par pouete » Ven 11 Juil 2014 13:44
par PAF » Ven 11 Juil 2014 14:07
par jt95 » Ven 11 Juil 2014 21:04
par Akhnaten » Mar 15 Juil 2014 13:56
par Sebamilo » Mar 15 Juil 2014 15:26
Akhnaten a écrit:Et pour le lent : ne pas hésiter à mettre du gaz en jouant avec le point de patinage, ça stabilise la moto et ça te permet de gagner du temps entre les piquets.
par jt95 » Mar 15 Juil 2014 17:35
par Sebamilo » Mar 15 Juil 2014 20:26
jt78 a écrit:C dur le lent c le plus difficile ! Le reste c trankil, une fois que tu maîtriseras le regard et la technique frein arrière / accélérateur, ce sera joué.
Bon y'a aussi les fiches un peu chiantes mais qui t'aprennent quand même quelques trucs et pis vala ... In the pocket Bon courage
par jt95 » Mer 16 Juil 2014 10:27
Sebamilo a écrit:jt78 a écrit:C dur le lent c le plus difficile ! Le reste c trankil, une fois que tu maîtriseras le regard et la technique frein arrière / accélérateur, ce sera joué.
Bon y'a aussi les fiches un peu chiantes mais qui t'aprennent quand même quelques trucs et pis vala ... In the pocket Bon courage
D'ailleurs pour les fiches, faut il apprendre l'integralité ou les syntheses sont suffisantes ?
par Eira » Mer 16 Juil 2014 11:20
par Krän » Mer 16 Juil 2014 12:01
par Sebamilo » Mer 16 Juil 2014 22:04
Krän a écrit:Selon l'examinateur le niveau d'exigence n'est pas le même, que ce soit pour les vérifications, les épreuves pratiques, et les fiches.
Mieux vaut ne pas se contenter de la simple synthèse si tu veux être serein le jour J.
Cependant, info que perso j'ai eu tardivement et qui est très utile :
lorsque tu choisis (au hasard) la fiche que tu dois développer, tu as les grands titres inscrits sur le support ! Du coup ça permet de facilement ne rien oublier et ce n'est plus vraiment du "par coeur" mais juste un peu de mémoire pour replacer les bonnes infos "sous" chaque thème de la fiche.
Eira a écrit:Oui, c'est bien de connaître les synthèses par coeur mais il ne faut pas oublier le reste des fiches. J'ai failli me faire coincer sur la force centrifuge dont la synthèse disait juste "évolue en fonction du carré de la vitesse". Avec le stress, j'ai eu bien du mal à trouver par la logique les deux autres facteurs (poids et rayon du virage)...
par Sevyrys » Jeu 17 Juil 2014 09:53
par jt95 » Jeu 17 Juil 2014 10:32
par Sebamilo » Dim 20 Juil 2014 23:12
par jt95 » Dim 20 Juil 2014 23:32
par amaury_c11 » Lun 21 Juil 2014 00:18
par Leo78 » Lun 21 Juil 2014 00:28
par titinette95 » Lun 21 Juil 2014 04:47
par Krän » Lun 21 Juil 2014 11:18
par titinette95 » Lun 21 Juil 2014 11:53
par Hardgrunch » Lun 21 Juil 2014 13:18
par Sebamilo » Lun 21 Juil 2014 13:39
Krän a écrit:Les cales pieds, et comme dit jt78 le regard c'est primordial !
Il faut anticiper, se "forcer" à tourner la tête et pas juste mettre l'oeil en coin pour se dire "je l'ai vue, la porte, donc c'est bon". Le fait de tourner la tête et poser ton regard sur la porte qui suit celle que tu n'as pas encore passée fait que ta moto va suivre "naturellement" et surtout l'équilibre sera bien meilleur. (Bien sûr lors du passage de la porte sur laquelle tu es tu donnes à nouveau un coup d'oeil pour t'assurer que c'est bon ... le regard loin, le regard vif, le poil brilliant )
En plus du regard, le placement sur la machine est important, le corps plus proche du réservoir, c'est mieux pour le centre de gravité, pour avoir les genoux mieux collés au réservoir, pour conserver la souplesse des bras. Et quand tu tournes, n'hésite pas à contrebalancer avec ton buste en pliant le bras opposé.
Une erreur classique, que je faisais aussi, c'est de rester "rigide", droit comme un i, ça a un côté "rassurant" je pense... Alors qu'en fait l'équilibre est bien meilleur en faisant corps avec la machine. Au début je me sentais un peu "con" d'être penché sur le réservoir et décaler mon buste/plier le bras à 3Km/h et puis un 'collègue' de cours m'a dit "t'as l'air super à l'aise à passer les portes c'est fluide !" (alors que non j'étais tout aussi frileux que n'importe qui sur la moto ! )
titinette95 a écrit:Merci Krän... je prends aussi de la graine de tes conseils.. que je connais mais de les relire c'est pas plus mal pour moi, boulet de demi tour!
@ Sebamilo, ta photo de profil fait vraiment flipper!!!
Hardgrunch a écrit:Courage et bonne continuation ! Le lent a été ma bête noire, il m'a fallu les 20h du forfait pour capter et enfin diriger la moto et mon regard correctement. Parce que j'avais beau avoir le permis B et des heures de cross à mon actif, ben la position n'est pas du tout la même.. J'ai eu des moments de gros découragement, à me mettre en butée à chaque porte, rater les demi tours, faucher la grand mère à tous les coups.. Mais à un moment il y a un déclic qui se passe, les consignes du mono "regard loin, penche toi pour être plus souple" etc., tu ne fais plus que de les entendre en te battant avec, tu les appliques et CA MARCHE !!
C'est la partie la plus pénible du permis moto car elle remet énormément en question, mais il faut voir les exos comme des situations auxquelles tu devras te confronter dans la vie de motard, poussette, demi tour serré, passage entre les ralentisseurs (oups pas bien) etc : )
Donc ne lâche rien et à bientôt sur les routes ! : D V
par eric 64 » Lun 21 Juil 2014 14:00
par jt95 » Lun 21 Juil 2014 18:06
titinette95 a écrit:Merci Krän... je prends aussi de la graine de tes conseils.. que je connais mais de les relire c'est pas plus mal pour moi, boulet de demi tour!
@ Sebamilo, ta photo de profil fait vraiment flipper!!!
par Sebamilo » Lun 21 Juil 2014 18:24
jt78 a écrit:titinette95 a écrit:Merci Krän... je prends aussi de la graine de tes conseils.. que je connais mais de les relire c'est pas plus mal pour moi, boulet de demi tour!
@ Sebamilo, ta photo de profil fait vraiment flipper!!!
Bah heu moi j'aime bien sa photo de profil çà fait un peu Manson Bon c un peu flippant c vrai