Bonjour à tous !
C'est la rubrique dans laquelle on raconte nos histoires de moto ! (parce que les copains et la famille non-motard, je sens vite le point ....de patinage ...lors du récit de mes exploits !).
je suis nouveau dans la famille des motards (presque).
attestation 125, le 25 mai 2014
achat de la moto le 5 juin 2014
aujourd'hui, je fête 2 moins d'ancienneté et 2036 Km !!!
j'y vais de quelques "souvenirs"......
premier jour, l'achat
J'ai trouvé la moto chez un concessionnaire à Troyes, Donc ce jeudi 05 juin, RER + TER pour une arrivée à 11h.
J'essaye la moto avec mes 7h de formations d'expérience, départ dans Troyes. Jusqu'au feu, et premier moment de solitude (d'une grande liste) impossible de redémarrer - mais ou est cachée cette première ? (depuis elle fait de temps en temps le coup pour montrer que c'est elle qui m'accepte!). très gentillement, les voitures passent !
Quelques tour de roues et de détour puisque je me pers aussi, je suis de retour au concessionnaire.
C'est Ma moto. Achat fait, il faut revenir à Pontault-Combault...soit 140 Km.
13h15. Retour par D619-D442-D619 (en fait toujours tout droit mais la D change de numéro !)
70 Km plus tard je suis à provins. Petite faim, je vais au mac do, facile à trouver la zone commerciale ! bah non ! je me plante, je tourne. il est 15h je fais une pause!
et que d'émotion ! déjà ! Mais pas fier, pas peur !
J'ai mon permis auto depuis 1990, et que signifie donc déjà ces gros numéros dans un cercle rouge ! j'arrive à tenir le 90 km/h allors pourquoi tous le monde me double ?
Euh ! toute droite la route, bah pas toujours ! Que faire ? Qu'ai je appris ? Rien !" il faut faire parler ton instinct ! " dixit le moniteur d'AE- dire que je l'ai payé pour cela-.
Bah, j'ai trouvé une vidéo, virage à gauche pousse à gauche, virage à droite....Et cela a marché pour ces 70 km.
Il est 16h, je repars ! D321- N4 !
J'ai dit N4, zut! raté l'entrée, vite une route à droite, un demi-tour ! Et maintenant, je suis au "cedez le passage" et je dois tourner à gauche avec des voitures a gauche et à droite...encore un moment de solitude...il y a la place, pas la place..
N4 puis Pontault-Combault.
il est 17h15, je suis fatigué ! J'ai une moto et 154 Km d'ancienneté !
Merci à tous !
si le succès est au RDV pour le premier tome, je reviens pour une série, il reste 59 jours et 1882 km à partager !
bonne route.
presquemotatd!