par Fred775 » Mar 28 Oct 2014 11:53
par titinette95 » Mar 28 Oct 2014 12:45
par titinette95 » Mar 28 Oct 2014 12:56
par TomEssevé » Mar 28 Oct 2014 13:38
AnSo a écrit:
(...)
@Terry: emmerdeuse par principe, je suis souvent tentée de faire comme toi et de ne pas laisser passer ceux qui tentent de forcer le passage en me collant de trop près ou en mettant des coups de gaz / klaxonnant. Mais j'avoue que je ne suis tellement pas rassurée avec quelqu'un comme ça derrière moi que du coup j'ai tendance à trop surveiller mes rétros. Du coup en général le stress finit par prendre le pas sur les principes, et je me range pour laisser passer.
(...)
par Fred775 » Mar 28 Oct 2014 13:53
par jt95 » Mar 28 Oct 2014 14:24
par Choups » Mar 28 Oct 2014 14:28
jt78 a écrit: scoot qui roule a donf et te colle au cul, klaxon itempestifs et j'ajouterai gestes rageurs parce les caisses les laissent pas passer (ces connards de scoot)...
par steel » Mar 28 Oct 2014 14:53
par JulienG28000 » Mar 28 Oct 2014 14:55
steel a écrit:oui l'amalgame est facile je roule en scoot et en moto donc je suis un connard ?
par titinette95 » Mar 28 Oct 2014 15:36
jt78 a écrit:suis assez d'accord avec CRICKEY je me souviens pas avoir déja été ébloui en moto par contre je reconnais bien les autres symptomes de l'interfile : mec qui roule en tortue sans se rabattre, scoot qui roule a donf et te colle au cul, klaxon itempestifs et j'ajouterai gestes rageurs parce les caisses les laissent pas passer (ces connards de scoot)...
par titinette95 » Mar 28 Oct 2014 15:42
par AnSo » Mar 28 Oct 2014 15:47
titinette95 a écrit:Y a dès motards connards aussi
Sur mes trajets taf, y a des scoot qui remercient. ..pas les motards. Parfois c est le contraire
par jackie et michel » Mar 28 Oct 2014 16:24
par sid848 » Mar 28 Oct 2014 16:34
par Xcalibur » Mar 28 Oct 2014 16:35
titinette95 a écrit:Moi, je suis hilare quand je vois des mecs en interfile, warning. ...et quand ils vont à droite, ils sont toujours en warning! ! Et ils hurlent sur les gens qui mettent pas leur clignos. ..
Arf... on a tous une vision différente ! La mienne est celle du code de la route, à défaut le civisme et la politesse. Je suis sur la route comme dans ma vie perso
par titinette95 » Mar 28 Oct 2014 16:58
Xcalibur a écrit:titinette95 a écrit:Moi, je suis hilare quand je vois des mecs en interfile, warning. ...et quand ils vont à droite, ils sont toujours en warning! ! Et ils hurlent sur les gens qui mettent pas leur clignos. ..
Arf... on a tous une vision différente ! La mienne est celle du code de la route, à défaut le civisme et la politesse. Je suis sur la route comme dans ma vie perso
Donc tu ne fais jamais d'interfile ?
par titinette95 » Mar 28 Oct 2014 17:09
jackie et michel a écrit:les moto taxis en Goldwing ont pris la sale habitude de rouler en interfile avec les plein phares ou bien de faire des appels de phare constamment sans s’arrêter.
une fois, sur le périph, à une heure de pointe et un jour de départ en vacances, j'étais en interfile en warning, en train de freiner tous les 500 mètres pour éviter un mec qui déboitait sans regarder ou qui roulait à moitié sur les pointillés.
Je sentais la tension ambiante, l'énervement, l'agressivité dans le comportement des gens fatigués et bloqués dans les bouchons après une journée de travail, à tel point qu'ils faisaient n’importe quoi, à l'affut de la file avançant 2 km/h plus vite que celle d'à côté, slalomant pour gratter 2 ou 3 malheureuses places...
Au bout de quelques kilomètres et d'une dizaine de frayeurs je me suis dit que j'allais essayer l'interfile en plein phares pour voir, et là.... LE MIRACLE de Dieu !!!!!!!!!!!!!!
les automobilistes m'ont ouvert un boulevard, j'avais l'impression d'être Moïse et de marcher pendant que la mer s'ouvre en deux sous mes pas !!
presque plus de voitures déboitant de façon intempestive, des gens qui se serrent à gauche, le panard, j'ai failli jouir dans mon slip léopard tellement c'était bon, tellement la différence de comportement et de vigilance des autres était flagrante....
Depuis, quand je me prends les pleins phares d'une moto taxi qui me suit dans les bouchons je peste mais je comprends aussi pourquoi il le fait. J'utilise moi même cette technique hautement sophistiquée d'émission intense de photons dans la rétine des autres les jours de grands bouchons quand je suis en tête de file ou seul en interfile, me remettant tout de même en codes quand je suis derrière un autre 2 roues pour ne pas l'éblouir.
Alors oui, certains jours je suis un odieux connard qui roule en plein phares et qui pète les yeux des automobilistes, mais je préfère leur péter pendant 30 sec leurs petits yeux de chochottes gonflés et collés par le manque de sommeil que me péter les chicos dans leur coffre de bagnole pendant qu'ils déboitent sans regarder, les yeux rivés par terre en train d'écrire des SMS...
Fouettez moi oui j'aime ça !! allez y, défoulez vous sur moi !!!
par jackie et michel » Mar 28 Oct 2014 17:24
titinette95 a écrit:On a des facilités qu on se fera retirer ou on se fera verbaliser parce que certains se créent des droits et surtout des droits ultra agressifs !!
Alors viens ici
par chris93 » Mar 28 Oct 2014 17:35
jackie et michel a écrit:
Au bout de quelques kilomètres et d'une dizaine de frayeurs je me suis dit que j'allais essayer l'interfile en plein phares pour voir, et là.... LE MIRACLE de Dieu !!!!!!!!!!!!!!
les automobilistes m'ont ouvert un boulevard, j'avais l'impression d'être Moïse et de marcher pendant que la mer s'ouvre en deux sous mes pas !!
presque plus de voitures déboitant de façon intempestive, des gens qui se serrent à gauche, le panard,
par titinette95 » Mar 28 Oct 2014 17:39
par Eira » Mar 28 Oct 2014 17:49
chris93 a écrit:warning
En hiver, je pars travaillé il fait nuit. Je rentre du travail, il fait nuit. En voiture, j'ai parfois du mal a faire la différence entre un phare de voiture et le phare d'un moto en inter-files. Par contre un phare encadré par des warning, j'ai aucun doute, c'est un 2 roues. Du coup à moto en inter-files de nuit ou par mauvais temps je roule en warning. Par contre dès que je vais changer de voie, je retire les warning et je met le clignotant.
par jt95 » Mar 28 Oct 2014 22:43
par homeondagobah » Mer 29 Oct 2014 10:26
par AnSo » Mer 29 Oct 2014 10:44
chris93 a écrit:warning
En hiver, je pars travaillé il fait nuit. Je rentre du travail, il fait nuit. En voiture, j'ai parfois du mal a faire la différence entre un phare de voiture et le phare d'un moto en inter-files. Par contre un phare encadré par des warning, j'ai aucun doute, c'est un 2 roues. Du coup à moto en inter-files de nuit ou par mauvais temps je roule en warning. Par contre dès que je vais changer de voie, je retire les warning et je met le clignotant.
Après chacun fait comme il veut. Mais moi mon choix est fait et réfléchi. Je reste bien sur ouvert à tous les arguments me permettant de rouler plus en sécurité.
par Xcalibur » Mer 29 Oct 2014 10:48
jackie et michel a écrit:titinette95 a écrit:On a des facilités qu on se fera retirer ou on se fera verbaliser parce que certains se créent des droits et surtout des droits ultra agressifs !!
Alors viens ici
Je suis d'accord, en même temps si les automobilistes regardaient dans leurs rétros et leurs angles morts avant de déboiter l’interfile en pleins phares n'existerait pas...