ça tous les jours :gna:

Pour ma part, je rejoins la sagesse de certains membres ici :cool2:

Les comportements individualistes et égoïstes des usagers ne sont pas nouveaux, ça me choque encore certes (surtout certains qui sont quand même énormes). Mais j'essaie au maximum de ne pas me laisser affecter.

Car dès que tu commences à t'énerver ou autre, ça s'en ressent sur ta conduite : moins réfléchie, moins prudente...

Il ne faut pas oublier que notre objectif premier à moto (surtout en IdF) est de "rester en vie", ce qui implique de savoir garder son calme, ignorer les c*ns (en BAR, scooter ou à moto, toutes les catégories sont touchées :siffle:).

Tiens, ce matin, j'étais en interfile sur l'A6 et un motard déboule comme une balle derrière moi, plein phares, me suce la roue arrière, appels de phare, coups de rupteur etc...

Eh bien je me suis juste décalé, il était content, m'a fait un V et a continué son chemin... Je ne me suis pas énervé pour un sou et je me dis qu'au final ce n'est pas moi qui prends des risques.

Mais entrer dans le jeu de ces idiots fait perdre son calme et nous met plus en danger qu'autre chose. Ca ne sert à rien de "voir qui a la plus grosse" sur route ouverte, si quelqu'un veut "bombarder" je le laisse passer... Ca m'est déjà arrivé d'en rattrapper un quelques kilomètres plus loin, moto couchée sur le périph...

Réagissez en fonction des autres usagers (pour rester en sécurité), mais ne vous laissez pas affecter par leur comportement. On peut attendre de ses amis qu'ils aient une bonne éducation, sens civique... mais pas de motards ou d'autres usagers croisés au hasard de la route.

Restez sur vos 2 roues, c'est l'essentiel :51:
T'attaquais toi?
Flingueur
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Tonton "Flingueur" ^^
Prénom ou surnom: Yassir
Moto actuelle: SV 650S K8

Messagepar Terry » Mer 29 Oct 2014 20:04

Ce soir j'ai encore eu les mêmes (certainement) scooteux connards que tous les soirs en plein phare.
Je l'ai laissé passé et je me suis en plein phare. Il a été très surpris et a ralenti en me faisant signe pour mon phare :mrgreen:
Putain, ça éclaire bien la VFR 1200 :twisted:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar titinette95 » Mer 29 Oct 2014 21:17

:lol: :lol:
Tu le laisses passer et tu le mets en plein phare. ..ça me plaît ça :lol: :lol:
Nonnnn, c est mal.. :cool:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar TomEssevé » Mer 29 Oct 2014 23:22

Flingueur a écrit:
Il ne faut pas oublier que notre objectif premier à moto (surtout en IdF) est de "rester en vie" , ce qui implique de savoir garder son calme, ignorer les c*ns (en BAR, scooter ou à moto, toutes les catégories sont touchées :siffle:)

+650 :cool2:
TomEssevé
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Thomas, 25 ans, SVtiste "roule toujours"
Prénom ou surnom: Thomas
Moto actuelle: SV 6.5 2004

Messagepar titinette95 » Jeu 30 Oct 2014 07:48

On est pas les soldats du feu non plus :lol: :lol: :lol:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar Fred775 » Jeu 30 Oct 2014 10:10

Flingueur a écrit:Une 125 qui te collait au cul ? :o On ne voit pas ça tous les jours :gna:

Bah les 125 sont légère et maniable, et entre 80/110 ça roule bien, donc en interfile on suis le rythm.

C'est pas pour ça que je pousse les GC, que les MP3 :gna:
Fred775
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: futur VRAI motard
Prénom ou surnom: Fred
Moto actuelle: Yamaha YZF R 125
Permis A en cours

Messagepar Flingueur » Jeu 30 Oct 2014 14:00

Fred775 a écrit:
Flingueur a écrit:Une 125 qui te collait au cul ? :o On ne voit pas ça tous les jours :gna:

Bah les 125 sont légère et maniable, et entre 80/110 ça roule bien, donc en interfile on suis le rythm.

C'est pas pour ça que je pousse les GC, que les MP3 :gna:

Oui, je sais, je charie :langue:

C'est vrai qu'une 125 est déjà largement suffisante pour de l'interfile et à paris intra-muros.

Ca manque un peu de reprise par contre, quand ça se dégage, les 125 ont du mal à suivre :siffle: :twisted:

:1: pour pousser les MP3 par contre :siffle: :51: :twisted:
T'attaquais toi?
Flingueur
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Tonton "Flingueur" ^^
Prénom ou surnom: Yassir
Moto actuelle: SV 650S K8

Messagepar jt95 » Jeu 30 Oct 2014 21:15

Terry a écrit:Ce soir j'ai encore eu les mêmes (certainement) scooteux connards que tous les soirs en plein phare.
Je l'ai laissé passé et je me suis en plein phare. Il a été très surpris et a ralenti en me faisant signe pour mon phare :mrgreen:
Putain, ça éclaire bien la VFR 1200 :twisted:

Putain :1: + 150 !! J'espère que t'as du xenon :twisted:
jt95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Messagepar benji_gas » Sam 8 Nov 2014 07:58

Perso, j'ai une fois tellement été excédé par le mec derrière moi et son klaxon intermittent en interfile sur le perif'... que je suis descendu de ma moto et lui ai proposé de lui faire bouffer :evil:
Il a alors levé les 2 bras et le klaxon sonnait toujours: il allait chez bm pour son probleme d'alarme... :mrgreen:
Les mecs qui klaxonnent sans arrêt, ils me gavent bien, autant que les xenons sans correction d'assiette.... et qu'on viennent pas me dire "moi ils sont bien réglés, j'eblouis personne"
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar nicolas91 » Lun 10 Nov 2014 08:45

benji_gas a écrit:Perso, j'ai une fois tellement été excédé par le mec derrière moi et son klaxon intermittent en interfile sur le perif'... que je suis descendu de ma moto et lui ai proposé de lui faire bouffer :evil:
Il a alors levé les 2 bras et le klaxon sonnait toujours: il allait chez bm pour son probleme d'alarme..."

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation