M’enregistrer

2 roues et plein phare

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: 2 roues et plein phare

Messagepar Fred775 » Mar 28 Oct 2014 11:53

Warning ou cligno à gauche je me demande vraiment si c'est utile, mais bon je met tout de même le cligno.

Pour les Xenon, les MP3 en ont souvent, mais leurs feux sont plus bas qu'une tête de fourche, donc bien réglé ça devrait pas être aveuglant.

Quand je lis vos soucis d'interfile, je me sent épargné, sans doute étant en 125 le mecs ce dit que je peu pas arsouiller entre les files. Ceci dit je laisse facilement passer. L'inverse aussi, vu depuis des rétros les motards voient une hypersports :D et me cèdent le passage.
Fred775
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: futur VRAI motard
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha YZF R 125
Permis A en cours

Messagepar titinette95 » Mar 28 Oct 2014 12:45

Moi, je suis hilare quand je vois des mecs en interfile, warning. ...et quand ils vont à droite, ils sont toujours en warning! ! :o Et ils hurlent sur les gens qui mettent pas leur clignos. .. :humm:
Arf... on a tous une vision différente ! :( La mienne est celle du code de la route, à défaut le civisme et la politesse. Je suis sur la route comme dans ma vie perso :cool:

Je me marre aussi quand je suis en bagnole et qu un deux roues me fait piler parce qu il vient se foutre devant moi... je peux comprendre (quoique).. mais fais un signe, t es pas prioritaire et tu m'emmerdes à venir t'inserer comme un connard :-|
J ai juste envie de l'écraser. ..et je suis motarde!! Imaginez ceux qui ne le sont pas!!

Tant qu'on y est.... : je me marre (je rigole beaucoup ) quand une bagnole est pas autant rangée que les autres alors qu elle est dans sa file. ..elle se fait prendre un coup de klaxon, d accélération, de geste! !! :beurk: Et j en ai vu du fofo le faire. .. outch, comme je déteste! ! C est très agressif ! Surtout quand la personne est dans sa file! !!!
Je m'arrête.... on sait, c est toujours là même chose ...
Modifié en dernier par titinette95 le Mar 28 Oct 2014 12:56, modifié 1 fois.
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar titinette95 » Mar 28 Oct 2014 12:56

J en profite même pour dire merci aux bagnoles qui se poussent. ..
Je sais que c est difficile dans Paris...mais si on vous tient la porte 10 fois par jour, il faut dire merci 10 fois :51:

Je m'égare je m' egare. .. :caché:
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar TomEssevé » Mar 28 Oct 2014 13:38

AnSo a écrit:
(...)

@Terry: emmerdeuse par principe, je suis souvent tentée de faire comme toi et de ne pas laisser passer ceux qui tentent de forcer le passage en me collant de trop près ou en mettant des coups de gaz / klaxonnant. Mais j'avoue que je ne suis tellement pas rassurée avec quelqu'un comme ça derrière moi que du coup j'ai tendance à trop surveiller mes rétros. Du coup en général le stress finit par prendre le pas sur les principes, et je me range pour laisser passer.

(...)

Ce moment de stress quand tu réalises d'un coup, tête dans le coltard du matin, que tu viens de passer trop de temps dans tes rétros, au risque de louper ce qui se passe devant... :oops: :sonné:
TomEssevé
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Thomas, 25 ans, SVtiste "roule toujours"
Prénom ou surnom: Thomas
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SV 6.5 2004

Messagepar Fred775 » Mar 28 Oct 2014 13:53

Le truc qui m'énerve le plus, je fais signe à une voiture qu'elle peu se rabattre (lorsqu'elle à cligno et la place)... Et ça loupe pas un scoot derrière me passe par la droite !

Mais ça lui coute quoi de laisser quitter la file de gauche à la voiture, 5 sec plus tard il est collé au cul du 2 roues de devant...

Bon navré du HS rien à voir avec les phares.
Fred775
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: futur VRAI motard
Prénom ou surnom: Fred
Moto actuelle: Yamaha YZF R 125
Permis A en cours

Messagepar jt95 » Mar 28 Oct 2014 14:24

suis assez d'accord avec CRICKEY je me souviens pas avoir déja été ébloui en moto par contre je reconnais bien les autres symptomes de l'interfile : mec qui roule en tortue sans se rabattre, scoot qui roule a donf et te colle au cul, klaxon itempestifs et j'ajouterai gestes rageurs parce les caisses les laissent pas passer (ces connards de scoot)... :o
jt95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Re : 2 roues et plein phare

Messagepar Choups » Mar 28 Oct 2014 14:28

jt78 a écrit: scoot qui roule a donf et te colle au cul, klaxon itempestifs et j'ajouterai gestes rageurs parce les caisses les laissent pas passer (ces connards de scoot)... :o

Heu... beaucoup de motards font la même chose et certains scoot sont très civilisés...

Je dis ça, je dis rien...
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar steel » Mar 28 Oct 2014 14:53

oui l'amalgame est facile je roule en scoot et en moto donc je suis un connard ? :o :humm:
Toujours BC BG blouson/casque/bottes/gants
ma vieille elle est moche elle marche pas tjs mais elle me plait
steel
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: un newbie de plus
Moto actuelle: BMW 1100 Rt mes pieds

Messagepar JulienG28000 » Mar 28 Oct 2014 14:55

steel a écrit:oui l'amalgame est facile je roule en scoot et en moto donc je suis un connard ? :o :humm:

a toi de voir :gna: c'est toi qui le dis :siffle: j'osais pas le dire :lol:
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Messagepar titinette95 » Mar 28 Oct 2014 15:36

jt78 a écrit:suis assez d'accord avec CRICKEY je me souviens pas avoir déja été ébloui en moto par contre je reconnais bien les autres symptomes de l'interfile : mec qui roule en tortue sans se rabattre, scoot qui roule a donf et te colle au cul, klaxon itempestifs et j'ajouterai gestes rageurs parce les caisses les laissent pas passer (ces connards de scoot)... :o

Oui mais si la tortue ne peut pas te laisser passer, elle a tout de même le droit de rouler cool :mrgreen:
Si elle ne laisse pas passer c est peut être parce qu elle a été collée :gna:
Je déconne. ..y a des cons partout de toute façon. .beaucoup sur les motos d ailleurs :cassos:
Modifié en dernier par titinette95 le Mar 28 Oct 2014 16:14, modifié 1 fois.
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar titinette95 » Mar 28 Oct 2014 15:42

Y a dès motards connards aussi :)
Sur mes trajets taf, y a des scoot qui remercient. ..pas les motards. Parfois c est le contraire :gna:
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar AnSo » Mar 28 Oct 2014 15:47

titinette95 a écrit:Y a dès motards connards aussi :)
Sur mes trajets taf, y a des scoot qui remercient. ..pas les motards. Parfois c est le contraire :gna:

Idem ! Quasi à chaque fois que je laisse passer un scoot, j'ai droit à un merci ! :)
AnSo
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Une tite nouvelle !
Prénom ou surnom: AnSo
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Bandit S 600

Messagepar jackie et michel » Mar 28 Oct 2014 16:24

les moto taxis en Goldwing ont pris la sale habitude de rouler en interfile avec les plein phares ou bien de faire des appels de phare constamment sans s’arrêter.

une fois, sur le périph, à une heure de pointe et un jour de départ en vacances, j'étais en interfile en warning, en train de freiner tous les 500 mètres pour éviter un mec qui déboitait sans regarder ou qui roulait à moitié sur les pointillés.

Je sentais la tension ambiante, l'énervement, l'agressivité dans le comportement des gens fatigués et bloqués dans les bouchons après une journée de travail, à tel point qu'ils faisaient n’importe quoi, à l'affut de la file avançant 2 km/h plus vite que celle d'à côté, slalomant pour gratter 2 ou 3 malheureuses places...

Au bout de quelques kilomètres et d'une dizaine de frayeurs je me suis dit que j'allais essayer l'interfile en plein phares pour voir, et là.... LE MIRACLE de Dieu :angee: !!!!!!!!!!!!!!

les automobilistes m'ont ouvert un boulevard, j'avais l'impression d'être Moïse et de marcher pendant que la mer s'ouvre en deux sous mes pas !! :cool2:

presque plus de voitures déboitant de façon intempestive, des gens qui se serrent à gauche, le panard, j'ai failli jouir dans mon slip léopard tellement c'était bon, tellement la différence de comportement et de vigilance des autres était flagrante.... :lol:

Depuis, quand je me prends les pleins phares d'une moto taxi qui me suit dans les bouchons je peste mais je comprends aussi pourquoi il le fait. J'utilise moi même cette technique hautement sophistiquée d'émission intense de photons dans la rétine des autres les jours de grands bouchons quand je suis en tête de file ou seul en interfile, me remettant tout de même en codes quand je suis derrière un autre 2 roues pour ne pas l'éblouir.

Alors oui, certains jours je suis un odieux connard qui roule en plein phares et qui pète les yeux des automobilistes, mais je préfère leur péter pendant 30 sec leurs petits yeux de chochottes gonflés et collés par le manque de sommeil que me péter les chicos dans leur coffre de bagnole pendant qu'ils déboitent sans regarder, les yeux rivés par terre en train d'écrire des SMS...

Fouettez moi oui j'aime ça !! allez y, défoulez vous sur moi !!! :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:
jackie et michel
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: une orange au nord de paris
Prénom ou surnom: Merci-jackie-et-michel
Moto actuelle: APRILIA RSV 1000 R et CBR 1100 XX

Messagepar sid848 » Mar 28 Oct 2014 16:34

non ça va, on ne te dira rien, ya que ces batards d'enculés de scooteristes qui nous les brisent!
D'ailleurs il y en avait un par terre sur le periph hier soir vers la porte de vincennes. je me suis arreté pour lui cracher dessus
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Messagepar Xcalibur » Mar 28 Oct 2014 16:35

titinette95 a écrit:Moi, je suis hilare quand je vois des mecs en interfile, warning. ...et quand ils vont à droite, ils sont toujours en warning! ! :o Et ils hurlent sur les gens qui mettent pas leur clignos. .. :humm:
Arf... on a tous une vision différente ! :( La mienne est celle du code de la route, à défaut le civisme et la politesse. Je suis sur la route comme dans ma vie perso :cool:

Donc tu ne fais jamais d'interfile ?
"T'attaquais toi ?"
Xcalibur
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Bla!
Prénom ou surnom: Super Connard
Moto actuelle: Monster 1200

Messagepar titinette95 » Mar 28 Oct 2014 16:58

Xcalibur a écrit:
titinette95 a écrit:Moi, je suis hilare quand je vois des mecs en interfile, warning. ...et quand ils vont à droite, ils sont toujours en warning! ! :o Et ils hurlent sur les gens qui mettent pas leur clignos. .. :humm:

Donc tu ne fais jamais d'interfile ?

:D c est pour ça que j ai parlé de civilité, politesse :gna:
Je ne me sens pas en infraction en faisant de l interfile puisqu'elle est tolérée :vroum:
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar titinette95 » Mar 28 Oct 2014 17:09

jackie et michel a écrit:les moto taxis en Goldwing ont pris la sale habitude de rouler en interfile avec les plein phares ou bien de faire des appels de phare constamment sans s’arrêter.

une fois, sur le périph, à une heure de pointe et un jour de départ en vacances, j'étais en interfile en warning, en train de freiner tous les 500 mètres pour éviter un mec qui déboitait sans regarder ou qui roulait à moitié sur les pointillés.

Je sentais la tension ambiante, l'énervement, l'agressivité dans le comportement des gens fatigués et bloqués dans les bouchons après une journée de travail, à tel point qu'ils faisaient n’importe quoi, à l'affut de la file avançant 2 km/h plus vite que celle d'à côté, slalomant pour gratter 2 ou 3 malheureuses places...

Au bout de quelques kilomètres et d'une dizaine de frayeurs je me suis dit que j'allais essayer l'interfile en plein phares pour voir, et là.... LE MIRACLE de Dieu :angee: !!!!!!!!!!!!!!

les automobilistes m'ont ouvert un boulevard, j'avais l'impression d'être Moïse et de marcher pendant que la mer s'ouvre en deux sous mes pas !! :cool2:

presque plus de voitures déboitant de façon intempestive, des gens qui se serrent à gauche, le panard, j'ai failli jouir dans mon slip léopard tellement c'était bon, tellement la différence de comportement et de vigilance des autres était flagrante.... :lol:

Depuis, quand je me prends les pleins phares d'une moto taxi qui me suit dans les bouchons je peste mais je comprends aussi pourquoi il le fait. J'utilise moi même cette technique hautement sophistiquée d'émission intense de photons dans la rétine des autres les jours de grands bouchons quand je suis en tête de file ou seul en interfile, me remettant tout de même en codes quand je suis derrière un autre 2 roues pour ne pas l'éblouir.

Alors oui, certains jours je suis un odieux connard qui roule en plein phares et qui pète les yeux des automobilistes, mais je préfère leur péter pendant 30 sec leurs petits yeux de chochottes gonflés et collés par le manque de sommeil que me péter les chicos dans leur coffre de bagnole pendant qu'ils déboitent sans regarder, les yeux rivés par terre en train d'écrire des SMS...

Fouettez moi oui j'aime ça !! allez y, défoulez vous sur moi !!! :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

Tu mérites :claque: :claque: :carton: :carton:
Se pousser n est pas une obligation pour les bagnoles. ... Le débat peut être long mais perso ça me donne pas envie de me pousser, au contraire.
Si les automobilistes décident de plus mettre leur clignos pour se rebeller de l incivilité des 2 roues, c est L anarchie. :oops:
On a des facilités qu on se fera retirer ou on se fera verbaliser parce que certains se créent des droits et surtout des droits ultra agressifs !! :siffle: :siffle:
Alors viens ici :claque: :claque: :fouet: :fouet: :fouet:
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar jackie et michel » Mar 28 Oct 2014 17:24

titinette95 a écrit:On a des facilités qu on se fera retirer ou on se fera verbaliser parce que certains se créent des droits et surtout des droits ultra agressifs !! :siffle: :siffle:

Je suis d'accord, en même temps si les automobilistes regardaient dans leurs rétros et leurs angles morts avant de déboiter l’interfile en pleins phares n'existerait pas... :mrgreen:
jackie et michel
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: une orange au nord de paris
Prénom ou surnom: Merci-jackie-et-michel
Moto actuelle: APRILIA RSV 1000 R et CBR 1100 XX

Messagepar chris93 » Mar 28 Oct 2014 17:35

jackie et michel a écrit:

presque plus de voitures déboitant de façon intempestive, des gens qui se serrent à gauche, le panard,

Je roule autant en moto qu'en voiture. Donc je vais vous faire pas de mon expérience d'automobiliste. On reproche souvent au automobiliste leur manque d'expérience sur les 2RM mais une fois à moto, il ne faut pas oublier notre expérience voiture (pour ceux qui ont le permis B)

Plein phare:
Quand un motard arrive en plein phare, c'est con mais il m’aveugle. Donc je ne sais plus si je sers ma voie à droite ou à gauche, voir même si j'empiète sur la voie d’à coté. En résumé, il m'arrive de me déporter sur le 2RM sans le vouloir et sans le savoir et pourtant je suis un automobiliste très attentif envers les 2 roues con ou pas. En tant que motard (idem pour les caisseux) on a tous été con à un moment ou un autre. La circulation et le stresse parisien aide aussi.

warning
En hiver, je pars travaillé il fait nuit. Je rentre du travail, il fait nuit. En voiture, j'ai parfois du mal a faire la différence entre un phare de voiture et le phare d'un moto en inter-files. Par contre un phare encadré par des warning, j'ai aucun doute, c'est un 2 roues. Du coup à moto en inter-files de nuit ou par mauvais temps je roule en warning. Par contre dès que je vais changer de voie, je retire les warning et je met le clignotant.

Après chacun fait comme il veut. Mais moi mon choix est fait et réfléchi. Je reste bien sur ouvert à tous les arguments me permettant de rouler plus en sécurité.
chris93
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Chris93
Moto actuelle: GSR750

Messagepar titinette95 » Mar 28 Oct 2014 17:39

De toute façon, on est tous bons conducteurs. .. comme les gens en prison sont tous innocents :cool: :cool:
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Eira » Mar 28 Oct 2014 17:49

chris93 a écrit:warning
En hiver, je pars travaillé il fait nuit. Je rentre du travail, il fait nuit. En voiture, j'ai parfois du mal a faire la différence entre un phare de voiture et le phare d'un moto en inter-files. Par contre un phare encadré par des warning, j'ai aucun doute, c'est un 2 roues. Du coup à moto en inter-files de nuit ou par mauvais temps je roule en warning. Par contre dès que je vais changer de voie, je retire les warning et je met le clignotant.

+1 ! J'ai failli me manger un T-Max sur le périph l'autre soir, bêtement, à cause de ça. Je vais pour entrer sur l'interfile, prudemment, je contrôle qu'il n'y a personne... Ben heureusement que ça freine bien, ces machins là. Dans un tunnel, la nuit, en légère courbe, je n'ai absolument pas vu son phare dans la masse de points lumineux. Au moins, les warnings permettent une signalisation visuelle très claire : je suis un deux-roues, et je circule sur l'interfile. Aucun autre véhicule n'a ce positionnement phare unique et warnings rapprochés.

Pour les crétins qui roulent en plein phare... Ben je dirai simplement que bizarrement, je roule moins bien quand je suis éblouie. Je laisse passer par mesure de sécurité, mais c'est franchement :beurk: et plutôt dangereux à mon sens.
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Eira
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Messagepar jt95 » Mar 28 Oct 2014 22:43

C clair Eira plein phare pour moi c n'importe quoi et une source certaine d'accident un jour ou l'autre a cause de l'éblouissement. Après perso je vois plus de scoots qui font les cons que de motards donc je parle de mom expérience. Le connard qui est rentré dans ma roue arrière en interfile et qui faisait mumuse avec son accélérateur était un scoot qui ne s'est par ailleurs jamais excusé. De meme salut de scooter, jamais vu et pourtant j'en croise et laisse passer régulièrement :o Par ailleurs Je ne parle pas des blers en casquette sur scoot et la ça me fait penser que j'en ai croisé un en wheeling sur une espèce de moto 50cc en pleine ville cette AM ... :o
jt95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Messagepar homeondagobah » Mer 29 Oct 2014 10:26

Pour être mieux vu en interfile de nuit ou par mauvais temps je roule avec mes warning que je coupe aux changements de file ..... Et parfois j'ajoute un gilet de sécurité ..
Le plein phare ou le phare mal réglé limitent, par l'éblouissement , la perception de ceux qui précèdent et augmentent les dangers

V
Éric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar AnSo » Mer 29 Oct 2014 10:44

chris93 a écrit:warning

Après chacun fait comme il veut. Mais moi mon choix est fait et réfléchi. Je reste bien sur ouvert à tous les arguments me permettant de rouler plus en sécurité.

Entièrement d'accord sur l'utilité des warning pour distinguer un 2RM circulant en interfiles de tous les autres véhicules. Sauf que... Ben des warnings, je n'en ai pas sur ma bécane. Du coup la seule alternative que j'ai trouvée, c'est de mettre mon cligno gauche tout le temps où je suis entre les files, et de signaler ma volonté de me rabattre à gauche si besoin par un signe du bras. C'est pas le top, on est d'accord, mais au moins les 2RM qui me suivent et l'automobiliste devant lequel je vais déboiter sont prévenus de la manoeuvre.
AnSo
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Une tite nouvelle !
Prénom ou surnom: AnSo
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Bandit S 600

Messagepar Xcalibur » Mer 29 Oct 2014 10:48

jackie et michel a écrit:
titinette95 a écrit:On a des facilités qu on se fera retirer ou on se fera verbaliser parce que certains se créent des droits et surtout des droits ultra agressifs !! :siffle: :siffle:

Je suis d'accord, en même temps si les automobilistes regardaient dans leurs rétros et leurs angles morts avant de déboiter l’interfile en pleins phares n'existerait pas... :mrgreen:

La perfection n'est pas de ce monde hein... Moi même en bagnole de temps en temps je me fais surprendre. Beaucoup arrivent trop vite pour être vu à temps entre deux files de voitures... Sans compter que plus on me demande quelque chose, moins je le fais, et les plein-phares plus le klaxon je ne me presse jamais pour me rabattre.
L'interfile est INTERDIT (puisque pas prévu par le code de la route) mais juste toléré par les forces de l'ordre. Ce serait pas mal de se le rentrer dans le crane et de ne pas prendre cela comme un droit...
(Ca a déjà été dit mais j'avais aussi envie de le dire :gna: )
"T'attaquais toi ?"
Xcalibur
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Bla!
Prénom ou surnom: Super Connard
Moto actuelle: Monster 1200

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation