les moto taxis en Goldwing ont pris la sale habitude de rouler en interfile avec les plein phares ou bien de faire des appels de phare constamment sans s’arrêter.
une fois, sur le périph, à une heure de pointe et un jour de départ en vacances, j'étais en interfile en warning, en train de freiner tous les 500 mètres pour éviter un mec qui déboitait sans regarder ou qui roulait à moitié sur les pointillés.
Je sentais la tension ambiante, l'énervement, l'agressivité dans le comportement des gens fatigués et bloqués dans les bouchons après une journée de travail, à tel point qu'ils faisaient n’importe quoi, à l'affut de la file avançant 2 km/h plus vite que celle d'à côté, slalomant pour gratter 2 ou 3 malheureuses places...
Au bout de quelques kilomètres et d'une dizaine de frayeurs je me suis dit que j'allais essayer l'interfile en plein phares pour voir, et là.... LE MIRACLE de Dieu

!!!!!!!!!!!!!!
les automobilistes m'ont ouvert un boulevard, j'avais l'impression d'être Moïse et de marcher pendant que la mer s'ouvre en deux sous mes pas !!
presque plus de voitures déboitant de façon intempestive, des gens qui se serrent à gauche, le panard, j'ai failli jouir dans mon slip léopard tellement c'était bon, tellement la différence de comportement et de vigilance des autres était flagrante....
Depuis, quand je me prends les pleins phares d'une moto taxi qui me suit dans les bouchons je peste mais je comprends aussi pourquoi il le fait. J'utilise moi même cette technique hautement sophistiquée d'émission intense de photons dans la rétine des autres les jours de grands bouchons quand je suis en tête de file ou seul en interfile, me remettant tout de même en codes quand je suis derrière un autre 2 roues pour ne pas l'éblouir.
Alors oui, certains jours je suis un odieux connard qui roule en plein phares et qui pète les yeux des automobilistes, mais je préfère leur péter pendant 30 sec leurs petits yeux de chochottes gonflés et collés par le manque de sommeil que me péter les chicos dans leur coffre de bagnole pendant qu'ils déboitent sans regarder, les yeux rivés par terre en train d'écrire des SMS...
Fouettez moi oui j'aime ça !! allez y, défoulez vous sur moi !!!