Akhnaten a écrit:Alors ça a donné quoi cette 2e leçon ?? :p
Merci de me relancer sur ce sujet
Alors oui cette 2 eme leçon :
Le RDV etait donc fixé mardi soir a 18h.
Je rentre du boulot vers 17h30, je me prepare casque ok, gants ok, blouson et chaussures no soucy et element important pantalon de pluie toujours pret et dans le coffre....
Je fonce a l'auto ecole, prend mon equipement, jette un oeil a l'horizon : fait beau, ciel degagé, temperature agreable et toute facon meteo France se plante souvent, je me fait un kiff, je laisse le surpantalon de pluie dans la caisse.
Arrive alors Yannick (le mono), on reprend la xj6 je monte en passager et on part sur le plateau, la une autre moto ecole est presente et 3 eleves s'y entrainent.
Exercice du jour : demarrage, passage de la 1, la 2 et arrivé au repaire a 40km/h : FREIIIIIIN .... Un coup le frein arriere, un coup le frein avant et un coup les 2 en meme temps et c'est la que j'ai declenche l'ABS #tropfierdemoimemepaspeur
Bref, on continue je jette un coup d'oeil furtif a la demoiselle qui a engage un bras de fer avec son ER6... Les 220 kg de la moto ont eu raison de ses 50kg tout mouillé et elle se laisse entraine par la moto et s'est la chute.
Bon ca me rassure pas plus que ca, parce que mon Xj6 n'a pas fait une cure d'amincissement depuis la semaine derniere...
"tout mouillé" disais je ? Ah bah oui... Au moment ou il me montre le parcours lent, les elements se sont dechainés... Forte pluie, vent etc et merdeeeeeeee, j'ai toujours pas mon surpantalon pourtant acheté la veille ! Les joies de la moto qu'ils disaient...
Bref, a coeur vaillant rien d'impossible et je m'elance sur le lent... Hum pas facile l'exercice, j'ai pas reussi une seule fois a le faire sans poser le pied...
Bon la il pleut beaucoup quand meme, mon jean fait a ce moment a peu pret 14kg et le tee shirt que j'ai sous mon blouson ne suffit pas a me rechauffer, ca tombe bien c est l heure de rentrer...
Sourire du moniteur.... : tiens c est toi qui me ramene
Moi : t'es sur ?? Nan parce que bon : pluie, autoroute, circulation, heure de pointe toussa toussa quoi....
Oui oui c'est parti on y va !
YOUHOUUUUUU je conduit enfin une moto yeepeeeee bon ok je pense que j'etait tendu comme un string, tellement tendu que j'ai pas vu cette priorite a droite (mais bon y avait personne alors ca compte pas hein !!!) et tellement concentré sur la route que quand il me dit a droite je continue tout droit...
Hormis ca, ca s'est plutot bien passé mais faut que je travaille mon assurance quand meme.
RDV demain 7h ... (Quoi ???!!! Demain c'est samedi, 7h...
bon ok c'est pour la bonne cause )
A+ pour de nouvelles aventures