M’enregistrer

2 mois d'ancienneté en presquemoto Honda CM 125C

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Messagepar CASPERE » Mar 5 Aoû 2014 21:25

Bonjour à tous !

C'est la rubrique dans laquelle on raconte nos histoires de moto ! (parce que les copains et la famille non-motard, je sens vite le point ....de patinage ...lors du récit de mes exploits !).

je suis nouveau dans la famille des motards (presque).

attestation 125, le 25 mai 2014
achat de la moto le 5 juin 2014

aujourd'hui, je fête 2 moins d'ancienneté et 2036 Km !!!

j'y vais de quelques "souvenirs"......

premier jour, l'achat
J'ai trouvé la moto chez un concessionnaire à Troyes, Donc ce jeudi 05 juin, RER + TER pour une arrivée à 11h.
J'essaye la moto avec mes 7h de formations d'expérience, départ dans Troyes. Jusqu'au feu, et premier moment de solitude (d'une grande liste) impossible de redémarrer - mais ou est cachée cette première ? (depuis elle fait de temps en temps le coup pour montrer que c'est elle qui m'accepte!). très gentillement, les voitures passent !
Quelques tour de roues et de détour puisque je me pers aussi, je suis de retour au concessionnaire.
C'est Ma moto. Achat fait, il faut revenir à Pontault-Combault...soit 140 Km.
13h15. Retour par D619-D442-D619 (en fait toujours tout droit mais la D change de numéro !)
70 Km plus tard je suis à provins. Petite faim, je vais au mac do, facile à trouver la zone commerciale ! bah non ! je me plante, je tourne. il est 15h je fais une pause!
et que d'émotion ! déjà ! Mais pas fier, pas peur !
J'ai mon permis auto depuis 1990, et que signifie donc déjà ces gros numéros dans un cercle rouge ! j'arrive à tenir le 90 km/h allors pourquoi tous le monde me double ?
Euh ! toute droite la route, bah pas toujours ! Que faire ? Qu'ai je appris ? Rien !" il faut faire parler ton instinct ! " dixit le moniteur d'AE- dire que je l'ai payé pour cela-.
Bah, j'ai trouvé une vidéo, virage à gauche pousse à gauche, virage à droite....Et cela a marché pour ces 70 km.
Il est 16h, je repars ! D321- N4 !
J'ai dit N4, zut! raté l'entrée, vite une route à droite, un demi-tour ! Et maintenant, je suis au "cedez le passage" et je dois tourner à gauche avec des voitures a gauche et à droite...encore un moment de solitude...il y a la place, pas la place..
N4 puis Pontault-Combault.
il est 17h15, je suis fatigué ! J'ai une moto et 154 Km d'ancienneté !

Merci à tous !
si le succès est au RDV pour le premier tome, je reviens pour une série, il reste 59 jours et 1882 km à partager !

bonne route.

presquemotatd!
CASPERE
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: 2 mois d'ancienneté en presquemoto Honda CM 125C

Messagepar Talike » Mar 5 Aoû 2014 22:18

Ahaha, je crois que je vais être la première lectrice à te suivre, au moins je saurai à quoi m'attendre ! :D
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Messagepar TNP94 » Mar 5 Aoû 2014 22:52

Bon courage on va suivre tes exploits qui nous rappellent aussi nos débuts :)
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: 2 mois d'ancienneté en presquemoto Honda CM 125C

Messagepar CASPERE » Mer 6 Aoû 2014 16:33

bonjour à tous !

tome 2 - les premiers jours -

vendredi 006/06
la première sortie ou lorsque le moment de solitude commence même avant de partir

Hier, j'ai bien écouté les conseils du mécano. les feux allumés en permanence,l'arrivée d’essence, le fonctionnement du starter....Ah le starter cela me rappelle des souvenirs 1990 Peugeot 304 break et son starter.
Aujourd'hui, je fais. Starter + démarreur et hop le moteur tourne ! Je m'équipe gant et casque, et le moteur .....ne tourne ....plus.
Bah, cela avait l'air facile hier !
Je recommence, le moteur part et s'arrête
J’appelle le garage, et explication... le starter c'est que pour le démarrage.....à cette Peugeot 304 break qui voulait un starter qui dure qui dure....
Je pars, petite balade pour aller faire un double des clés. j'arrive, et MdS (Moment de Solitude) plus de place de parking et comment on monte sur un trottoir ....détour...bateau
Suite des courses 21km pour ma première sortie.

demain, je vais craner et montrer la belle.

Sa 07/06/14
je crane ...vu par un piéton....c'est une moto

Hop! Aujourd'hui, première sortie. je vais voir ma sœur et son fils de 7 ans. 20 km. Personne ne sait pour la moto. Ou j'en parle depuis des années, cadeau d'anni pour mes 35 ans, mes 40 ans, j'ai même déjà lancé l'idée pour les 45...;mais pas facile, ça coute, pas assez de place dans le garage, c'est dangereux. ma femme a peur.
Et tout le monde sait qu'à la maison, j'ai toujours le dernier mot : "OUI, chérie, je suis d’accord avec toi !"
Alors ce moment est médité, prévu....
Pour l'itinéraire c'est traverser de la ville ou la A104, on va faire un peu de ville.
Pour la technique.... je maitrise ....bah 2 jours d’ancienneté et 167 km...le starter c'est au démarrage !!
Starter + démarreur et hop le moteur tourne ! je coupe le starter. je m'équipe gant et casque.je pars et 50m plus loin je cale....Bah non!
Je recommence, starter moteur démarre et cale
Je recommence
Bah ! ouvrir le robinet d'essence ! Et je pars.

premier kilomètre en ville ou péri urbain , ça roule! Ça va ! bientôt arrivé. il me reste 5 km. Je m’arrête au feu dans un côte. un démarrage en cote, pas le tout premier , mais celle-ci elle est corsée.
Vert ! embrayage + gaz + frein et cale et les voitures à gauche à droite et les klaxons. Et cette voiture qui passe moteur tonitruante, la musique aussi, rouge ! Il s’arrête fâché, à quelques cm devant moi.
Je pousse , il y a une rue à droite qui n'est pas en pente. le démarrage en cote réelle, cela sera pour une prochaine fois !!!

J'arrive, j'ai chaud ! mais je suis content de mon plan, j'envoie mon sms. "venez au devant de moi, je suis chargé". j'ai chaud...mais pour l'effet de surprise, je garde le casque, ils passent, une fois 2 fois...à la 3 ...ils découvrent mon cadeau des 44 ans.

......

Et il faut repartir ! ville ou A104 ! un peu en retard, je vais essayé le A104. je vais gagner du temps ! ça roule. Sauf qu'à moins de 5 km, ça bouche ! je reste dans la ville de droite, on avance. on s’arrête; un vrai caisseux, la cuvette de la sortie de noisiel en pente, aie! Le mauvais souvenir ! Coup d’œil dans le rétro de gauche, pas de moto. Toutes les voitures à l'arrêt et hop, parti en interfile pour la première fois....

et 44 km d'ancienneté

Di 08/06/14
La moto c'est aussi des contrainte

Dimanche , c'est la fête des merguez, il faut déjà très chaud ! Il faut donc aller à la boucherie et à la boulangerie. trop loin à pied. Et je ne suis plus un caisseux.
Alors, je m'habille ( NDA en motard! je ne sors jamais tout nu!) boucherie et boulangerie, Il y a un monde fous, tous en short, t-shirt, dont quelques uns en scooter car ils ont un petit jet en guise de panier; et j'ai chaud sous ma veste....

Mais 7 km d'ancienneté- je suis motard ! un vrai même quand il fait chaud.....maintenant je vais aussi mettre short et T-shirt.

Je suis motard depuis une semaine ! enfin cette semaine ! D’accord 4 jours et 226 km.....

A bientôt,

presquemotard!
CASPERE
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message