Salut,
Hier 2h de cours de circulation pour recadrer les mauvaises habitudes prises en voiture, au programme pluie, boue sur la route et nuit pendant 2h!!! Mais malgré tout ça la sourire sous le casque!!!
Merci pour le pantalon Tigrou si tu passes par là il m'a bien servi hier et aujourd'hui!!!
A part tout ça rien de spécial.
Ce matin RDV 9h à la moto école, avec un froid de canard et du brouillard.
Nous sommes 4 à avoir une épreuves ce matin (3 plateaux et 1 circu). Départ à 2 moto (je n'ai pas conduit pour aller au centre d'examen).
Arrivé vers 9h45 au centre d'examen (ceux qui ont emmené les motos sont congelé), petit mot de mon moniteur en arrivant, "c'est M. XXX c'est bon tu as ton permis" et nous patientons que l'inspecteur revienne d'une épreuve de circulation et en profitons pour discuter avec les autres apprentis motard venu passer une épreuve.
Il y a aussi une autre moto école qui arrive, une jeune fille de 16 ans au guidon d'une 125 pour passer son plateau.
L'inspecteur arrive super sympa et pas prise de tête, les papiers passent rapidement, puis il annonce qu'il va commencé par les plateau, je regarde alors les autres passer leur plateau (ce matin 2 reçu et 3 recalé dont la jeune fille qui est reparti complètement effondré (elle était vraiment très stressé!!!!! et s'est loupé au lent en faisant 2 sorties de piste), tout le monde l'encourage pour le prochain coup et elle repart un peu plus détendu.
Après les plateaux, c'est mon tour, petit brief de l'inspecteur, je m'équipe et je fais les vérifs avant départ puis nous partons direction melun et ses zones 30 et autres priorités à droite, puis Vaux le Pénil et ensuite des petites routes de campagnes ou il n'y a personne, une petite erreur de direction pour ma part (à cause du brouillard je n'arrivé pas à voir le panneau correctement), je pense bien à faire mes contrôles respect des limitations et conduite dynamique etc etc puis il me dit "prenez la direction de chartrette", le signe de la fin d'examen (le centre est entre livry sur seine et Chartrette), et là sur cette route je me suis retrouvé coincé derrière un tracteur à 40km/h avec impossibilité de doubler, et puis le centre d'examen je rentre dessus, je béquille et là un "c'est fini pour vous" résonne/ grésille dans mon oreille.
Mon moniteur vient me voir et me dit tu as juste eu la direction plus ou moins raté (j'ai pris quand même la bonne direction). Il part réc upérer les dossiers des plateaux avec l'inspecteur et revient me voir en me disant que c'est bon tu as ton permis.
Donc maintenant reste plus qu'à attendre le papier officiel et à trouver un bandit!!!!
Et aussi accessoirement annoncer à mes parents que j'ai mon permis gros cube (ils n'étaient pas au courant).
A+