par Sebamilo » Jeu 18 Sep 2014 10:40
par Ivana » Jeu 18 Sep 2014 11:23
par antoine 91 » Lun 6 Oct 2014 09:56
par Akhnaten » Lun 6 Oct 2014 10:41
par Sebamilo » Lun 6 Oct 2014 11:02
antoine 91 a écrit:Salut,
première heure de cours vendredi 3 octobre:
15h45: sortie du boulot en courant vers la voiture (grand beau ciel bleu magnifique mais aussi chaleur!!)
15h58: arrivé devant la moto école (je suis tout seul pour ce premier cours)
16h00: en route vers le garage ou sont rangé les motos
16h10: après plein de la moto départ au guidon pour la piste d'entrainement (celle à côté de la snecma Villaroche)
16h25: arrivé à la piste après petit passage par la francilienne et un bout d'A5
16h27: explication par le moniteur de comment ce passe le permis etc etc, présentation du parcours lent, (on le fait à pied une fois pour présenter rapidement le parcours, et une seconde fois avec quelques conseils pour commencer).
16h40: premier passage sur le parcours lent. Passage qui fut ponctué de 2 3 pieds posés au sol.... après quelques passage ça commence à aller mieux, je connais un peu mieux le point de patinage de la moto et commence à m'habituer à son poids (ça change de la 50 à boite quand même).
17h10: la piscine sous le blouson vient d'être rempli......
17h12: mes passages commences à être pas trop mal, les arrêts bien fait et au bon endroit mais il y a encore quelques pieds qui traine de temps en temps. Je trouve aussi ma position sur la moto, je me bat moins avec le guidon ça devient plus fluide et moins saccadé, je commence même à rattraper des petits déséquilibres.
17h30: changement de côté (et ben c'est plus facile de ce côté!!) explication du moniteur, "tu es droitier même si les parcours sont identique il y a un côté ou tu auras plus de facilité, c'est le côté ou tu as le moins de facilité qu'il faut travailler le plus, en général c'est sur ce côté que l'on tombe au plateau"
17h40: pause pour souffler un coup
17h45: départ de la piste pour la moto école
18h00: arrivé à la moto école et rangement de la moto dans le garage
prochain cours ce soir à 16h (au programme un peu de pluie sinon c'est pas drôle)
A+
Ivana a écrit:Si vous aviez vu mon état sur le plateau : flippant limite..
La prochaine tu sauras à quoi t'attendre, tu seras sûrement moins stressé
Tu reprends des cours entre temps ?
Courage, le permis n'est pas loin!
par eric 64 » Lun 6 Oct 2014 11:10
par Sebamilo » Lun 6 Oct 2014 11:21
eric 64 a écrit:Un petit conseil sur le lent
penses a bien passer tes portes et te focalises par sur le temps essai d'etre lent basta tu auras un B
le plus important c'est aprés d'etre bon à l'evitement et au freinage avec A
les fiches et la pousste maintenant pour toi c'est de la rigolade
je te dis M...de
Eric 64
par antoine 91 » Lun 6 Oct 2014 11:25
Akhnaten a écrit:Hé bien dis donc ça m'a l'air plus que prometteur tout ça !!! Je ne passais même pas 2 portes à mes premiers essais... Lol et la piscine c'est normal... Je prévoyais toujours un tee shirt de rechange du coup...
Sebamilo a écrit:Cool.... Je te souhaite du kiff du kifff du kiff et un permis
Ivana a écrit:Si vous aviez vu mon état sur le plateau : flippant limite..
La prochaine tu sauras à quoi t'attendre, tu seras sûrement moins stressé
Tu reprends des cours entre temps ?
Courage, le permis n'est pas loin!
Alors Ivana t'en es ou ??? Moi je repasse mon plateau demain...
par Akhnaten » Lun 6 Oct 2014 15:32
par AnSo » Lun 6 Oct 2014 17:15
par Choups » Lun 6 Oct 2014 18:03
par antoine 91 » Lun 6 Oct 2014 20:15
Akhnaten a écrit:Antoine 91 : vu le "froid" qu'il fait si tu arrives à nous faire une piscine je te paie une mousse !
par Ivana » Mar 7 Oct 2014 08:51
par Akhnaten » Mar 7 Oct 2014 10:01
antoine 91 a écrit:Akhnaten a écrit:Antoine 91 : vu le "froid" qu'il fait si tu arrives à nous faire une piscine je te paie une mousse !
tu sais ce qu'il te reste à faire Akhnaten, le T-shirt était bien trempé![]()
A+
par Sebamilo » Mar 7 Oct 2014 11:03
Ivana a écrit:Seb j'ai eu mon permis
Circu passé et réussi le 30
J'espère que c'est la bonne pour ton plateau, j'aurai une pensée pour toi aujourd'hui
MERDE !!!!!!
Antoine, effectivement tu t'en sors bien au lent ! Mon moniteur me faisait faire d'autre entrainement pour apprendre à gérer mon embrayage pendant 2/3 cours, et après je loupais souvent l'entrée des piquets..
par Eira » Mar 7 Oct 2014 11:15
par Akhnaten » Mar 7 Oct 2014 11:22
par Ivana » Mar 7 Oct 2014 11:41
par Sebamilo » Mar 7 Oct 2014 13:43
Akhnaten a écrit:FINGER IN THE NOSE !!!!!!!!! Biiiieeeeeeeennnn Sebamilo !!!!! Félicitations ! Congratulations Bro' !!!!!!!!!!!!!![]()
Bon ben à toi aussi je te paierai une mousse au prochain rasso si tu es des notres !
Tu verras la circul c'est du gâteau...
Ivana a écrit:Félicitation Seb
Je suis super contente pour toi !!
Plus que la circu, mais t'as passé le plus dur
A bientôt j'espère
PS: t'as vu quelqu'un vend sa ER6-n sur le fofo
par antoine 91 » Mar 7 Oct 2014 14:46
par Ivana » Mar 7 Oct 2014 15:42
par Sebamilo » Mar 7 Oct 2014 15:49
antoine 91 a écrit:Felicitation Sebamilo!!![]()
tu l'as passé ou ton plateau?? sur la piste de Livry sur seine??
pour moi encore un cours ce soir, peut être encore sous la pluie![]()
A+
Ivana a écrit:Moi je l'ai passé à Livry, mais je crois que Seb ne le passe pas là.
Seb j'espère que tu auras vite ta monture
Et puis tu peux prendre une ER6 plus ancienne vu que tu es en A, moi j'étais obligé de prendre une récente à cause du A2
par Ivana » Mar 7 Oct 2014 16:01
par Sebamilo » Mar 7 Oct 2014 16:05
par Ivana » Mar 7 Oct 2014 16:30